Réponse certifiée par SFR Question résolue

fibre

sidonila
Visiteur

Bonjour

 

je voudrais savoir comment faire pour avoir la fibre ENFINNNN car elle a bien était déployer dans ma commune qui se trouve dans le 45 mais quand l'entreprise qui s'occupe des installations pour tirer les câbles fibre, il ont oublier ma rue (qui est public) et je suis la seul dans cette rue.

 

J'ai beau appeler SFR depuis 8 mois personne ne bouge l'unique réponse que j'ai est d'attendre des supposé travaux, la mairie de mon village ne peut rien faire et l'entreprise qui est venu tiré les câbles ne répond pas non plus.

 

Le problème est que en attendant ma vieille ligne en cuivre ne tien plus la route et que vue que mon village est fibré je n'ai pas le droit à des réparations dessus car je doit passer à la fibre selon SFR mais on veut rien faire pour me permettre d'avoir la fibre. Cela fait 8 mois que le chat se mort la queue..

 

UNE Idée PEUT ÊTRE??????? car pour moi à l'heure actuel SFR sont de la M........

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @sidonila,
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile, 
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


30 RÉPONSES 30
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @sidonila,
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile, 
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dav93000
Contributeur en Herbe

Il doit y avoir un "correspondant fibre" à la mairie, le gestionnaire d'infrastructure ne s'installe pas tout seul, il a un donneur d'ordre dans les collectivités locales.

ils ont peut être oublié de lui signaler votre rue 

sidonila
Visiteur

bonjour dav93000

j'ai déja était voir ma mairie qui ma remis tous les documents à fournir par mail à l'entreprise qui à fait les travaux de tirage de câble fibre mais pas de reponse de leur pars et la mairie n'a pas non plus de réponse quand il appelle

sidonila
Visiteur

yann bonjour

 

le problème que sfr ne comprend pas ces que je peut pas faire éligibilité si le câble extérieur qui relie le boitier fibre à ma maison n'a pas était tiré lors des travaux de mise en route

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sidonila 

 

le problème que sfr ne comprend pas ces que je peut pas faire éligibilité si le câble extérieur qui relie le boitier fibre à ma maison n'a pas était tiré lors des travaux de mise en route


Oui, mais en fait SFR (et tous les FAI) ont a peu près la même position :

  1. ils savent que l'infrastructure fibre, ce n'est pas de leur responsabilité (c'est l'opérateur d'infrastructure qui doit la préparer et l'entretenir, eux ils ne font que l'utiliser en lui payant un droit de location)
  2. donc, "pour eux", un client non éligible selon la base de donnée fourni par cet opérateur d'infrastructure este un client qui ne peut pas demander un abonnement fibre.

Et hélas,

  • bien souvent l'affaire s'arrête là au service des abonnements : "madame nous pourrons vous abonner quand votre domicile sera déclaré éligible à la fibre"
  • Alors qu'effectivement, eux aussi (comme tu as essayé de le faire) devraient intervenir auprès de l'opérateur d'infrastructure pour que le nécessaire technique soit fait pour ajouter ton domicile car ils ont un devoir de faire l'intermédiaire pour leur "futur" client (mais parfois ne font pas trop de zèle, ou parfois c'est l'opérateur d'infrastructure qui ne réagit pas vraiment... ici on ne connait pas le le fautif).

Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 


j'ai déja était voir ma mairie qui ma remis tous les documents à fournir par mail à l'entreprise qui à fait les travaux de tirage de câble fibre mais pas de reponse de leur pars et la mairie n'a pas non plus de réponse quand il appelle


Que toi tu n'aies pas trop de réponse de la part de cet opérateur d'infrastructure est hélas un classique : souvent ils considère que c'est forcément le FAI qui doit communiquer avec eux et ne se bougent pas beaucoup quand c'est un particulier qui les contacte directement.

 

Concernant ta mairie, je suis plus que surpris : ils ont forcément ds contacts privilégiés (et même sûrement des numéros de téléphones assez directement avec des responsables sur le terrain concernant la gestion sur leur commune) : comme le dit @dav93000 l'opérateur d'infrastructure ne s'installe pas tout seul et je crois peu au fait que la Marie n'ait pas avec lui des moyens de contacts assez directs.

 

On dirait que même ta mairie n'a pas envie de faire beaucoup de zèle pour toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

Le rôle (délégué par le gestionnaire d'infrastructure) au FAI, c'est de faire passer une fibre dans des infrastructures existantes et utilisable jusqu'au PBO le plus proche, s'il ne peut pas le faire son action se stoppe 

le rôle du gestionnaire d'infrastructure est d'établir et d'entretenir toute l'infrastructure publique (d'usage commun) qu'il peut y avoir entre le client et le point de mutualisation (c'est à dire l'armoire ou arrive tous les opérateur) 

Le rôle du client ou plutôt de son propriétaire est de faire en sorte que soit établie et entretenues toutes les infrastructures , même situées sur l'espace public, qui sont au sont au seul droit de son habitation , c'est à dire qu'il est le seul à utiliser .

 

Donc s'il n'existe aucune infrastructure utilisable (poteau fourreau ...) permettant d'amener la fibre de votre domicile aux installations publique , et qui serait à votre seul usage, c'est à vous qu'incombe la charge de l'établir 

sidonila
Visiteur

Justement je suis passée chez SFR car il on gagner le marcher pour toutes les communes autour de mon village et du mien aussi et quand je les appelle pour expliquer le problème il s'en foutent 

sidonila
Visiteur

J'ai des poteaux dans ma rue qui sont mis et placer depuis des années mes Loiret fibre qui a installé les câbles fibres n'ont pas tiré dans ma rue se câble qui et public 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sidonila 

 

Justement je suis passée chez SFR car il on gagner le marcher pour toutes les communes autour de mon village et du mien aussi 

Le problème c'est que toi aussi tu te trompes.

NON, les gens que tu as au téléphone (qui appartiennent au FAI "SFR" ne sont pas des salariés de "celui qui a gagné le marché" dans ton secteur).

 

Car, quand on dit que SFR déploie la fibre ou a gagné le marché fibre dans un secteur, on fait un raccourci (une erreur même) trop rapide

  • pour être précis SFR n'est PAS opérateur d'infrastructure : il ne peut donc pas gagner ni s'occuper d'être le déployeur d'infrastructure fibre en France dans aucun secteur
  • pour cette activité, il y a une AUTRE entreprise du même groupe que SFR : XP FIBRE... qui est bien une autre entreprise, et qui est bien séparée car pour satisfaire des contraintes légales de non discrimination et distorsion de concurrence vis-à-vis des autres FAI (comme Orange, Free et Bouygues) un OI (opérateur d'infrastructure) ne doit pas avoir de liens fort et de connivences avec un FAI (lire ICI).

=> bref, quand tu dis que c'est SFR qui a gagné le marché fibre de ton secteur... qui n'est qu'un peu vrai car c'est une autre entreprise (XP FIBRE) de même groupe que SFR (le groupe Altice) tu fais la même erreur que si tu disais "c'est FIAT qui fournit les Peugeot 3008 de la Police Nationale"... (car FIAT appartient au même groupe Stellantis que Peugeot).

 

C'est pourquoi je te demande, pour la précision et pour ton information : Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

(je parie que ce n'est pas SFR, mais probablement XP FIBRE).

 


et quand je les appelle pour expliquer le problème il s'en foutent 

Oui, énormément pour la raison détaillé ci-dessus et déjà évoqués :

  • ceux que tu appelles (SFR) sont séparés (et beaucoup séparés) de l'entreprise qui a gagné le marché (sans doute XP FIBRE) : donc ils se basent sur les infos de XP FIBRE => tu n'es pas éligible
  • certes "ils pourraient être efficace et sympas" et assumer leur rôle d'intermédiaire pour agir auprès de XP FIBRE (car c'est leur rôle aussi)
  • mais manifestement ils ne font pas cet effort, comme parfois certains commerçants revendeurs ne font pas beaucoup d'effort pour soutenir leur client face à un litige avec la marque du produit qu'ils a acheté.

 

C'est donc regrettable mais même pas surprenant.

  • C'est pourquoi, plus haut, nous t'avons conseiller de bien identifier ton opérateur d'infrastructure et essayer de le contracter directement.
  • Une autre piste est, s'ils sont présents sur ton secteur, de souscrire via un autre FAI (Orange ou autre) et espérer que celui-ci sera plus zélé auprès de l'opérateur d'infrastructure pour l'obliger à faire le nécessaire.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus