sidonila
Visiteur

La société qui est venu faire les travaux de fibre s'appelle loiretfibre 

Ryry
Client Top Contributeur

@sidonila  a écrit :

La société qui est venu faire les travaux de fibre s'appelle loiretfibre 


Je pense que c'est la bonne réponse, mais avec le jeu des sous-traitants rien n'est sûr.

Je t'ai donné 2 fois l'info (carte de l'ARCEP) où "officiellement" est indiqué le nom de l'opérateur d'infrastructure responsable de ton raccordement (et donc indépendamment des éventuels sous-traitants) :

 

  • Est-ce bien Loiret Fibre l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

C'est rigolo, il y a deux entités.

Loiret Fibre et Loiret THD

 

Les deux sont à la même adresse mais n'ont pas le même capital, ni le même numéro de RCS.

Presse-papier01.jpg

 

A priori le Loiret a signé une délégation de service public avec SFR FTTH.

 

Comment voulez vous qu'on s'y retrouve

https://fibre.guide/deploiement/operateur-infrastructures/sfr-collectivites

SFR Collectivités ---> SFR FTTH ----> XP Fibre

 

Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

[...]

A priori le Loiret a signé une délégation de service public avec SFR FTTH.

[...]

Comment voulez vous qu'on s'y retrouve


Oui justement, c'est pourquoi j'aimerais bien que @sidonila nous donne vraiment l'unique nom, celui de l'opérateur d'infrastructure que l'ARCEP déclare officiellement comme étant responsable de ce secteur via la carte dont j'ai répété le lien web...

  1. Ça permettra de taper sur la bonne tête, celle du "responsable" 😂
  2. Ça nous évitera de chercher partout parmi ces différents acteurs 😇

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sidonila
Visiteur

Pour ton information ryry je te dit tous se que j'ai en ma possession car mes la carte ARCEP ne donne rien comme info les seul info que j'ai comme j'ai déjà dit Loiret fibre est venu mettre les câble fibre partout en ville ( j'ai contacté le service client avec envoi de mail avec preuve de mon domicile et pas de réponses sa fait 1 mois) puis ensuite SFR est l'opérateur qui est le 1er qui as activé la fibre au client j'ai pas d'autre informations 

sidonila
Visiteur

Je confirme l'opérateur d'infrastructure est bien Loiret fibre

dav93000
Contributeur en Herbe

Loiret Fibre, Loiret THD , SFR collectivité, XP FIBRE ... elles ont toutes le même dirigeant

dav93000
Contributeur en Herbe

et le grand gagnant du 124 rue de verdun à courbevoie est : 

dav93000_0-1686417899720.png

 

Ryry
Client Top Contributeur

@sidonila  a écrit :

Pour ton information ryry je te dit tous se que j'ai en ma possession car mes la carte ARCEP ne donne rien comme info 


Non, relis bien mon information que je te donne pour la 3 ou 4e fois, il faut CLIQUER sur la carte de l'ARCEP pour qu'elle affiche obligatoirement ton opérateur d'infrastructure... Je ne peux pas croire que tu sois le seul cas d'adresse qui se comporterait autrement. Je te souligne en rouge la partie importante à lire :

 

  • Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@dav93000  a écrit :

Loiret Fibre, Loiret THD , SFR collectivité, XP FIBRE ... elles ont toutes le même dirigeant


Quand bien même ce serait le cas, ça n'aide en rien.

  • Peugeot Citroën Fiat Chrysler et d'autres marques ont fusionné au sein du groupe Stellantis et ont donc toutes le même dirigeant actuel : Carlos Tavares (lire ICI)
  • Pourtant, en cas de gros couac voire inaction pour réparer ta Chrysler tu fonces chez Citroën pour faire un scandale ? Ou Chez Chrysler ?

 

Bref, si si, il est utile de connaître le "bon" opérateur d'infrastructure, ne serait-ce que pour éviter le ping-pong facile

  • on contacte "loiret fibre"
  • désolé monsieur ça dépend de "loiret THD"
  • etc. etc.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus