- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Une latence élevée (quoi qu'elle n'était pas catastrophique) est surtout gênante pour les joueurs qui ont besoin d'un temps de réponse le plus court possible.
Pour télécharger des fichiers ou naviguer sur internet, la latence a peu d'impact.
Dans la foulée vous avez 100 Mb/s supplémentaires en upload et en download par rapport au test derrière un VPN.
Ce sont des valeurs dignes d'un connexion fibre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Bras court
@TagadaTsoinTsoin a écrit :Les débits sont corrects, mais la latence me parait élevée pour de la fibre.
Ah bien vu de la part de @TagadaTsoinTsoin : le test était au travers d'un VPN.
En général, pour avoir une mesure sincère de la capacité brute de la connexion, il faut évidemment éviter tout intermédiaire supplémentaire (que ce soit un trajet qui emprunte du wifi, un trajet qui fait un détour via les serveurs d'un fournisseur de VPN, etc.).
Ici, les débits restaient très flatteurs (ce qui démontre que cette marque de VPN offre un service performant), mais effectivement le ping était de fait augmenté.
Comme l'a résumé @TagadaTsoinTsoin la latence (le ping) préoccupe surtout les gameur qui veulent obtenir des réponses les plus instantanées possible, avec le moins de retard (latence) possible. Si tu veux plus de détail, il y a de très bonnes pages comme par exemple https://www.devolo.fr/guide/latence-definition-conseils-pings
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin a écrit :
Une latence élevée (quoi qu'elle n'était pas catastrophique) est surtout gênante pour les joueurs qui ont besoin d'un temps de réponse le plus court possible.
Pour télécharger des fichiers ou naviguer sur internet, la latence a peu d'impact.
Dans la foulée vous avez 100 Mb/s supplémentaires en upload et en download par rapport au test derrière un VPN.
Ce sont des valeurs dignes d'un connexion fibre.
OK, donc pour mes parties de Dame de Pique et de Mahjong je suis tranquille. 😁
Je ne suis pas un gamer, regarder des vidéos, écouter de la musique et naviguer sur internet sont mon usage quasi exclusif de mon pc.
Bras court. 😀
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde et bienvenue à @Bras court parmi nous !
Merci à tous pour vos contributions et vos explications très claires sur le sujet du débit fibre. 👏
@Bras court, ravi de lire que tout est désormais rentré dans l’ordre et que vos débits sont à la hauteur de ce qu’on peut attendre de la fibre. C’est une excellente nouvelle ! 😊
Comme l’ont bien expliqué @TagadaTsoinTsoin et @Ryry, la latence un peu plus élevée provenait probablement du VPN, rien d’inquiétant donc pour votre usage au quotidien.
Merci encore à la Communauté pour son aide et son sens du partage. 🙌
Bonne navigation à tous, et a bientôt sur le Forum !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Bras court, 👋
Excellente question, merci de la poser ! 😊
Pour marquer un post comme résolu sur la Communauté SFR, il suffit de cliquer sur le bouton « J'approuve cette réponse » situé sous le message qui vous a apporté la bonne information.
La réponse sera alors mise en avant avec le badge « Réponse approuvée par l'auteur de la question », et votre sujet affichera un bandeau vert « Question résolue », de quoi aider plus facilement les autres membres confrontés au même souci.
Je vous mets le lien d'un article pour plus de détails juste ici: Comment bien utiliser la Communauté SFR.
La Communauté reste bien sûr à votre écoute en cas de besoin.
Bonne journée à vous ! 🌟
- « Précédent
- Suivant »