Ricouz
Client Top Contributeur

@Patrice28  a écrit :

j'ai eu le service client au téléphone hier


Qui t'a racconté n'importe quoi.

@Patrice28  a écrit :

les tests en ETHERNET n'étant pas concluants, elle m'a passé le service technique niveau 2 qui m'a précisé que mon ordi n'était pas aux normes (carte réseau) et que pour avoir une idée du débit de ma connexion, il fallait au préalable que je teste en WIFI 5GHZ avec un téléphone portable qui accepte la fréquence 5GHZ


Si les tests en Ethernet ne sont pas concluants, cela veut dire qu'il y a un problème sur ta ligne ou effectivement que ton câble Ethernet n'est pas au minimum de catégorie 5E nécessaire au gigabit ou que ta carte Ethernet n'est pas apte au gigabit donc limitée à 100 Mb/s

On ne fait jamais les tests de débits en wifi tant que l'on est pas sûr du débit de sa ligne en Ethernet, Le test en wifi ne peut être que plus mauvais qu'en Ethernet car il est trop lié à ton environnement wifi (épaisseur de mur, distance de la box, wifi environnant des voisins etc...)


@Patrice28  a écrit :

si avec ce type de téléphone, j'obtiens un débit de environ 300MHZ,


300 Mb/s plutôt

@Patrice28  a écrit :

si avec ce type de téléphone, j'obtiens un débit de environ 300MHZ, c'est que ma connexion est OK


 Non cela veut juste dire que la connexion entre ton téléphone et ta box est bonne, c'est tout ce que cela veut dire, je te rappelle que le débit wifi est entre ton téléphone et ta box, derrière la box tu n'es plus en wifi, donc si ta connexion après la box est mauvaise, ton débit en wifi sera également mauvais.


@Patrice28  a écrit :

j'ai eu le service client au téléphone hier

donc, j'en ai déduit que cette fréquence de 5GHZ est indispensable , sinon comment interpréter ces propos? ce sont tes arguments contre les leurs (service technique niveau 2!!!)


Tu parles d'un niveau 2. Ils t'ont juste baladé. N'importe quelle personne connaissant un tout petit peu la technique te dira exactement la même chose que moi. 

Ta déduction est complètement fausse, le 5Ghz n'est pas indispensable, d'ailleur dans la documentation SFR. 
Je pense en plus que le service client confond 5Ghz et WIFI 6.

Il est d'ailleurs bien précisé dans la documentation que si on ne dispose pas du wifi 6 sur ses terminaux on peut le désactiver temporairement puisque cela ne sert à rien.
Lire le chapitre 4 de cette DOCUMENTATION

De même que si tu n'as pas de périphériques qui fonctionnent en wifi AC (5Ghz) tu peux également désactiver le 5Ghz qui ne sert à rien, si ce n'est a émettre un peu plus d'ondes dans ton logement, pour rien.

 

Explique moi à quoi cela sert de tester un débit en wifi AC à 5 ghz si le wifi te bride à 300 Mb/s alors qu'en Ethernet tu pourrais avoir 900 Mb/s, c'est complètement illogique.

 

Après tu peux croire qui tu veux, ne le prends pas mal, tu ne connais peut-être pas bien toute cette technique, mais il faut quand-même rester un tout petit peu logique.

 

Je pense que le 1023 (hotline délocalisée) t'a racconté n'importe quoi pour se débarrasser de toi.

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Patrice28
Visiteur

conclusion de tout ceci

 

j'ai réalisé des tests en ETHERNET avec un cable cat 6 ,j'ai des débits minables (de 10 à 20Mb/s) avec un ordi 2,4GHZ qui date de 2013 avec une carte réseau de 100Mb/s

j'ai un téléphone portable en 2,4GHZ qui a des débits de 30à 40Mb/s ,plus que l'ordi en ETHERNET

 

et le service client dit n'importe quoi et s'arcboute sur mes équipements pour ne rien faire!!!

 

c'est tout ce que je constate , aucun moyen de tester quoi que ce soit, merci SFR

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous dites "j'ai réalisé des tests en ETHERNET avec un cable cat 6 ,j'ai des débits minables (de 10 à 20Mb/s) avec un ordi 2,4GHZ qui date de 2013 avec une carte réseau de 100Mb/s"

 

Très beau mélange entre connexion ethernet et wifi. La norme wifi n'influence pas le débit en ethernet. Et pour faire une mesure de débit en ethernet sur un portable il faut couper le wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Essaye juste d'être un tout petit peu logique.

 

Les tests que tu as effectués prouvent juste que tu as un problème sur ton ordi mais que tu as également un problème sur ta ligne.

 

J'ai essayé de t'expliquer que tu t'es fait enfumer par la hotline, après tu crois ce que tu veux. Cela leur permet de mettre l'incident comme résolu alors qu'en fait rien n'a été résolu.

 

Si je suis ta logique, un ordinateur qui n'a pas de wifi ne fonctionnera pas bien.

Je te montre ce que donne mon ordinateur fixe (une tour) qui n'a aucun wifi donc en Ethernet avec un cable de catégorie 5E

 

 

Capture.JPG

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Patrice28
Visiteur

si je suis logique j'en arrive aux mêmes conclusions

 

impossible de départager ordi et connexion

 

je me suis fait enfumer par la hotline

en attendant, je paye, c'est leur objectif, mais j'attends la fin de l'engagement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Patrice28 

 

> si je suis logique j'en arrive aux mêmes conclusions

> impossible de départager ordi et connexion

 

Oui, en l'absence d'autres éléments expérimentaux difficiltes à réaliser en période de confinement (comme par exemple emprunter à un proche un ordinateur véritablement équipé d'une carte réseau Ethernet gigabit et voir le résultat dans ces conditions).

 

Cependant, à la lueur de ce que tu écris, on peut quand même avoir beaucoup de doutes sur le fait que ton ordinateur semble loin d'être tout blanc dans l'affaire :

 

> j'ai réalisé des tests en ETHERNET avec un cable cat 6 ,j'ai des débits minables (de 10 à 20Mb/s) avec un ordi 2,4GHZ qui date de 2013 avec une carte réseau de 100Mb/s

> j'ai un téléphone portable en 2,4GHZ qui a des débits de 30à 40Mb/s ,plus que l'ordi en ETHERNET

 

Tu avoueras, toujours en restant logique

  1. que matériellement ton ordi possède une carte Ethernet 100 Mbit/s (et une telle carte réseau, usuellement, peut l'atteindre : par le passé sur de vieux ordis je plafonnais à environ 100 Mbit/s en réseau local du fait de leur carte limitée)
  2. pourtant il présente un débit Ethernet effectif bien faible (qui pourrait certes être uniquement à cause de la box)
  3. de plus il présent un débit wifi (en bande 2,4 GHz) encore plus faible (qui pourrait encore certes être à cause de la box)
  4. MAIIIIIIIS un téléphone, sur la même bande wifi, fait beaucoup mieux que ton ordi en wifi et en Ethernet (sachant qu'environ 40 Mbit/s en wifi ce n'est pas non plus mirobolant, mais bon si ton téléphone est limité au 2,4 GHz en wifi, il est peut-être aussi d'une génération de wifi pas très moderne)

Bref, le quatrième point me fait craindre quand même un truc pas net sur ton ordinateur.

 

D'ailleurs, cela me donne une idée :

  • as-tu fais des test de débits uniquement en réseau local ? (d'ordinateur à smartphone, ou d'ordinateur au disque internet de ta box).
  • cela peut ne rien apporter comme nouveauté (si ce sont les ports RJ45 de la box par exemple qui ne suivent pas) mais cela pourrait aussi (peut-être) être riche d'enseignement si tu constates que là, ton ordinateur devient très véloco et carbure à fond de carte Ethernet incriminant alors plutôt la lenteur de ta conneixon externe ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu dis impossible de départager ordi et connexion, on peut essayer.

 

Déja peux tu faire un test sur speedtest (en Ethernet) en sélectionnant de préférence le serveur de Massy et le poster dans ce fil.

 

Est-ce que ta carte Ethernet est à jour au niveau des drivers (voir ICI pour une mise à jour éventuelle).

 

Quel type d'abonnement as-fu (fibre à terminaison coaxiale ou fibre FTTH jusqu'au logement) ?
Quel débit est prévu dans ton abonnement ?

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

orchidee91
Visiteur

bonjour,

 

Qu'elle est l'intensité du signal optique que vous avez ?

Merci

Patrice28
Visiteur

bonjour,

 

cela se mesure comment?

Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense qu'il ne pourra pas la voir car l'ONT est intégré sur les box 8

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus