orchidee91
Visiteur

çà se mesure par l'interface graphique de la box

Patrice28
Visiteur

j'accède effectivement à l'interface WEB de la box mais où puis-je chercher l'intensité du signal optique?

orchidee91
Visiteur

vous allez dans l'onglet la fibre dans rubrique générale

et là vous regardez les détails et vous verrez intensité du signal optique

Vous me direz combien vous trouvez , vous aurez en réception et en émission

Patrice28
Visiteur

dans l'onglet "WAN réseau étendu" j'ai

 

puissance optique reçue = -27,2 dbm

puissance optique transmise : 4,1 dbm

Ricouz
Client Top Contributeur

Donc signal optique normal.

 

Bon a savoir que les valeurs sont visibles, car l'ONT est intégré à la box.

 

Mais de toute manière avec une carte Ethernet 100 Mb/s tu ne pourras pas avoir plus de 100 Mb/s .....et le wifi comme on a été plusieurs à te l'expliquer c'est très aléatoire et très tributaire de ton environnement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Patrice28
Visiteur

 toutefois, j'ai 3 questions pour finir

 

 d'une part est-ce que ces valeurs (-27,2 dbm et 4,1 dbm) qui sont normales mais limites quand même , signifient que ma connexion fibre est correcte 

, c'est à dire que je peux espérer jusqu'à 1gbs en descendant  et 500 mbs en montant tel que précisé dans l'abonnement FTTH mais bien sûr avec d'autres équipements plus performants ? auquel cas, j'aurai résolu en partie mes interrogations , à savoir déméler connexion et vieil ordi

 

et d'autre part actuellement avec ma vieille carte réseau 100MBs

 

pourquoi en ETHERNET, je plafonne à 30 ou 40MBs (en mode sans échec : à peu près 45mbs) alors que je pourrai atteindre 100Mbs?

 

pourquoi en WIFI, j'e plafonne à 20Mbs alors que le PC me dit que ma clé USB 802.11n en 2,4GHZ peut atteindre 144Mbs (débit théorique de cegenre de clé : 300mbs)?

 

si quelqu'un a une idée, je suis preneur

orchidee91
Visiteur

vous êtes un peu juste en signal optique, çà pourrait être mieux, mais çà passe

vous êtes juste à la limite 

Oui bien sur même avec la box8 on peut voir aucun problème. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Pourquoi tu dis que ton signal est limite

La documentation SFR dit en réception entre  -27 dBm et -8 dBm  et en émission entre +0,5 dB et + 5 dB donc cela signifie que ton signal optique est correct.

Cela ne veut pas dire que ta connexion fibre est correcte, cela veut dire que ton signal optique est correct, ce qui concoure à la qualité de ta connexion, mais il n'y a pas que le signal optique qui fait qu'une connexion est bonne ou pas.

 

Ensuite, personne ne pourra t'affirmer qu'en changeant ton matériel tout sera résolu, c'est pour cela qu'il faut si possible tester avec d'autres matériels en particulier la carte Ethernet avant d'envisager l'achat d'un autre matériel.

Pourquoi tu plafonnes à 40 Mb/s, aucune idée, peut-être une carte Ethernet un peu vieille, peut-être un pc un peu vieux également, difficile à dire.

 

En wifi, on te l'a déjà expliqué, c'est très lié à ton environnement wifi. D'autres part les 144 Mb/s annoncé sont des débits obtenus en laboratoire, dans d'excellentes conditions, chose que toi tu ne pourras surement pas reproduire chez toi.

De plus à mon avis je pense qu'une clé usb wifi sera toujours moins performante qu'une carte wifi intégrée (mais ce n'est que mon avis)

 

@+.


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

orchidee91
Visiteur

si vous plafonnez à 30 ou 40 c'est que vous avez un problème avec votre carte réseau

pour avoir 1gbs il faut que votre contrat avec sfr soit compatible si vous avez la box8 çà doit etre bon oui

Trollo
Visiteur
Bonjour Ryry,
Ce ping vous semble convenable ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus