- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box introuvable
Bonjour depuïs l'installation la fibre en janvier ,la connexion ne fonctionne pas ,nous avons contacté sfr à plusieurs reprise mais rien aucune aide .Hier je me suis aperçu que l'ordinateur était connecté à sfr fon ,la box est introuvable ,l'ordinateur à été testé et il fonctionne très bien .Pourquoi nous ne pouvons pas nous connecté à cette box .? Et pourquoi sfr fon? Que pouvons nous faire ? Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Concernant la connexion de l'ordi à la box si c'est en WIFI et que l'odi n'utilise pas le WIFI 6, il faut le désactiver sur la box, le problème vient sans doute de là
Si l'ordinateur fonctionne correctement chez toi, pas besoin de le changer.
Voir la DOCUMENTATION pour couper le WIFI 6
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu pourrais déjà préciser sur quel modèle exact de box ? (Voir ICI)
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok la box 8, mais en FTTH ou en FTTB, donc avec la fibre jusqu'à la box ou fibre à terminaison coaxiale ?
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucune idée ,leur boîtier est sur un poteau dans le rue ,ils se sont relier jusqu'à dans le maison mais ils ont rien dit de plus mises à part que c'est la fibre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui mais quand tu relies la box au réseau avec quoi la box est branchée, un petit fil avec une prise verte ou un coaxial qui se visse et pour le décodeur tv il est relié à la box ou il est branché également via un coaxial qui se visse.
Difficile de t'aider si on ne sait pas quel est le modèle exact, tu dis THD si c'est vraiment en THD alors c'est un coaxial, mais il faut en être sûr.
Autre méthode, est-ce que tu peux te connecter à la box
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies
Si effectivement tu as ces onglets dans l'interface c'est une box fibre à terminaison coaxiale.
Si c'est bien le cas, peux-tu mettre une copie d'écran du tableau de fréquences.
Concernant les tests de débits, pour vérifier la connexion il faut les faire en Ethernet. pas en WIFI, on verra après pour le wifi, mais d'abord il faut savoir si la connexion est bonne.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le fil est vert ,je ne peux pas me connecté, je suis pas sur place mais quand je vais chez eux mon portable trouve leur box .Leur problème est depuis l'installation de la fibre
Le décodeur est installé en wifi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc FTTH
Si tu n'as pas la possibilité de tester en Ethernet difficile de vérifier la connexion.
En wifi, il faudra que tu essayes de différencier les réseaux (en modifiant les SSID), si aucun périphérique n'utilise le wifi 6 je te conseille également de le désactiver.
Tu ne peux pas brancher le décodeur en Ethernet plutôt qu'en wifi ?
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est pas facile ,je peux pas aller chez eux à cause du confinement ,pour les aider par téléphone c'est trop compliqué .Je vais attendre pour essayer les modifications .
Merci beaucoup ,je reviendrais dans quelques jours
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok, n'hésite pas à nous faire un retour.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s