Réponse certifiée par SFR Question résolue

FIBRE BOX 8X RÉSEAU NON IDENTIFIÉ

juliento01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Fibre récemment installé à mon domicile, j'ai bcp de mal a profiter de ma nouvelle offre.

Premièrement, le décodeur est très instable en WIFI, j'ai du acheter des prises CPL pour pouvoir le connecter en filaire avec le décodeur... Depuis plus de soucis.

Ensuite mon plus gros problème c'est pour avoir le très haut débit sur mon pc.

J'ai donc le module sfp+ fourni par SFR lors de la souscription, installé dans le port 10G.

J'ai acheté un câble de 25M pour relié la box au pc qui se trouve au fond du salon (le technicien m'a dit qu'il n'avait pas le choix d'installer la box dans l'entrée au niveau du compteur électrique......)

J'ai acheté une carte réseau 10Gb (1ère : Asus Xgc100c pas convaincu car très instable, puis je l'ai remplacé par une Tx401 de chez Tp-Link en 10gb toujours et en rj45.)

Donc mon problème est que la carte réseau ne détecte pas ma box en mode auto-negotiation dans les paramètres Speed & Duplex, si je sélectionne le 10Gb le problème ne bouge pas, pareil en 5Gb. En revanche quand je sélectionne le mode 2.5 GB en full Duplex, la carte se connecte bien a la box, et j'obtiens environ 2.5Gb....

En sachant que le premier jour de l'installation j'ai testé la connexion en installant le Pc à 1m de la box avec câble RJ45 cat8 de 3m, résultat : 4000 mbits obtenu.

Je ne comprends pas ce qui coince... Dois je revoir les connectiques ? (Longueur câble RJ45/ plutôt une rallonge optique ? / Changer une nouvelle fois de carte réseau mais avec des ports sfp+ ? / Avoir un routeur entre le pc et la box ? 

Je suis perdu, j'aimerais bien profiter de mon très haut débit... Merci pour vos retours 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @juliento01,


Heureux d'apprendre que les pistes de réflexions proposées par La Communauté SFR vous ont permis d'identifier la source de ces fluctuations de débit. Concernant le déplacement de prise, vous pourrez retrouver toutes les informations utiles à la page 37 de la brochure tarifaire des offres SFR dans la rubrique Tarifs Services ponctuels.

Espérant avoir pu vous renseigner.


Vous souhaitant une agréable fin de journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
22 RÉPONSES 22
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @juliento01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Refaite l'installation du décodeur TV8   comme   au début :

Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

 Attendez que le voyant rouge ne clignote plus (ça peut durer un certain temps ) Une fois le voyant est  rouge   Allumez le décodeur :

 Ensuite laissez installé > Je configure et connecte la box 8 TV à Internet 

Faites la configuration en 1 er  avec le WIFI  vous appuyez sur le WPS  de la box 3/ 5 m normalement ça fonctionne.

  Si non   faites la configuration en filaire  branchez un cable Ethernet  5 à 8 m .

Vérifiez sur 192.168.1.1/  si le wifi WiFi 5GHz est activé ?

 Faites  cela  , ça devrait fonctionné .

 Ensuite pour le PC   brancher avec un cable Ethernet .

 Faites cette opération et revenez vers nous pour plus d'AIDE .

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le câble ethernet de 25 mètres est de quelle catégorie ? Est-il blindé ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
anniedu21
Contributeur Elite

Re @juliento01 

Pour information pour les Users de passage sur le fil de discussion de votre Post :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/fibre-box-8x-r%C3%A9seau-non-id...

Bo3B

Bonne soirée @juliento01 

A +🖐

 

juliento01
Contributeur en Herbe

Câble RJ45 plat de Cat.8 - 2000 Mhz

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir ok pour le câble. Pour vos carte ethernet 10 gbs avez vous bien installé les driver constructeur de vos cartes ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
juliento01
Contributeur en Herbe

Oui tout a fait.

L'une comme l'autre de base ont été détecté et installé correctement par win11.

J'ai tout de même installé les derniers drivers sur les sites constructeurs.

Mais aucune detection de réseau avec le mode par défaut Auto-negotiation... Réseau non identifié. Ma seule chance de me connecter est soit le wifi (1gb/sec...) Ou changer ma vitesse dans les paramètres de la carte réseau en 2.5 GB full Duplex (2.5 gb/sec...)

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, J'ai dejas vu exactement le même problème sur le forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
juliento01
Contributeur en Herbe

Même si mon problème n'est pas résolu

Rassuré de ne pas être un cas isolé... J'espère que cela va se résoudre 😞 

jnq35
Client Top Contributeur

Un cas comme vous https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/sfr-premium-box-8x-sfp-mais-o%C...

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus