Question résolue

box8 et répéteur smart wifi New.

rollier-jo
Contributeur Loisir

bonjour,

j’ai donc un répéteur wifi et mes 22 appareils ont trouvé mon répéteur 1. 

( j’avais reçu un second répéteur lié à mon offre et j’ai joué avec mais un seul répéteur me suffit. ) 

 

Avant de changer d’offre, je me baladait sur mon terrain avec mon iphone14 dernière version 

et je recevais mon réseau quelque soit ma position.  

c’est à dire dans le salon puis au fond du jardin. 

 

Aujourd’hui je m’aperçois que lorsque je me connecte chez moi et je m’avance vers le cabanon je n’ai plus de réseau ! 

Je suis toujours sur le réseau ebfr5 mais je suppose toujours sur ma box puis trop éloigné 

avec un non automatisme de connection sur le répéteur qui a le même nom de réseau. 

.

J’ai essayé de me déconnecter puis me reconnecter mais je suppose que je reste sur la box. 

.

Pour ceux qui connaissent ios, peut être y a t il moyen de me déconnecter en oubliant le réseau  ou une astuce comme cela. 

.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne bascule pas directement sur le répéteur ? 

.

C’est l’enfer car je ne peux plus accéder aux caméras qui se trouvent connecter sur le répéteur. 

.

Tout fonctionne parfaitement sauf mon iphone qui bouge contrairement aux autres appareils et qui ne va pas sur le répéteur. 

 

merci pour votre aide 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
rollier-jo
Contributeur Loisir

j’ai la dernière version ios 17. 

Je montre l’adresse ip de l’iphone via la box internet. 

Si je changeais vers le répéteur, il y aurait un changement. 

.

Le fait d’oublier le réseau permet de se connecter à l’autre box/répétiteur qui apparaîtra et qu’il faut choisir.

 

.

c’est déjà une solution avec manipulation mais ça permet de contourner le bug et d’avoir un réseau 

 

La modification firmware du matériel répéteur récemment a donc provoqué ce bug. 

.

la prochaine version corrigera le bug. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rollier-jo 

 


Je montre l’adresse ip de l’iphone via la box internet. 

Si je changeais vers le répéteur, il y aurait un changement. 


Pas du tout, et fort heureusement.

Une fois que tu es en plein échange réseau, par exemple si tu télécharges un gros fichier qui dure plusieurs minute ou visionne un film, même si tu passe de la borne principale au répéteur, ton adresse IP ne change pas : car ton adresse IP reste gérée et délivrée par l'unique routeur dans l'affaire, ta box principale.

 


Le fait d’oublier le réseau permet de se connecter à l’autre box/répétiteur qui apparaîtra et qu’il faut choisir.

c’est déjà une solution avec manipulation mais ça permet de contourner le bug et d’avoir un réseau 


Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, je doutais qu'oublier le réseau soit une réelle réponse à ton problème.

En revanche si elle te permet un contournement, contraignant mais qui te permet de t'en sortir c'est déjà pas mal.

(j'avoue honnêtement que, cependant, moi ça ne me plairait pas du tout de devoir oublier puis donc me ré-connecter à ce point wifi et donc re-saisir mon mot de passe à chaque fois que je souhaite le faire... vraiment lourd !)

 


La modification firmware du matériel répéteur récemment a donc provoqué ce bug. 

la prochaine version corrigera le bug. 


Tu en es sûr ?

  • Ça fonctionnait avant chez toi sans ce problème ?
  • As-tu constaté une modification du micrologiciel (firmware) embarqué dans tes répéteurs ? Comment ? Via une procédure de mise à jour ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

24 RÉPONSES 24
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rollier-jo
Sur votre problématique de répéteur Wi-Fi, je me permets de taguer @Ryry qui pourra sans doute vous aider (merci à toi). 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rollier-jo 

 


Avant de changer d’offre, je me baladait sur mon terrain avec mon iphone14 dernière version 

et je recevais mon réseau quelque soit ma position.  

c’est à dire dans le salon puis au fond du jardin. 


C'est peu explicite pour comprendre l'avant et l'après.

Avant :

  • tu avais quelle box SFR exactement ?
  • tu n'avais aucun répéteurs SFR ?

Après :

  • tu as quelle box SFR désormais ?
  • et ton répéteur est où entre ton salon et ton cabanon ?

Par ailleurs, tout simplement, es-tu sûr de te connecter sur les mêmes types de fréquences : càd es-tu sur les canaux wifi 2,4 GHz ou bien sur ceux 5 GHz (plus performants en débit) car les deux sont émis par ta box et c'est l'appareil qui choisi.

 

Si tu veux tester séparément ces 2 possibilités, il faut donner 2 noms différents aux 2 bandes de fréquences wifi sur ta box (la bande 2,4 GHz et la bande 5 GHz) et ainsi tu peux choisir toi-même sur quel wifi tu veux te connecter.

 


Aujourd’hui je m’aperçois que lorsque je me connecte chez moi et je m’avance vers le cabanon je n’ai plus de réseau ! 

Je suis toujours sur le réseau ebfr5 mais je suppose toujours sur ma box puis trop éloigné 

avec un non automatisme de connection sur le répéteur qui a le même nom de réseau. 


  • Un vrai répéteur wifi conserve le même nom du wifi que la box
  • et un bon appareil comme un iPhone est censé basculer tout seul de la box au répéteur qu'il capte mieux

=> donc de prime abord sans plus d'investigations difficile d'expliquer... Pas normal...

Sauf peut-être selon l'endroit où est ton répéteur entre ta box du salon et ton cabanon.

 


C’est l’enfer car je ne peux plus accéder aux caméras qui se trouvent connecter sur le répéteur. 

Tout fonctionne parfaitement sauf mon iphone qui bouge contrairement aux autres appareils et qui ne va pas sur le répéteur. 


Ça n'a aucun rapport normalement :

  1. tes caméras sont connectées au répéteur
  2. ton répéteur est connecté à ta box

=> donc au final c'est comme si tes caméras étaient connectées à ta box.

 

Donc si ton iPhone capte bien le wifi de ta box dans ton salon, tu dois pouvoir l'utiliser pour voir tes caméras qui, elles, transitent bien par le répéteur d'après le reste de ton récit.

Là aussi, ta description est difficile à interpréter.

 


Pour ceux qui connaissent ios, peut être y a t il moyen de me déconnecter en oubliant le réseau  ou une astuce comme cela. 


Oui, sur iOS quand un réseau wifi est visible dans ta liste des réseau wifi environnant (même si tu n'y es pas connecté) alors

  • tu peux cliquer dessus
  • et choisir "Oublier ce réseau"

=> il s'efface comme s'il ne l'avait jamais vu et il faudra tout reparamétrer (mot de passe etc.) la prochaine fois.

Mais je ne pense pas que ça t'aide vraiment.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

je vais tenter de répondre dans l’ordre sans citer car mon éditeur ios n’est pas génial. 

- j’avais déjà un répéteur sur mon ancienne offre power et l’offre premium n’a rien changé côté matériel. 

A part un répéteur reçu par la poste en point relais que je n’avais pas commandé. 

Comme on m’avais promis une vitesse 2g que je n’ai pas senti, j’ai installé le répéteur2 reçu à 15m du repeteur existant. 

En vérifiant par sfr et moi, j’ai pu constater que mes appareils se sont plutôt connectés au répéteur 2. 

On va dire box = 80% répéteur1 env 5%  et répéteur2 env 15%. 

Pour info, je surveille mes tortues qui sont en hibernation par des caméras ou des thermomètres wifi. 

il faut imaginer un triangle et j’ai la box chez moi et répéteur 1 à 20m de la boxe  à droite et repeteur2 à 20m aussi de la box. Entre répéteur 1 et 2 env 15m. 

.

concernant les 2.4g ou 5g  tout va bien car le problème n’existe que sur mon iphone14. Je crois sans être certain que l’iphone 6s de mon épouse se connecte sur les 2 réseaux en toute transparence - je dois faire un test mais je suis beaucoup occupé ( les tortues sortent précocement d’hibernation et je vais recevoir un chiot ) 

- ceci dit mon iphone qui est mobile dans je sens ou je bouge sur le terrain, reste connecté à la box sur maxi 10m en direction d’un répéteur. Le ssid Sfr_eb5f est toujours connecté mais n’a plus du tout de débit.  

Je pense qu’à 10m de la box, un des répéteurs tente de donner la connection mais en vain. 

Donc de 10m à + 10m donc près d’un répéteur RIEN du tout et le message pas d’internet sous le réseau sfr_eb5f. 

.

J’ai débranché le répéteur d’origine donc je n’ai plus qu’un répéteur et l’appli sfr et moi me montre que tous mes appareils sont bien connectés à plus ou moins de db.. 

.

En attendant j’ai installé vite fait un répéteur xiomi avec les 2 bandes 2.4g et _5g  pour m’y connecter. 

.

L’autre solution est, sur l’iphone14, d’oublier le réseau sfr_.., et de voir apparaître un réseau plus bas avec le même nom. 

Je dois m’y connecter à ce réseau répéteur1 et entrer le mot de passe ( chiant lol ). 

.

je n’ai rien changé sur mon iphone depuis 3 mois et le(s) repeteur(s) ont eu une maj. 

.

Es ce que c’est cette nouvelle version du répéteur qui bug  ? 

.

Peut être qu’il existe sur l’iphone 14ios 17 la possibilité de paramétrer une sorte d’itinérance ? 

je ne vois rien. 

 

.

pour l’instant le fait de dire à l’iphone d’oublier le réseau (box) permet à l’iphone de proposer l’autre qui a le même nom et de m’y connecter après avoir entrer le mot de passe de 21 caractères lol. 

.

une idée ? 

.

 

 

 

.

 

rollier-jo
Contributeur Loisir

IMG_3244.png

IMG_3245.png

IMG_3246.png

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rollier-jo 

 

Tu pourrais t'exprimer si tu veux qu'on comprenne à quoi tu veux en venir avec tes 3 captures d'écran.

 

Pour revenir à ce que je disais, moi sur mon iPhone j'ai un truc en plus "Oublier ce réseau" tout en haut de ton premier écran :

wifioublier.jpeg

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
rollier-jo
Contributeur Loisir

j’ai la dernière version ios 17. 

Je montre l’adresse ip de l’iphone via la box internet. 

Si je changeais vers le répéteur, il y aurait un changement. 

.

Le fait d’oublier le réseau permet de se connecter à l’autre box/répétiteur qui apparaîtra et qu’il faut choisir.

 

.

c’est déjà une solution avec manipulation mais ça permet de contourner le bug et d’avoir un réseau 

 

La modification firmware du matériel répéteur récemment a donc provoqué ce bug. 

.

la prochaine version corrigera le bug. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rollier-jo 

 


Je montre l’adresse ip de l’iphone via la box internet. 

Si je changeais vers le répéteur, il y aurait un changement. 


Pas du tout, et fort heureusement.

Une fois que tu es en plein échange réseau, par exemple si tu télécharges un gros fichier qui dure plusieurs minute ou visionne un film, même si tu passe de la borne principale au répéteur, ton adresse IP ne change pas : car ton adresse IP reste gérée et délivrée par l'unique routeur dans l'affaire, ta box principale.

 


Le fait d’oublier le réseau permet de se connecter à l’autre box/répétiteur qui apparaîtra et qu’il faut choisir.

c’est déjà une solution avec manipulation mais ça permet de contourner le bug et d’avoir un réseau 


Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, je doutais qu'oublier le réseau soit une réelle réponse à ton problème.

En revanche si elle te permet un contournement, contraignant mais qui te permet de t'en sortir c'est déjà pas mal.

(j'avoue honnêtement que, cependant, moi ça ne me plairait pas du tout de devoir oublier puis donc me ré-connecter à ce point wifi et donc re-saisir mon mot de passe à chaque fois que je souhaite le faire... vraiment lourd !)

 


La modification firmware du matériel répéteur récemment a donc provoqué ce bug. 

la prochaine version corrigera le bug. 


Tu en es sûr ?

  • Ça fonctionnait avant chez toi sans ce problème ?
  • As-tu constaté une modification du micrologiciel (firmware) embarqué dans tes répéteurs ? Comment ? Via une procédure de mise à jour ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

 

oui dès que j’ai fait la modif firmware, j’ai constaté le problème. 

en fait je ne m’en suis aperçu dès le lendemain. 

ça fait très longtemps que j’utilise le répéteur. 

le changement d’offre par tel a déclenché l’envoi d’un répéteur alors que je n’en n’avais pas besoin. 

ca a été la surprise d’ouvrir le paquet envoyé à un point relais à moins de 100m de la boutique sfr. 

maintenant j’en ai un qui peut être me sera facturé. 

c’est compliqué. 

.

concernant l’adresse ip de mon iphone qui change ( ou pas) c’est peut être la passerelle. 

D’ailleurs si on regarde sfr et moi gérer  le réseau il se passe un changement. 

.

bonne journée 

je survivrais 

merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rollier-jo 

 


oui dès que j’ai fait la modif firmware, j’ai constaté le problème. 


Je ne connais pas ce matériel dans la pratique et c'est ça que je te demandais :

  • tu as explicitement des mises à jours du firmware du répéteur SFR qui te sont proposées ? et tu valides pour les faire ?
  • et ça t'est proposé où ? sur quel appareil ?

 


concernant l’adresse ip de mon iphone qui change ( ou pas) c’est peut être la passerelle. 


Je n'ai toujours pas saisi cette partie de ton message.

Où vois-tu que l'adresse IP de ton iPhone a changé sur les captures que tu nous donnes :

  • on ne vois qu'un UNE adresse IPv4 pour ton iPhone 192.168.1.252
  • et concernant le troisième écran avec 2 adresses IPv4 je ne sais pas trop à quoi correspond cet écran n'y étant pas habitué. Je ne sais pas donc à quoi réfèrent ces 2 adresses IPv6 listées à la fin. Tu sais toi ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus