Ryry
Client Top Contributeur

@sidonila  a écrit :

Je confirme l'opérateur d'infrastructure est bien Loiret fibre


Tu confirmes ? Au vu de la carte ARCEP ? Ou selon tes souvenirs ?

Car comme évoqué plus haut, il en existe quelques-uns, très proche, et travaillant dans ton secteur ;

 

Révélation

LOIRET THD
Siège social : 124 Boulevard de Verdun – 92400 COURBEVOIE
SAS au capital de 3 300 000 €uros
RCS de Nanterre 794 272 724

LOIRET Fibre
Siège social : 124 Boulevard de Verdun – 92400 COURBEVOIE
SAS au capital de 20 000 000 €uros
RCS de Nanterre 882 872 864

 

  • La grande majorité de ces RIP, issue d'une collaboration public-privé, délèguent la construction et la maintenance du réseau à un opérateur.
  • Et quand c'est via XP FIBRE, ils créent le plus souvent une structure de société dédiée, dont l'adresse du siège sociale est basée à la même adresse que le siège social de XP FIBRE (fort pratiquement) au 124 Boulevard de Verdun à Courbevoie
    1. qui n'est PAS l'adresse de Altice France (dont l'adresse du siège est... au Luxembourg, lire ICI), pour des raisons fiscales
    2. qui n'est PAS non plus l'adresse du siège de SFR (qui est rue de Boissieu à Paris, lire ICI)
@dav93000  a écrit :

et le grand gagnant du 124 rue de verdun à courbevoie est : 

[image SFR altice courbevoie]


Hélas, sur ce coup, Google résume des informations un peu trop approximatives pour dire l'exacte vérité sur le "124 rue de courbevoie" 😉

  • "SFR Altice", qui déjà n'existe pas vraiment, ce sont 2 choses différentes, n'ont ni ni l'autre leur siège à cette adresse
  • Le grand gagnant est XP FIBRE (du même groupe que SFR, quoique société différente) qui lui a bien son siège et ses services à cette adresse

Bref, pour en revenir au cas de @sidonila je me demande si l'opérateur d'infrastructure officiellement désigné est

  • XP FIBRE
  • Loiret Fibre
  • Loiret THD
  • un autre ?

Une fois connu, on pourra orienter sur le "bon" formulaire de contact pour essayer de faire bouger les choses (ou en tous cas sur un moins inapproprié que ceux déjà essayé, comme de contacter SFR par exemple).

 

Afin d'avancer un poil, en partant sur l'hypothèse Loiret Fibre (ou THD) je pense qu'un bon moyen est d'exploiter les (autres) contacts que SFR, concernant Lysséo expliqués sur leur page (ICI)  :

  • en réponse à la question "Mes voisins sont éligibles à la fibre mais pas moi, que dois-je faire ?"

 

Révélation

Il est possible dans ce cas que votre foyer n’ait pas été bien pris en compte dans la phase étude qui a précédé le déploiement du réseau ou que votre adresse ne soit pas correctement référencée dans la base de données qui sert de base au déploiement.
Dans les deux cas, signalez-le au fournisseur d’accès internet en charge d’établir le réseau.

  • Dans la Métropole d’Orléans : en contactant Orange ou SFR.
  • A Montargis : en contactant Orange.
  • Dans les 40 communes Lysséo : via le formulaire de contact

En l’absence de réponse ou si vous n’étiez toujours pas éligible dans le mois qui suit votre sollicitation, n’hésitez pas à contacter les collectivités en charge de superviser ou de piloter les déploiements :

En dehors de ces communes bien que le sujet ne soit pas encore d’actualité, il se peut qu’il y ait des foyers éligibles aux frontières des 40 communes. Dans ce cas, contacter le Département via le 02 38 25 45 45

Les infos ci-dessus semblent bien expliquer à qui il faut demander de devenir éligible (pas SFR pour les communes) et à qui il faut se plaindre si ce n'est pas réalisé au bout d'un mois. Ça n'implique pas SFR (donc on peut comprendre qu'ils s'en foutent) et ça parait donc le bon chemin pour @sidonila). $

  1. On lui souhaite bonne chance.
  2. Si c'est un autre opérateur d'infrastructure que @sidonila vérifie sur la carte ARCEP, on tâchera de trouver des contacts équivalents.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sidonila
Visiteur

la carte ARCEP donne loiretfibre comme opérateur d'infrastructure et je l'ai est déjà contacter par mail et il m'ont demandé des papiers que j'ai renvoyé cela fait un moi et maintenant je n'ai aucune nouvelle 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@sidonila ,

 

Un mois ce n'est pas grand chose.

 

TEMPS DE TRAITEMENT USUEL 4 mois,

90% des demandes des 30 derniers jours ont été traitées en moins de 4 mois.

--> https://demarches.adullact.org/statistiques/departement-du-loiret-demande-sur-le-haut-debit-tr

 

En supposant que ayez écrit sur ce site-> https://www.loiret.fr/le-tres-haut-debit

 

sidonila
Visiteur

j'ai bien envoyé mon dossier à cette adresse mail et pourtant il disent réponse en 3 semaines et quand je vais sur le site lysséo et que je fait le test d'elegibilité que je fait depuis 8 mois sur ma maison il est marquer

- adresse lofi: cible

- adresse lthd : cible

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sidonila 

 

la carte ARCEP donne loiretfibre comme opérateur d'infrastructure et je l'ai est déjà contacter par mail et il m'ont demandé des papiers que j'ai renvoyé cela fait un moi et maintenant je n'ai aucune nouvelle 

😂 Ça aurait été bien de nous dire depuis le début que l'opérateur d'infrastructure avait "commencer à s'occuper de ton cas" => moi, depuis le début de ton récit, j'ai l'impression que personne n'avait pris en charge ton problème dans ce que tu avais raconté, que ce soit la Mairie ou SFR

 

Alors, donc, compte tenu de cette nouvelle information : comme c'est documenté par Loiret Fibre sur le lien que je t'ai donné et recopie plus haut, ils donnent eux-mêmes le numéro à contacter si la correction d'éligibilité n'est pas faite au bout d'un mois

=> tu sais quoi faire.

 

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

@sidonila , Un mois ce n'est pas grand chose.


Certes, mais quand le service concerné écrit lui-même que si ce n'est pas réalisé dans le mois, il faut alerter tel numéro de téléphone, autant ne pas se priver et essayer d'accélérer les choses ainsi 😎

 


@sidonila  a écrit :

depuis 8 mois sur ma maison il est marquer

- adresse lofi: cible

- adresse lthd : cible

Je suppose que lori signifie "Loiret Fibre" et que "lthd" signifie "Loiret THD" et que "cible" ça veut dire que tu n'es pas encore éligible ni via l'un ni via l'autre, mais que c'est sur leur liste des choses à faire 🤣

Bonne chance à toi @sidonila 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sidonila
Visiteur

Bonjour

j'ai donc contacté le département avec le numéro que ryry m'a fourni, mais il ne gère pas le problème les seuls qui peuvent bouger pour résoudre le problème est loiret fibre ( entreprise qui est venu faire les travaux de câblage de ma ville) quand il aurons le temps de répondre ou à la saint glinglin donc je revient à la casse départ.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sidonila 

 


j'ai donc contacté le département avec le numéro que ryry m'a fourni, mais il ne gère pas le problème


Ah bon ? Et ils t'ont dit gérer quels problèmes alors ?

 

Car leur numéro est bien indiqué sur la page de Loiret Fibre exactement pour le problème qui semble le tien qui a été oubliée dans ta commune, càd la rubrique 

  • ""Mes voisins sont éligibles à la fibre mais pas moi, que dois-je faire ?""

Tu leur as dit que leur numéro était indiqué en réponse à CE problème ?

Là franchement, tu étais censé être au bon endroit.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sidonila
Visiteur

bonjour

j'ai tous détaillé le problème et la personne que j'ai eu ma dit qu'il fallait voir directement avec Loiretfibre (l'opérateur d'infrastructure) et en même temps j'ai relancée ma mairie qui as eu des info donc étant à 180 mètres de mon boitier télécoms j'aurais le droit au câblage fibre en dernier mais j'ai pas de date et il faut aussi que j'attende que un opérateur me démarche pour avoir la fibre "comment ils font si je peux pas faire de test éligibilité fibre"???? LOL  par contre pour mon ADSL qui baisse de jours en jours grâce à ma ligne qui est en train de mourir SFR ne peut rien faire car ( votre commune est fibré madame donc il faut attendre la fibre)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sidonila 

 


j'ai tous détaillé le problème et la personne que j'ai eu ma dit qu'il fallait voir directement avec Loiretfibre (l'opérateur d'infrastructure)


Ah ? Le numéro de rappel donné par Loiret Fibre sur le site (que je t'ai recopié) à contacter si la demande sur leur site n'est pas réglée en 1 mois n'est pas chez Loiret Fibre ? Mais ça débouche où alors ? La personne que tu as eue au téléphone était où ?

 


en même temps j'ai relancée ma mairie qui as eu des info donc étant à 180 mètres de mon boitier télécoms j'aurais le droit au câblage fibre en dernier mais j'ai pas de date 

C'est ça les "infos" qu'a eu ta mairie entre-temps ? Why not, ça n'est ni probable ni improbable : l'opérateur est libre de traiter le raccordement de toutes les personnes de la commune dans l'ordre qu'il veut... En général il travaille rue par rue (voie plusieurs rues en parallèle) et donc pas spécialement en "spirale" autour du point de mutualisation en faisant donc toujours les plus proches avant les plus éloignés...

 


et il faut aussi que j'attende que un opérateur me démarche pour avoir la fibre "comment ils font si je peux pas faire de test éligibilité fibre"???? 

Oui et non.

  • Oui, si tu n'es pas éligibles, cette réponse de la mairie est farfelue comme tu le fait remarquer.
  • Mais tu as (au contraire) écrit une réponse tout à fait normale de ta mairie puisque tu disais : j'aurais droit au câblage en dernier ET il faut aussi que j'attende qu'un opérateur me démarche.

En réalité, c'est la séquence à peu près normale car il faut réunir 2 conditions pour avoir la fibre :

  1. que ton adresse deviennent éligible (car l'opérateur d'infrastructure a rendu ton logement)
  2. qu'au moins un opérateur commercial (par exemple parmi les 4 connus : Orange, SFR, Bouygues, Free) ajoute ton adresse aux lieux auquel il faut une proposition commerciale

=> donc en effet avoir le point 1 ne suffit pas on pourrait imaginer (quoique fort peu probable) que le point 2 n'arrive jamais et que les 4 opérateurs ne soient JAMAIS intéressés pour installer la fibre chez toi

 

Bon comme tu dépends d'un RIP, une initiative publique, on est quasi certain que ça ne pourra pas arriver... Ouf. 😉

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sidonila
Visiteur

D'accord merci pour t'es information en se qui concerne le numéro qu tu m'a donné j'ai eu une personne du département qui m'a ensuite basculé sur une personne s'occupant de la fibre mais je ne sais pas à quelle organisme elle appartient.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus