dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  à  RYRY

 ta  question=  "" Mais pourquoi ne l'utiliserais-tu pas en wifi ? Même si c'est en wifi 4 (et donc moins rapide que du wifi 5 ou 6) c'est déjà utilisable non ?""

 

oui ry ry 

  mais  le  truc  c'est  que  j'ai  cru que comme là je  suis chez moi ; il  capte  plus  rien 

trouve  SFR mais pas  au même nomtrouve SFR mais pas au même nomce qui m'a  induit en erreur  est ma  méconnaissance  ;  

je  vois  que mon ordi portable  capte  bien (  en fait des  réseaux  )  mais  pas  le  même  nom que  mon iphone  (  d'ailleurs  je  n'ai jamais eu de SFR C_9D8  )    donc  je  crois  comprendre  que mon  pc  portable alors  ne  capte pas la  4/5 et la  6  mais je peux donc m'en servir  si je vais en hotel  !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ryry= """"" Qui est relié à internet par câble Ethernet RJ45 ? ou en wifi ?    """

moi =   oui ma  tour  est  fixe est  donc  relié  à  un câble  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

RYRY=       """"          Par ailleurs (comme indiqué dans le lien déjà donné dans un message précédent pour comparer les iPhone) cet iPhone 8 n'est pas compatible wifi6 (il se limite au wifi-ac càd le wifi5)."""

  moi   =  ben je  sais pas là !!   car j'ai  testé  le  iphone 8 et mon 12  avec  la  1er  manipulation ??  et  les  2  mobil  trouvaient  mon wifi ( aussi bien le  8  que le 12. )

   l'essentiel  est  qu'en gros  j'ai  compris  si   mon pc portable  ne reçoit pas  même  avec les  2 manipulations de wifi  ??

  il peut  me servir  pour mes  sorties  !  il est pas  cuit  

                         mais  si une clef  usb  (style  antenne est  vraiment  et  réellement  efficace ??)  alors  un jour je peux  en prendre une ??  car  il se pourrait  que je me  trouve  un jour dehors  et  que la box  là où je  suis  émmette en wifi 6  et  je pourrais pas  me servir de mon PC 

*)  il me  faut  être  sur  que  ce sytème de mini antenne soit  vraiment  efficace  ;  car j'ai tenté  de télécharger une mise  à jour  sur intel  et  c'est  refusé  pour mettre à jour le  pilote 

  Dachille  / Claude  .. merci  à  toi et la  communauté  

  

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


mais  le  truc  c'est  que  j'ai  cru que comme là je  suis chez moi ; il  capte  plus  rien 

ce qui m'a  induit en erreur  est ma  méconnaissance  ;  

je  vois  que mon ordi portable  capte  bien (  en fait des  réseaux  )  mais  pas  le  même  nom que  mon iphone  (  d'ailleurs  je  n'ai jamais eu de SFR C_9D8  )    donc  je  crois  comprendre  que mon  pc  portable alors  ne  capte pas la  4/5 et la  6  mais je peux donc m'en servir  si je vais en hotel  !!!


Non, moi je ne suis pas sûr de bien interpréter tes réponses, mais je ne conclue pas la même chose que toi :

  1. d'abord avec le wifi d'un hotel ton PC ne sera pas mieux loti que chez toi sur ta box 8 => ta box 8 propose tous les wifi de 4 à 6 simultanément (parfois sous le même nom wifi peu importe) donc elle propose aussi bien que ce que tu pourrais obtenir à l'hotel
  2. et sur ta capture d'écran, moi je crois voir que ton PC capte bien le wifi de ta box => donc pourquoi ne pas l'utiliser (c'est manifestement son wifi4 que tu captes chez toi) => utiliser ce SFR_C9D8

Rappels :

  • on SAIT que ta box 8 peut émettre le wifi 4 et 5 et 6 (il suffit de cocher les bons boutons)
  • on SAIT que ton PC n'est capable de recevoir que le wifi 4.

 


pas  le  même  nom que  mon iphone  (  d'ailleurs  je  n'ai jamais eu de SFR C_9D8  )   

Quel est ce nom différent sur iPhone ? quelque chose d'un peu rallongé comme SFR_C9D8_5G

Si tu as un nom différent sur iPhone concernant ta box ça peut être aussi l'explication suivante :

  • ton iPhone capte probablement la fréquence 5 GHz (qui est plus récent) que le 2,4 GHz que capte ton PC
  • et sur toutes les box (dont la tienne) on peut paramétrer un nom différent pour le wifi en 5 GHz et le wifi en 2,4 GHz... Donc peut-être as-tu personnalisé le nom de ton wifi 5 GHz sur ta box en quelque chose du genre "Wifi Claude"...?

 


oui ma  tour  est  fixe est  donc  relié  à  un câble  

OK.

En fait le "donc" n'est pas exact. On peut très bien avoir un PC "tour" et choisir de le relier en wifi (il suffit d'avoir une tour équipée du wifi, ou de simplement acheter une carte wifi pour l'ajouter) => c'est d'ailleurs ce que préfèrent faire certains utilisateur pour relier leur tour PC du bureau à la box du salon sans avoir à tirer un câble disgracieux ou faire des travaux dans les murs.

Mais si toi tu as pu mettre un câble, parfait !

 


ryry = cet iPhone 8 n'est pas compatible wifi6 (il se limite au wifi-ac càd le wifi5)."""

moi   =  ben je  sais pas là !!   car j'ai  testé  le  iphone 8 et mon 12  avec  la  1er  manipulation ??  et  les  2  mobil  trouvaient  mon wifi ( aussi bien le  8  que le 12. )


Je ne sais plus trop ce qu'était ta "1re manipulation", mais il n'y a pas de doutes et ma remarque était purement informative (car factuelle)

  • l'iPhone 8 est une génération inférieure à l'iPhone 12 en wifi
  • l'iphone 8 est compatible wifi 4, 5 mais PAS 6
  • l'iPhone 12 est compatible wifi 4 5 ET 6

 


   l'essentiel  est  qu'en gros  j'ai  compris  si   mon pc portable  ne reçoit pas  même  avec les  2 manipulations de wifi  ??

  il peut  me servir  pour mes  sorties  !  il est pas  cuit  


Je persiste à ne pas conclure comme toi et ne pas comprendre pourquoi tu envisages ce scénario pessimiste :

  • dans ton TOUT PREMIER message (celui qui commence au début de la discussion) tu nous as dit que ton PC captait ta box en wifi 4...
  • Donc c'est réglé, ton PC peut fonctionner chez toi et sur ta propre box on en a eu la démonstration => on sait que (sauf si tu paramètres mal ta box) il est compatible avec le wifi 4 de ta box.

 


mais  si une clef  usb  (style  antenne est  vraiment  et  réellement  efficace ??)  alors  un jour je peux  en prendre une ??  car  il se pourrait  que je me  trouve  un jour dehors  et  que la box  là où je  suis  émmette en wifi 6  et  je pourrais pas  me servir de mon PC  


Oui bien sûr tu pourras toujours acheter un adaptateur USB dans le futur.

Mais quelques rappels car on dirait qu'il subsiste un flou dans ton esprit :

  • ton PC est actuellement compatible wifi4 => donc compatible avec ta box, et compatible aussi avec "une box à l'extérieur qui émettrait en wifi6 car il est presque sûr qu'elle émettrait aussi simultanément en wifi4 et wifi5 comme la tienne à la maison".
  • et donc je pense qu'à 99,9% le jour où tu tomberas sur une telle box à l'extérieur, elle ne sera pas exclusivement wifi6, et donc ton PC pourra s'y connecter avec les anciens protocoles comme wifi4 quand même.

Par contre l'intérêt d'acheter un adaptateur supérieur au wifi4 c'est que dans ce futur lieu et aussi chez toi, tu bénéficies d'un débit de connexion supérieur en wifi.

 


*)  il me  faut  être  sur  que  ce sytème de mini antenne soit  vraiment  efficace 


Il est certain que, quel qu'il soit, un adaptateur wifi5 ou wifi6 sur ton PC qui ne fait que wifi4 amènera des performances wifi supérieurs... IL n'y a pratiquement aucun doute et on peut parier dessus. (C'est un peu comme si tu me disais "il me faut être sûr que la Mercédes (wifi5) ira plus vite que ma vieille 2 CV (wifi4) ou que la Ferrari (wifi6) ira plus vite que ma 2 CV... Certes, on peut se poser la question, mais bon... on se doute fortement de la réponse 😎

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY

  

  mon ordi  fixe  de bureau  n'a  pas  de wifi  ou de bluetooth ,  il  se  connecte  qu'avec  un cable   (lui  est  donc  top ;  il marche )

 

en fait  c'est  très  difficile  de trouver  une cohérence ( pour moi )  

 

pc  portable  qui trouve pas la  même clefpc portable qui trouve pas la même clefc'est  que  l'ordi  portable  qui lui  trouve la  clef  wifi  que  tu as  cité  ""  SFR C_9D8  ""  et  sur  cette  clef  ?? je peux pas me  connecter 

,  vendredi j'avais appellé le 1023  ;  ils  ont pas su me  dire pourquoi  ;alors  que ma  clef  est voir photo  suivante  

vrai nom de mon wifivrai nom de mon wificomme  tu peux  voir  ??  dans le  truc  de l'incohérence ??  c'est  que  tout  mes appareils  captent ce nom de wifi  , et mon mot  de passe  (modifié  )  fait  que  ça  se connecte impeccable 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  truc bizarre aussi (  tant  qu'à  y être =

  j'ai  un vieux iphone  5s  qui me sert de radio  le  soir (  il y a  pas de carte sim  dedans et ben ;  lui aussi malgré  qu'il est  vieux :  il  reçoit la clef  et  se connecte  )

je  comprends pas  pourquoi mon PC  portable  capte  une clef  que je n'est pas ??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  après j'ai des bugs  aussi à la  TV  dans la salle à manger , elle s'arrête  d'un coup  ou  quand  je  veux  sortir  le  décodeur de veillle  , et  que j'appuie  (télécommande  sfr 😎  la  TV  peut  se mettre  en route mais  .....  en fait elle se met en route  1  fois sur  2  par l'ancien système  et je peux pas  naviguer  

  bref  pour le moment mon épouse me dit je regarde la TV  avec la télécommande d'avant 

~~~~~~~~~~~~~ 

 je  comprends  pas  pourquoi  ce nom de  wifi    ""  SFR C_9D8  ""   car  sous ma  box ?   il est marqué  le vrai numéro DFDF  

  en fait même  SFR technique  n'a pas pu me  répondre  sauf me dire  =  il  faut  changer votre  carte  réseau  etc..

  là je  pense  que non !  puisque  même  mon viel  iphone 5  le  trouve et  s'y connecte 

 donc j'achète  rien pour  le moment  (routeur  6  ou autre )  je  suis  dépassé  par  ce truc et j'ose  même plus contacter le  1023.  

  car entre  l'histoire de la  fibre  et du reste ??  ils  vont me  mettre  en rouge  

  je  sais plus  quoi faire  ( devrais  acheter une  voiture  électrique ???)

Dachille / Claude                                                                      c'est  déja  le monde de demain 🤔

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dachille 

 


  mon ordi  fixe  de bureau  n'a  pas  de wifi  ou de bluetooth ,  il  se  connecte  qu'avec  un cable


Oui j'avais bien compris.

Je disais (et je maintiens) juste que "c'est un ordi fixe donc pas de wifi" n'était pas une obligation.

Plus précisément, ce que je voulais dire c'est qu TON ordi fixe n'a pas de wifi, mais que d'autres l'ont.

 


   mon ordi  fixe  de bureau  n'a  pas  de wifi  ou de bluetooth ,  il  se  connecte  qu'avec  un cable   (lui  est  donc  top ;  il marche )

Tant mieux s'il est au top, car sinon, avec un PC ancien (et même en câble) on peut parfois se retrouver avec une carte réseau un peu ancien et limitée au 100 Mbit/s au lieu du gigabit.

 


c'est  que  l'ordi  portable  qui lui  trouve la  clef  wifi  que  tu as  cité  ""  SFR C_9D8  ""  et  sur  cette  clef  ?? je peux pas me  connecter 


Attention, tu sembles commettre 2 erreurs :

 

(1) ce ne sont pas des "clés" (qui seraient donc un peu secrètes) mais des noms de réseau wifi (comme des stations FM, ce serait ici des "stations wifi" que tu captes) et en l'occurrence publiques et visibles de tous ceux qui ont le matériel compatible avec ces "stations wifi" (notre discussion sur les wifi 4 5 6)

  • mais "capter un réseau wifi" (comme SFR_C9D8 ou SFR_DFDF ne signifie pas "pouvoir s'y connecter" : il faut ensuite connaître le mot de passe de ce réseau visible publiquement, et c'est ce mot de passe qu'on appelle la clé wifi

=> donc si tu ne connais pas la clé (le mot de passe) du réseau wifi SFR_C9D8 tu ne peux pas t'y connecter... si tu la connais, tu peux !)

(en l'occurrence, si toi tu n'as pas modifié la clé wifi (synonyme : le mot de passe wifi) de ta propre box, cette clé est écrite sur l'autocollant sous la box)

 

(2) Même si on les "voit" on ne sait pas d'où viennent ces 2 réseaux wifi SFR...  (SFR_C9D8 et SFR_DFDF)

  • Soit ce sont les 2 réseau de ta propre box (car ta box en propose 2 à la fois, les fameuses fréquences 2,4 GHz et 5 GHz)
  • Soit c'est TON wifi et celui d'un VOISIN

Et ça franchement, on ne peut pas le savoir autrement que toi, sur ta box, pour voir si ce ou ces noms sont ceux que tu as paramétrés comme noms de réseaux de ta propre box (c'est pourquoi je disais que souvent on les "personnalise", en mettant par exemple "Wifi Claude" au lieu de "SFR_C9D8" pour bien le reconnaître parmi tous les wifi qu'on capte et qui ne sont pas le nôtre).

 


  j'ai  un vieux iphone  5s  qui me sert de radio  le  soir (  il y a  pas de carte sim  dedans et ben ;  lui aussi malgré  qu'il est  vieux :  il  reçoit la clef  et  se connecte  )

je  comprends pas  pourquoi mon PC  portable  capte  une clef  que je n'est pas ??


cf. explication au-dessus, ce n'est pas une clé, c'est le nom public d'un wifi d'une box... ça n'a rien de totalement secret (ce n'est pas un mot de passe).

 

Même si ce n'est pas la bonne explication, moi je vois sans problème un scénario qui explique tout ce que tu constates... Toujours avec les mêmes éléments qu'on a déjà évoqués ensemble (je rappelle que ta box émet 2 wifi, dont nous ne connaissons pas les noms mais que toi tu peux aller voir dans ses paramétres), l'explication pourrait être par exemple :

  • le wifi "SFR_DFDF" que capte tous tes iPhone (le 12 le 8 et même le 5S) serait le 2e wifi 5 GHz de ta box : en effet, même l'iPhone 5S est compatible avec le vieux wifi-n (wifi 4) mais en mode dual (donc sur la fréquence 5 GHz aussi)
  • ton PC ne capte pas ce "SFR_DFDF" => c'est peut-être parce que son wifi4 est encore plus limité et pas en mode dual, donc il ne capte que la fréquence 2,4 GHz (standard) mais pas la 2e fréquence 5 GHz
  • Enfin ton PC capte, au contraire, le wifi nommé SFR_C9D8, mais sans s'y connecter : c'est peut-être le nom du 1er wifi de ta box, le 2,4 GHz (puisque je rappelle qu'elle en émet 2 en parallèle) ou bien tout simplement le wifi que tu captes d'un voisin sans connaître son mot de passe.

 

Bref, ce n'est qu'une des multiples explications, mais elle est compatible avec tout ce que tu observes.

 


 je  comprends  pas  pourquoi  ce nom de  wifi    ""  SFR C_9D8  ""   car  sous ma  box ?   il est marqué  le vrai numéro DFDF                                         


Alors vraisemblablement l'autre "SFR_C9D8" c'est la box d'un voisin plus ou moins proche de ton domicile.

Autre petite info au passage : ta box émet 2 réseaux wifi en parallèle (sur des fréquences différents, 2,4 GHz et 5 GHz), mais elle peut leur donner exactement le même nom (un peu comme si tu captais France Inter en grande ondes AM, mais aussi France Inter en FM... donc même nom sur 2 fréquences différentes). Ainsi, pour une même box, selon le réglages choisi par l'utilisateur, on peut voir 2 noms dans les airs ou bien 1 seul nom (SFR_bidule).

 


SFR technique n'a pas pu me répondre sauf me dire = il faut changer votre carte réseau etc.. 

là je  pense  que non !  puisque  même  mon viel  iphone 5  le  trouve et  s'y connecte 


On a passé en revue tout ça, et tout est clair pour moi.

Tu n'as pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour utiliser le matériel que tu as (même si ce n'est pas hyper puissant)

  • tous tes iPhone (5S, 8, 12) se connectent à ta box (et d'après nos indices) vraisemblablement en 5 GHz
  • ton PC tour en Ethernet se connecte par câble RJ45
  • reste ton PC portable, qui est wifi4. Mais ta box est "en même temps" compatible avec cet ancien wifi4 et peux lui donner. D'ailleurs dans ton tout premier message tu disais que ton PC était connecté à ta box en wifi4... Donc il te suffit de refaire la même chose

=> ainsi TOUS tes appareils ont de l'internet...

Où est le problème, je croyais que tu voulais comprendre "pourquoi wifi4 ? pourquoi wifi6 ?" mais pas que tu avais un appareil qui restait en rade et sans connexion ?

 

En tous cas, si je n'ai pas tout mélangé et tiré les bonnes compréhensions de tout ce que tu nous as écrit, à ta place je n'achèterais pour l'instant aucun matériel supplémentaire puisque tous appareils sont compatibles avec ta box (à un niveau plus ou moins élevé allant du wifi4 au wifi6 en passant par le wifi5 pour certains appareils).

À+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

merci RYRY 

 mais là  je  ne peux  plus  suivre ; mes  compétences sont  pas  très bonne dans ces  domaines 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  j'ai  tenté  de faire  l'assistant  HP  du pc  portable

et il peut pas  réparer  ça  

assistant  HP  problème ??assistant HP problème ??je  suis totalement dépassé  .  par contre  dans mon voisinage  ?? personne que moi  n'a  de  SFR 

 je  suis le seul  /  je  dois  dire que  jeme  suis fait  changer la  box  7  par la  box  8  :  j'ai gardé la  7 que 3 jours SFr  m'a  fait  cadeau  suite  à  problème pose  fibre 

 ça marchait mieux  avec la box 7 plus  simple en fait

  peut  être  que le SFr    SFR C_9D8  serait un résidu de la  box  7 ??

  comme tu peux  le  constater ?  je  suis perdue  

 

  le nom  n'a  jamais  été  modifié  

  merci  quand même ryry 

 Dachille  Claude

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour ryry et la communauté SFR  

D19B53F1-2875-4351-B252-49F4C6010E56.jpeg

 le wifi trouvé sur tablette et la connexion 

E9A74732-C8EF-4B06-B7E2-71031D52102E.jpeg

 Donc si mon pc portable HP dis fonctionne d’un coup, pourquoi trouve t-il un nom différent ? 
 Et ne peux pas trouver le vrai réseau ?

 Dachille 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  peut  être  que le SFr    SFR C_9D8  serait un résidu de la  box  7 ??


Que le nom "SFR_C9D8" soit celui qui existait sur la box 7 et qui a été reproduit sur la box 8 est possible.
Mais en tout cas ce n'est pas un résidu "du passé" :

  1. sur la photo de ton PC (un des messages précédents)
  2. et sur la photo de ta tablette (juste au-dessus)

=> on voit bien les deux fois que ce wifi émet et est disponible actuellement dans les ondes de ton logement.

 

Donc, si tu dis être le seul abonné SFR du coin, c'est très vraisemblableemnt le nom du 2e wifi sur ta box

  • SFR_DFDF serait le nom de ta box en wifi sur la fréquence radio 5 GHz
  • SFR_C9D8 serait le nom de ta box en wifi sur la fréquence radio 2,4 GHz

=> pour le vérifier, je te l'ai déjà dit, c'est facile, il suffit d'aller voir dans les paramètres wifi de ta box et vérifier le ou les noms qu'elle émet actuellement.

(et je rappelle que le nom sur l'autocollant n'est que le nom initial, qu'on peut modifier et personnaliser comme on veut... peut-être même lors d'une manip avec un conseiller technique du 1023).

 


 le wifi trouvé sur tablette  et la connexion 

Oui, la tablette se connecte à SFR_DFDF mais on voit très bien sur ta photo justement que ta tablette capte bien les DEUX wifi

SFR_DFDF est visible en haut de la liste et SFR_C9D8 est visible en bas

  • comme dit au-dessus même le 2e (SFR_C9D8) est donc actuellement disponible
  • et que celui dont elle a mémorisé le mot de passe est le premier
  • mais si tu connaissais le mot de passe du second (qui est d'ailleurs peut-être le même mot de passe) et que tu cliquais dessus, tu pourrais t'y connecter aussi avec ta tablette (au choix)

 


Donc si mon pc portable HP dis fonctionne d’un coup, pourquoi trouve t-il un nom différent ? 
Et ne peux pas trouver le vrai réseau ?


Tu n'es toujours pas clair du tout vis-à-vis de ton portable :

=> actuellement as-tu du wifi fonctionnel sur ton PC portable en wifi4 (comme tu l'affirmais dans ton 1er message de cette discussion)

=> en d'autres termes l'internet de ton PC portable marche ? ou ne marche pas ?

 

N.B. Je ne comprends pas ta phrase "si mon portable HP dis fonctionne d'un coup" ... => le PC portable fonctionne finalement en wifi ou non ? (question que je pose juste au-dessus)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est le ssid actuel du wifi dans la page de configuration wifi du modem ? Pour savoir quel est le votre. Il y a peu être aussi des driver de carte wifi à mettre à jour.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ludovicst01
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Je me permets de poser la question ci-dessous.

Je suis tenter de basculer sur la box 8 SFR (box 4K THD actuellement). Par contre, j'ai pas mal d'équipements domotiques en wifi 2.4 ou 5 GHZ. Le wifi 6 me parait intéressant pour mon pc et autres (mobiles) mais je me demandais si sur la box 8 on pouvait faire coexister les 3 types de wifi (2.4 / 5  et wifi 6) en permanence?

Faute de quoi si je passe à la box 8 je perdrai tous mes équipement 2.4/5 Ghz.

 

D'avance merci. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovicst01 veuillez ouvrir votre propre sujet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus