Ryry
Client Top Contributeur

@sidonila  a écrit :

j'ai eu une personne du département qui m'a ensuite basculé sur une personne s'occupant de la fibre mais je ne sais pas à quelle organisme elle appartient.


[...]

@sidonila  a écrit :

j'ai donc contacté le département avec le numéro que ryry m'a fourni, mais il ne gère pas le problème les seuls qui peuvent bouger pour résoudre le problème est loiret fibre


Oui mais justement c'est cette réponse qui est plus que surprenante de ton département et il aurait fallu tirer les vers du nez de cette personne, car il y a écrit juste l'inverse sur le site de l'opérateur, celui de https://lysseo.fr/

sur la page que je t'ai déjà donnée : https://lysseo.fr/foire-aux-questions/

 

Ils écrivent (je te redonne à nouveau le texte qui explique qui est qui pour les numéro et les liens) :

 

Révélation

Mes voisins sont éligibles à la fibre mais pas moi. Que dois-je faire ?

Il est possible dans ce cas que votre foyer n’ait pas été bien pris en compte dans la phase étude qui a précédé le déploiement du réseau ou que votre adresse ne soit pas correctement référencée dans la base de données qui sert de base au déploiement.Dans les deux cas, signalez-le au fournisseur d’accès internet en charge d’établir le réseau.

En l’absence de réponse ou si vous n’étiez toujours pas éligible dans le mois qui suit votre sollicitation, n’hésitez pas à contacter les collectivités en charge de superviser ou de piloter les déploiements :

Donc il est bien écrit que si après avoir fait la première étape (le formulaire de contact de l'opérateur d'infrastructure) tu n'obtiens pas de résultat satisfaisant dans le mois qui suit, alors c'est bien la collectivités locale (celle du Loiret) que tu peux contact (d'ailleurs il y a aussi un lien web qu'il peut t'être utile de solliciter.

Si alors ce 2e niveau de contact, la collectivité départementale, te dit qu'il faut retourner à la case départ du point 1, leur procédure écrite n'a aucun sens et le 2e niveau n'a aucun intérêt pour résoudre les problèmes : c'est ce que à ta place j'aurais à cette personne qui finalement n'a fait que te tourner en bourrique et s'est révélé bien inutile malgré ce qui est écrit ci-dessus.

 

Il te reste donc le lien web de contact du Loiret donné à côté du numéro de téléphone...

Personnellement, je ne vois rien de plus à te conseiller si dans le Loiret ils tournent en rond ainsi.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus