Réponse certifiée par SFR Question résolue

Television et wifi

guegue2
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J’ai la box 7 fibre de sfr.

Ma television, reliée en wifi à ma box, se déconnecte de temps en temps de façon aléatoire. 

Sur Sfr et moi, on me dit que pour améliorer la connexion wifi, sur l'interface de la box, il faut mettre sur le canal AUTO. Or, dans l’interface, il n’y a pas de bouton AUTO. Comment faire pour améliorer la connexion wifi ( repeteur, cpl, cpl wifi .?).

Je précise que mon ordinateur, placé plus loin que ma television de la box, capte la wifi sans problème .

Merci pour vos réponses. 

 

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @guegue2, heureux de vous revoir sur La Communauté SFR 🙂


Concernant le mode auto, je pense qu'il s'agit du canal/ de la fréquence de votre réseau WIFI, il vous est recommandé de le paramétrer sur automatique afin que la box détecte et switch automatiquement d'une fréquence à l'autre de manière à maintenir un débit le plus performant.

Vous devriez pouvoir confirmer ça depuis l’interface d’administration de votre box SFR, rubrique WIFI.

Concernant la différence de stabilité entre votre PC et votre télévision, sachez que les cartes réseau et le matériel embarqué dans les deux appareils sont totalement différents, d'où la différence notable de qualité de réception. De plus, le positionnement de votre matériel et les obstacles à la bonne propagation de votre réseau, jouent un rôle clé dans la qualité de vos services. 🙂

Au regard des éléments dont vous nous faites part, la solution la plus adaptée semble l'utilisation d'un répéteur WIFI afin d'améliorer la propagation de votre réseau WIFI.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une excellente fin de journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @guegue2, heureux de vous revoir sur La Communauté SFR 🙂


Concernant le mode auto, je pense qu'il s'agit du canal/ de la fréquence de votre réseau WIFI, il vous est recommandé de le paramétrer sur automatique afin que la box détecte et switch automatiquement d'une fréquence à l'autre de manière à maintenir un débit le plus performant.

Vous devriez pouvoir confirmer ça depuis l’interface d’administration de votre box SFR, rubrique WIFI.

Concernant la différence de stabilité entre votre PC et votre télévision, sachez que les cartes réseau et le matériel embarqué dans les deux appareils sont totalement différents, d'où la différence notable de qualité de réception. De plus, le positionnement de votre matériel et les obstacles à la bonne propagation de votre réseau, jouent un rôle clé dans la qualité de vos services. 🙂

Au regard des éléments dont vous nous faites part, la solution la plus adaptée semble l'utilisation d'un répéteur WIFI afin d'améliorer la propagation de votre réseau WIFI.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une excellente fin de journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute
guererefr01
Visiteur

Merci de votre réponse.

Je vais donc opter pour un repeteur wifi.

Pouvez vous m'en conseiller un efficace avec la box 7 fibre sfr.

Cordialement

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @guererefr01,


Bien sûr, celui proposé dans l'un des liens de mon précédent message, à savoir le répéteur WIFI SFR 🙂

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
guererefr01
Visiteur

Bonjour,

OK, merci beaucoup.

Bonne soirée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guegue2 

 


Ma television, reliée en wifi à ma box, se déconnecte de temps en temps de façon aléatoire. [...]

Je précise que mon ordinateur, placé plus loin que ma television de la box, capte la wifi sans problème .


Concernant le wifi chez toi, peux-tu mieux décrire le chemin de ce wifi entre ta box et ton décodeur :

  • quelle distance ?
  • des murs intermédiaires obstacles entre les deux ? si oui des murs porteurs, épais, ou des petites cloisons en placo ?
  • autres précisions ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

guererefr01
Visiteur

Bonjour,

La distance entre la box et le decodeur est de 6 mètres, avec un pilier porteur en beton armé entre les deux et de 4 mètres avec le deuxième decodeur(j'ai un multi tv) avec un mur en béton entre la box et le decodeur.

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @guererefr01 

 


La distance entre la box et le decodeur est de 6 mètres, avec un pilier porteur en beton armé entre les deux et de 4 mètres avec le deuxième decodeur(j'ai un multi tv) avec un mur en béton entre la box et le decodeur.

A+


  • "juste" un pilier entre les deux, avec du vide et de l'air autour (donc sans obstacle) sur ces 6 mètres, à part contourner le pilier.
  • Ou bien un pilier en béton armé dans un mur qui n'est pas en béton armé, mais dans sans "voir" à l'œil nu la box depuis le décodeur ?

 


et de 4 mètres avec le deuxième decodeur(j'ai un multi tv) avec un mur en béton entre la box et le decodeur.

Ah, je n'avais pas compris qu'il y avait 2 décodeurs dans l'affaire d'après ton message initial.

Et tu as aussi des coupures sur ce seconde décodeur ?

Mais bon c'est un énorme facteur affaiblissant que le béton armé (lire ICI par exemple).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

guererefr01
Visiteur

Bonjour 

J'ai plutôt l'impression que le pb vient du système multi tv. Je crois que quand on zappe avec une télécommande associée à une tv, ça pertirbe le signal wifi reçu sur l'autre decodeur.

Je vais essayer de confirmer cela.

Bonne soirée 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus