jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour caractéristiques wifi de votre pc prise sur le site de hp :

Connectivité sans fil
Combo Wi-Fi® 802.11b/g/n (1 x 1)
 

 Donc votre pc n'est pas compatible wifi 6. Pour votre iphone allez voir c'est caractéristiques wifi sur le si d’Apple. Si mon téléphone android j'ai un petit 6 a coté du sigle wifi quand connecté en wifi 6.

Pour le wifi il faut toujours que l'émetteur et le récepteur est les mêmes caractéristiques pour en tirer le maximum.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeanfi03 ,

 

La norme WiFi 6 a été finalisée en 2021...

 

La IEEE 802.11ax, également appelée Wi-Fi 6 par la Wi-Fi Alliance, est une norme conçue pour les réseaux sans fil locaux ou Wi-Fi et qui succède au Wi-Fi 5. La normalisation est faite par l'IEEE ; la norme a été ratifiée en février 2021 et la publication de la version finale a eu lieu le 19 mai 2021

 

SFR a sorti sa box en 2019 avant la finalisation de la norme mais c'est une pratique courante.

 

Ensuite il faut du temps aux fabricants d'ordinateurs pour implémenter la nouvelle norme.

 

Vérifiez auprès du fabricant de la puce WiFi de votre ordinateur (Qualcomm, Intel, Realtek, etc) s'il existe de nouveaux pilotes.

 

EDIT; je n'avais pas vu la référence de votre ordinateur.

D'après le site de HP le WiFi est "Combo Wi-Fi® 802.11b/g/n (1 x 1) et Bluetooth® 4.2"

--> https://support.hp.com/fr-fr/document/c06143797

 

WiFi b/g/n = WiFi 4

Ensuite vient le WiFi ac = WiFi 5 (norme finalisée en 2014)

Puis le WiFi ax = WiFi 6

 

Ne cherchez pas plus loin, ce PC n'est pas compatible WiFi 6 (ni même WiFi 5)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Et bien chapeau : les 3 réponses à 17h23 !!! 🤣

@jeanfi03 aura l'embarras du choix (heureusement nos 3 réponses se corroborent 😎)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour   à TOUS !!!

 Merci pour toutes vos réponses , j'ai compris à 80 %   mais en relisant tout demain j'aurai tout compris !

 Est-ce que si j'achéte  une clée Wifi  (USB) dernier model  (" cri " )  2022  !!  j'aurai le wifi 6 ?

 Si non  grand merci !

bonne soirée.

 Cordialement.

P.S Ryry  le service technique que j'ai eu au téléphone ( enfin qu'on m'a passé ) est un jeune qui travaille au service des Activations des comptes  (les abonnés qui ont perdu leur mot de passe , ou des nouveaux abonnés , donc les histoires de wifi 6 c'était pas trop son domaine .

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@jeanfi03 ,

 

Les clé USB WiFi6 sont moins répandues que je ne le pensais.

Par Exemple, deux malheureuses références chez LDLC  

 

Sinon votre PC possède un port Ethernet Gigabit (par contre HP n'a pas été radin sur ce coup)

Si vous n'êtes pas trop loin de la box, c'est une autre solution.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir TagadaTsoinTsoin ,

 Non  , j'ai vu les prix des Adaptateurs WiFi 6 USB 3.0   c'est à partir de 52 €  bon chez Alli!! il y en a à 15 € !!

 Mais c'est pas un problème  tous mes  PC sont en Ethernet.

 J'ai fait ce poste :  je pensais que le wifi 6  était  automatiquement sur tous les appareils avec le Wifi .

 Aujourd'hui j'ai tout compris grâce à la  "communauté" .

 J'ai quand même  un wifi plus puissant que mon ancienne boxe  (coaxial) : soit 72,2 Mbit ancien c'etait 69/70 Mbit

  Encore merci .

wifiiii.JPG

 

 

 

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  à  la  communauté SFr  de Dachille  Claude

 

 mon iphone  est  sur le  wifi  de ma  box  8  

mon pc  portable ne trouve  pas  cette  fréquence  

je  pense être à présent sur 4/5je pense être à présent sur 4/5  donc  ??  si j'ai  un peu compris  en vous lisant  !  j'ai  mis  de  6  à  4/5  et pas  de  wifi  visible  !

 

  donc  mon PC  portable  n'est pas  cuit pour  autant  ...?  c'est  qu'il  est  trop ancien ??  

  je  vais  voir  suivant  vos réponses  de  tenter  d'acheter un futur  PC  portable  qui accepte  la  wifi 6  ??

je patauge  un peu  c'est pas  trop mon truc 

  merci à  tous !  j'ai  déja  par  votre  communauté  un peu  avancé  /  Dachille /Claude 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  je  vais  voir  suivant  vos réponses  de  tenter  d'acheter un futur  PC  portable  qui accepte  la  wifi 6  ??


Moi à ta place, je ne changerai pas de PC s'il te sert encore bien, juste pour le wifi...

S'il est encore satisfaisant par ailleurs et que tu veux absolument (est-ce nécessaire toutefois) le tout dernier wifi, tu peux t'acheter un adaptateur USB pour avoir du wifi 6 sur ton PC (ou moins cher avec du wifi 5).

 


donc  ??  si j'ai  un peu compris  en vous lisant  !  j'ai  mis  de  6  à  4/5  et pas  de  wifi  visible  !


Je n'ai pas cette box, mais je me demande vraiment s'il n'y a pas méprise sur la signification du "ROUGE" dans les boutons d'activation du wifi sur l'interface de paramétrage de ta box.

Moi je trouve (depuis le début) tout ce que tu nous décris parfaitement "normal" si on considère que la logique du carré rouge signifie "arrêté"

  • En effet, au début de la discussion, tu avais "wifi6" en rouge (donc arrêté pour moi) et "wifi 4/5" en normal et ton PC voyait le wifi 4 de ta box
    => donc conforme
  • Là tu as inversé les réglage : "wifi6" en normal (donc pas arrêté pour moi) et "wifi 4/5" en rouge (donc arrêté pour moi)
    => alors ton PC ne voit plus du tout de wifi puisque le wifi4/5 arrête d'émettre sur ta box, et nous savons depuis plusieurs messages que ton PC n'est pas compatible wifi6 et ne peut donc pas le voir même s'il émet.

D'ailleurs, pour essayer d'accréditer cette explication, 2 questions :

  1. est-il possible de cliquer dans ton interface pour n'avoir NI "wifi 4/5" en rouge, NI "wifi 6" en rouge (tous en marche en même temps quoi) ?
  2. et alors est-ce que ton PC voit bien le wifi ? (le wifi 4 en l'occurrence vu nos lecture de ses caractéristiques techniques).

 mon iphone est sur le wifi de ma box 8


Peux-tu préciser de quel modèle d'iPhone il s'agit ? (pour vérifier, comme pour le PC ci-dessus) s'il est logique qu'il voit le wifi actuellement activé, vu ses caractéristiques techniques...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour Ryry

 merci à la communauté SFR car j’évolue un peu , grâce à vous.

 Je pensais que ma carte réseau était cuite ,    Mais en fait , je comprends peu à peu que je peux continuer à me servir de mon pc portable ( hôtel ou autre)

 je pense très probable que ce que tu dis est juste sur le voyant de la 6 ou de la wifi 4/5

 si je me sers de mon pc portable à la maison ? 
 Je mettrais le câble.

 Pour surfer? Je me sers d’une tour, de bureau  .

 Mon iPhone est le 12 !

 Mon épouse c’est un iPhone 8 , ils trouvent les 2 le wifi de là box 8

  j’apprends doucement, grâce à ce forum / communauté SFR  Dachille🙏

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dachille 

 


 Je pensais que ma carte réseau était cuite ,    Mais en fait , je comprends peu à peu que je peux continuer à me servir de mon pc portable ( hôtel ou autre)

 je pense très probable que ce que tu dis est juste sur le voyant de la 6 ou de la wifi 4/5

 si je me sers de mon pc portable à la maison ? 
 Je mettrais le câble.


Mais pourquoi ne l'utiliserais-tu pas en wifi ? Même si c'est en wifi 4 (et donc moins rapide que du wifi 5 ou 6) c'est déjà utilisable non ?

 


 Pour surfer? Je me sers d’une tour, de bureau  .


Qui est relié à internet par câble Ethernet RJ45 ? ou en wifi ?

 


 Mon iPhone est le 12 !🙏


OK, donc lui est compatible wifi 6 (et 5 et 4 aussi évidemment)

 


 Mon épouse c’est un iPhone 8 , ils trouvent les 2 le wifi de là box 8

Oui.

Mais attention ces "2 wifi" ne sont pas le wifi4/5 d'une part et le wifi6 d'autre part (qui sont des façons de communiquer un peu comme Stéréo ou Mono en radio)

Ces 2 wifi SFR que voient tes appareils sont les 2 fréquences (2,4 Ghz et 5 GHz) et certaines normes wifi (comme le wifi 4 par exemple) sait fonctionner au choix de l'appareil qui se connect en 2,4 ou en 5 GHz : voir ICI sur wikipédia. (en général on a d'ailleurs un meilleur débit en 5 GHz)

 

Par ailleurs (comme indiqué dans le lien déjà donné dans un message précédent pour comparer les iPhone) cet iPhone 8 n'est pas compatible wifi6 (il se limite au wifi-ac càd le wifi5).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus