SFR PREMIUM + BOX 8X + SFP. Mais où sont donc passés les 8Gb/s

stephanese09
Visiteur

Bonjour à tous.

 

Je viens ici pour partager mon expérience de mon récent abonnement SFR Premium avec la Box 8X qui permet d'obtenir un débit de 8Gb/s (8000 mégas, si si) qui m'a été proposé par un démarchage téléphonique d'une charmante opératrice. Il m'a été promis 8Gb/s sous condition d'avoir un un pc avec une carte réseau 10GB/s: https://www.asus.com/fr/networking-iot-servers/wired-networking/all-series/xg-c100c/

(c'est la carte réseau que j'ai choisi en suivant les conseils d'une vidéo que j'ai vu sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=lL5zLfMRMnk

où l'on peut y voir un abonné chanceux d'avoir reçu son module SFP en même temps que sa box et d'avoir un débit de 8Gb/s)

J'ai évidement acheté aussi un câble Ethernet de catégorie 8 de 1m50. Pas besoin de plus long mon pc est a coté de ma box.

 

Quelques jours après cet appel, je suis invité par SMS à aller récupérer ma box dans un point relais a coté de chez moi et j'ai eu la surprise de na pas trouver de module SFP dans le carton... J’appelle le 1023 et on me dit que le module n'avait pas été demandé au moment de la souscription... (alors que si mais bon...) et que son expédition sera possible uniquement après 48h suivant l'activation de ma ligne.

 

le 10 novembre dernier, un technicien de chez SFR est venu à mon domicile pour me raccorder. Il n'a pas eu grand chose à faire, j’étais déjà équipé d'une prise PTO (car j’étais chez Orange pour une connexion 2000 mégas/800 mégas), donc il est simplement allé me raccorder au réseau SFR dans un petit local à 300 mètres de chez moi et il est revenu brancher ma box et attendre la fin des mises à jours de la box. Le signal fibre est de -20.6db. tout semble correct j'ai eu internet, limité à 1gb/s, normal je n'ai pas encore de module SFP.

 

Ma ligne à été activée le 13 Novembre 2023 (Message reçu par SMS) , c’était un dimanche, je ne vais pas me stresser pour appeler le 1023, j'attendrai lundi.

 

Lundi 13 Novembre 2023, j'appelle le 1023 pour commander mon module que je reçois deux jours après. J’étais content dans ma voiture sur le trajet entre le point relais et chez moi, youpi j'allais avoir mes 8gb/s.

 

Je rentre donc chez moi, je mets hors tension ma box, j’insère le module SFP+ dans sa cage prévue à cet effet, j'y branche mon câble catégorie 8, je remets ma box sous tension, j'attends que tous les voyants de la box soient bien allumés, j'allume mon pc, je vais sur https://www.speedtest.net/

Et là qu'est ce que je vois ? débit descendant 1800 et débit montant 900.. OH !!

 

J’appelle donc le 1023 pour bien évidement me plaindre, Le service technique de niveau 1 fait des tests et reboote ma box a distance et m'invite à faire un test de débit sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Le résultat n’était pas meilleur que sur speedtest.net donc on me propose un rendez vous téléphonique avec un technicien de niveau 2.

 

Jeudi 16 Novembre, appel d'un technicien qui au final me propose de faire venir un autre technicien chez moi le 21 Novembre car mon débit est en dessous des 30% garantis.

 

21 Novembre 2023, Arrivée du technicien chez moi, Celui ci vérifie mon signal fibre, mon installation, je lui montre également que j'ai bien une carte réseau 10GB/s mais rien à faire, mon débit est toujours inférieur aux 30% et inférieur à ce qui m'a été promis au départ. Nouvel appel au 1023 et on me dit que l'on va me rappeler plus tard car tous les technicien de niveau 2 sont occupés.

 

22 Novembre 2023, appel d'un technicien, je ne sais pas de quel niveau il était celui là mais sa solution pour augmenter mon débit est de m'envoyer un répétiteur wifi (lol) étant connecté par câble Ethernet, je ne vois pas trop à quoi cela va me servir enfin bon, je ne vais pas le contrarier, il semblait de bonne fois ce technicien et il me propose donc une livraison de ce répétiteur wifi mais dans un point relais à 10 km de celui où j'ai reçu ma box. Il a pourtant cherché celui où j'ai reçu ma box la première fois et le module SFP la deuxième fois mais ce premier point relais ne semblait pas exister. Bon pas grave, j'irais le chercher à 10 km, ça me fera une ballade. Et je parle aussi que je n'ai pas reçu non plus le boitier 4G qui me permettrai d'avoir internet en cas de coupure.

Ah bin là monsieur, je ne peux pas vous l'envoyer, il faut aller le chercher en boutique ( 25km de mon domicile... ça me fera une ballade de plus) comme dédommagement on m'offre 200 Go sur ma ligne mobile SFR.

Et un technicien viendra à mon domicile le 22 Novembre entre 16 et 18 heures pour remplacer ma box.

 

23 Novembre 2023, j’appelle le 1023. Bon alors je fais quoi ? On arrive au bout du délai de rétractation et je n'ai toujours pas de le débit promis...

Réponse: Ne vous inquiétez pas un technicien sera là demain pour remplacer votre box, il faut attendre... Je fais comme Charles, j'attends.

 

24 Novembre 2023, 16h30 je reçois un SMS:

Info SFR : Suite à l'intervention de notre technicien, vos services sont de nouveau fonctionnels. Pouvez-vous répondre par 1 pour confirmer le rétablissement de vos services, s'il vous plait ? Si votre incident persiste répondez 2. A très vite.

 

Je ne cache pas que j'ai été surpris par ce SMS car je n'ai pas vu de technicien venir chez moi pour me remplacer ma box. Donc bien évidement j’appelle le 1023...

La personne que j'ai eu au bout du fil ne comprenait pas ce qu'il s’était passé et m'a promis que l'on me rappellerait au début d'ici 48h, puis dans les 24h puis avant 20h.

18h30 SMS : Info SFR : Le technicien en charge de votre installation à la fibre se présentera ce jour entre 16h00 et 18h00. Vous pouvez suivre son arrivée via ce lien : https://geoloc.sd-sfr.fr/c/66b21419/

Merci de votre confiance.

 

J'ai cliqué sur le lien et... Je crois bien que le technicien s'est fait enlever par des aliens 😂

 

Samedi 25 Novembre à 11h29, je reçois un SMS : Info SFR : Votre compte-rendu d’intervention est a présent disponible sur votre espace client rubrique Documents. Merci de votre confiance.

 

Le plus dingue c'est qu'il y a bien un compte rendu d'intervention.

 

Donc maintenant je fais quoi ? j'ai reçu aujourd'hui (dimanche 26 novembre) un SMS me disant que mon répétiteur wifi était bien arrivé au point relais.

Je n'aurais pas le temps d'y aller demain mais je crois que le 1023 va être spammé d'appels de ma part.

Et puis aussi je crois aussi que je vais aller me renseigner auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Je me fait balader depuis le début et je commence par être saturé là.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir que donne le test d'éligibilité sfr ? Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanese09 

 

Si tu as une box qui peut recevoir un module SFP+ c'est bien une Box 8X

Et si SFR t'a fourni une Box 8X c'est qu'ils considèrent que tu es dans une zone éligible au 8 Gbit/s (autrement dit où le FttH XGS-PON est disponible à la place du plus classique FttH Gpon antérieur et plus limité, voir ICI).

 


pc avec une carte réseau 10GB/s: https://www.asus.com/fr/networking-iot-servers/wired-networking/all-series/xg-c100c/

(c'est la carte réseau que j'ai choisi en suivant les conseils d'une vidéo que j'ai vu sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=lL5zLfMRMnk

où l'on peut y voir un abonné chanceux d'avoir reçu son module SFP en même temps que sa box et d'avoir un débit de 8Gb/s)

Il n'est pas le seul chanceux, voici d'autres tests extrêmement flatteur de client "8 Gbit/s" de SFR

Cependant, on en a vu aussi plus d'un se plaindre sur le forum, comme toi, donc ce n'est pas non plus à négliger.

 

Je comprends évidemment que tes mésaventures avec les passages des techniciens et le service client ne t'amusent pas du tout.

Mais, indépendamment d'eux, on peut peut-être aussi avancer sur ton problème :

pour en avoir le cœur net il serait bien de "viabiliser" ta mesure décevante, ça veut dire croiser les chose :

  • essayer ton PC 10 Gbit/s sur une (autre) connexion supérieur à 1 Gbit/s pour voir s'il arrive vraiment à monter plus haut que ce que tu as constaté
  • et inversement si tu pouvais tester un autre PC 10 Gbit/s sur ta propre box.

Si cela était possible, forcément, cela éclairerait beaucoup ta situation.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stephanese09,

Afin de vous venir en aide avec votre problématique de débit, je me permets de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez "Ma Messagerie".

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @stephanese09 ,

 

Avez-vous essayé d'utiliser un câble Ethernet adapté ? (Cat 6/6A/7, 6A recommandé)

 

Où avez-vous récupéré les pilotes de la carte TP-Link ?

- sur le site TP-Link

- sur le site du fabricant de la puce réseau (Realtek, Intel, etc)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus