Question résolue

Débit catastrophique depuis 1 mois

orchidee91
Visiteur

Bonjour,

 

Mesure du débit de la ligne liaison box ordinateur par cable ethernet 

Débit réception 95,92 Mb/s

débit envoi        93,77Mb/s

alors que mon offre est de 500 Mb/s

 

Mesure de l'intensité du signal optique par l'interface graphique de la box et confirmé par le technicien qui l'a mesuré à l'arrivée de la prise au mur

reçue -35,15 dBm

transmise 3,06 dBm

alors que l'on doit avoir en reçu entre -8 et -25 Bm

 

tous les contacts que j'ai eu au 1023 que ce soit à la cellule 1 cellule 2 ou cellule expert ne comprennent pas et ont jamais vu ce problème

Que faire ????

Merci

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation du Forum. Merci de vous y référer avant vos futurs échanges.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Problème de sous-traitance, malheureusement je n'ai pas d'autre conseil à te donner que de les em...... sur twitter ou facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

19 RÉPONSES 19
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peux-tu vérifier le débit négocié par ta carte réseau avec la box (dans les propriétés de la connexion).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

orchidee91
Visiteur

bonsoir,

 

je ne comprends pas bien ce que tu dis, c'est le débit entre la box et l'emetteur de sfr que j'ai noté

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce que je veux connaitre c'est le débit entre ta machine et la box, si ce débit est mauvais le débit wan sera mauvais.

C'est pour cela que je te demandais le débit négocié par ta carte réseau avec la box.

 

SI tu es sous windows 10 c'est dans les paramètres réseau et internet puis afficher les propriétés réseau, c'est la ligne Vitesse de connexion.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

orchidee91
Visiteur

le débit est forcément mauvais puisque l'intensité du signal optique mesurée à la prise murale est trop faible , çà se répercute sur la box

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Non, le débit wan et le débit Lan n'ont rien à voir.

D'ailleurs tu pourrais très bien avoir ta connexion internet KO alors que le LAN continue de fonctionner.

 

Tu pourrais même débrancher la box de la fibre, ton lan fonctionnerait encore sans influer sur le débit.

 

Contrairement à ce que tu disais, lorsque tu fais un test de débit, c'est entre ta machine et le site de test, donc il y a 2 parties, la partie entre la box et le site de test et la partie entre ta machine et la box. Le WAN et le LAN.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

orchidee91
Visiteur

le débit entre l'ordinateur et la box 

réception 144 Mb/s

envoi 72 Mb/s

 

merci pour ton aide

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

C'est un pc sous windows que tu as ?

 

Si c'est le cas, déjà à ce niveau il y a un problème, (où alors tu n'as pas récupéré le débit où je te l'ai dit) car si tu as une carte réseau gigabit, tu devais avoir 1 gigabit dans les 2 sens.

Sous windows 10 cela donne  cela

capture.jpg

 

De plus, normalement sous windows, si tu es en full duplex au niveau de la carte réseau tu devrais avoir du 1000 Mb/s / 1000 Mb/s ou du 100 mb/s / 100 Mb/s

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

orchidee91
Visiteur

les valeurs que j'avais donné étaient en wifi

j'ai refait j'ai 1 gigabit/s en full duplex

Mais je le répète le problème n'est pas un problème de débit , meme avec un débit faible cela fonctionnerait si on avait un signal optique correct

Le problème est que l'intensité du signal optique est beaucoup trop faible - 35dBm  et donc le boitier ONT décroche et donc plus d'internet ni télé ni téléphone, cela coupe

toutes les 2 minutes , cela ne tient pas

merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais il fallait auparavant vérifier la partie où toi tu peux intervenir.

Maintenant on sait que c'est correct.

 

Pour la partie ONT, malheureusement je pense que tu ne pourras rien faire à part insister auprés du SAV par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi qui te permettra de te faire rappeler.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus