rollier-jo
Contributeur Loisir

Sur mon iphone en regardant le répéteur j’ai le message pour mettre la nouvelle version firmware 2.1.0r16_F_SFR ET je vois la progression ….100% 

Ceci pour les 2 répéteurs. 

.

 

rollier-jo
Contributeur Loisir

 

 

IMG_3278.png

rollier-jo
Contributeur Loisir

concernant la passerelle identifiable avec la mac adresse .. on arrive à voir si on est sur la box ou sur un des 2 répéteurs ( j’en ai plus qu’un donc difficile de comparer aujourd’hui le détails  des passerelles. 

C’est pour toi transparent car tu vois l’adresse 192.168.1.1 comme passerelle. 

On voit bien ou mon iphone est connecté Si c’est la box ou le répéteur x  

Et en cas de bug près du répéteur, je peux constater que je suis tjrs sur la box ( équipement016 c’est mon iphone )

Soit il est sur la box et on devine que c’est le 5G puis l’ip etc..

Soit il est sur le répéteur et sur la liste ( que je n’ai pas car il faudrait que je me dirige vers un routeur .. à suivre) 

la liste indique en rouge : c’est votre appareil.  

.

En conclusion je voyais bien que j’étais sur la box et non sur le répéteur. 

et pour y aller faux ignorer et te reconnecter à celui qui apparaît sans rien faire. 

 

rollier-jo
Contributeur Loisir

IMG_3275.png

 

IMG_3276.png

 

IMG_3277.png

 

IMG_3275.png

IMG_3276.png

IMG_3277.png

IMG_3278.png

Ryry
Client Top Contributeur

@rollier-jo  a écrit :

Sur mon iphone en regardant le répéteur j’ai le message pour mettre la nouvelle version firmware 2.1.0r16_F_SFR


Sur ton iPhone... mais dans une application dédiée de SFR j'imagine ?

Est-ce SFR&Moi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@rollier-jo  a écrit :

C’est pour toi transparent car tu vois l’adresse 192.168.1.1 comme passerelle. 

[...] On voit bien ou mon iphone est connecté Si c’est la box ou le répéteur x  

la liste indique en rouge : c’est votre appareil.  


Là encore, tu ne le précises pas, mais 

  • dans ta toute dernière série de captures d'écran
  • on voit des captures du système iOS et d'autres manifestement étrangère, provenant d'application dédiée de SFR (SFR&Moi par exemple)

=> j'imagine donc que ces renseignements complémentaires proviennent de l'application SFR et pas de iOS ?

dont l'histoire de la passerelle qui change, ce qui n'est pas un vocabulaire normal :

  • une passerelle est à l'interface entre un réseau et un autre : par exemple réseau local et réseau internet, lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Passerelle_(informatique) 
  • ta passerelle à toi est donc unique, toujours censée rester ta box, qui est à la frontière entre ton réseau local et le réseau internet via SFR (même si tu passes par 15 intermédiaires sur ton réseau local entre-temps, comme des répéteurs ou autre) 

Pour le reste, comme déjà dit, je ne pourrai pas t'en dire plus : je n'utilise pas de répéteur au quotidien, et donc pas ceux de SFR et leur application dédiée.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

 oui 

IMG_3282.jpeg

IMG_3283.jpeg

IMG_3285.jpeg

rollier-jo
Contributeur Loisir

et la si tu descends tu as la certitude en cherchant ton iphone (equip 5g 16 pour moi)

d’être resté bêtement sur ta box ou si tu as réussi à être sur un des répéteurs. 

.

faut cliquer sur les 32 équipement dans mon cas. faut le deviner mais c’est tout bon. 

Ryry
Client Top Contributeur

@rollier-jo  a écrit :

faut cliquer sur les 32 équipement dans mon cas. faut le deviner mais c’est tout bon. 


Moi aussi je dois deviner car tu ne sembles pas disposé à répondre aux questions que je t'adresse dans les messages précédents 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

désolé mais ce n’est pas facile de vous répondre. 

mettez vos questions sur un seul post 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus