Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz a écrit :

D'ailleurs, si je lis bien tu as supprimé ce passage 😉

Non, je ne crois pas.

Si tu fais allusion au fait que dans la première version de ma réponse j'ai écris Plex partout et que maintenant j'ai précisé en Plex Media Server, c'était juste pour bien préciser mon propos (et tu constateras dans les notifications reçue que dès cette première version j'avais déjà opposé "Plex" à "Plex Media Player" dans le premier item comme c'est aussi fait dans la version définitive... d'où la nécessaire précision à ajouter en les différents "plex" pour ne pas mélanger les 2.

Mais tu faisais peut-être alllusion à un autre passage ?

> Ben en fait, pour moi il y avait 2 problèmes, l'accès au disque dur qui ne se faisait plus et une fois le problème résolu, l'utilisation du médiacenter de la box

> En 2 mots, maintenant qu'un problème est résolu on passe au suivant.

OK... Mais justement 😉

Pour moi, le problème qu' rencontré @utilisateur_supprimé avec le Media Center de sa box concerne les vidéos "qu'il dépose en local" sur son disque dur.

Donc Plex ne changera pas grand chose en la matière

si ce n'est peut-être de montrer que la même vidéo serait :

• mal lue en provenance du disque interne de la box (ce qui est son problème actuel)
  • bien lue en provenance du serveur Plex (ce qui est une différence du comportement du lecteur de la box rare, mais effectivement possible : j'en ai moi-même fait un bug-report sur l'entraide Numericable, "bug reproduit et pris en compte en 2014-2015" je crois, mais jamais résolu à ce jour... car je peux encore le reproduire à souhait, par exemple justement avec des vidéos de Big Bug Bunny citées plus haut, disponibles et testables librement comme détaillé dans mon rapport).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@Ryry a écrit :
Non, je ne crois pas.

Au temps pour moi, en fait, c'est juste que tu as posté juste après et je ne pouvais effectivement pas retrouver ce passage dans ce nouveau post.

Ok, j'arrête sur le sujet, parce que ça tourne vraiment en rond, sans que notre discussion n'apporte grand chose au fil (en tout cas pour ma part) . 😉

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz a écrit :

> J'arrête sur ce fil, parce que ça devient (juste pour moi bien-sûr) d'une longueur ennuyeuse comme toute discussion qui s'étenise un peu sans grande nouveauté, mais ce n'est que mon humble avis. Smiley très heureux

Personnellement moi j'attends avec impatience les éventuels retours de @utilisateur_supprimé s'il a le temps et le courage de faire des tests de lecture des vidéos disponibles sous de multiples codecs gratuitement/légalement de Big Buck Bunny afin d'y voir plus clair sur ce qui n'est pas lu sur sa box (comme je lui conseillais dans ce message).

Et si j'ai l'occasion de tenter une connexion SMB Mac et Linux chez notre ami Digiclient qui a une box 4K, je ne manquerai pas de venir ici corrober les expérimentations faites.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz a écrit :

> J'arrête sur ce fil, parce que ça devient (juste pour moi bien-sûr) d'une longueur ennuyeuse comme toute discussion qui s'étenise un peu sans grande nouveauté, mais ce n'est que mon humble avis. Smiley très heureux

Dommage car ton aides m'a été précieuse! Merci pour tous

@Ryry

=> si toi ou une de tes connaissance dispose d'un PC Windows, cela vaudrait le coup de voir si le SMB (et aussi le FTP pourquoi pas mais j'ai peu d'inquiétude) fonctionne désormais bien aussi sur un PC client ? (ma mise est que la réponse sera non, mais ce serait tellement beau que cela marche ! Smiley heureux)

Désolé pour le moment je n'ai qu un Mac mais j'espere avoir un jour un pc pour pouvoir tester

>Personnellement moi j'attends avec impatience les éventuels retours de @Simpson85 s'il a le temps et le courage de faire des tests de lecture des vidéos disponibles sous de multiples codecs gratuitement/légalement de Big Buck Bunny afin d'y voir plus clair sur ce qui n'est pas lu sur sa box (comme je lui conseillais dans ce message).

Aucune de ses vidéo testées n'a fonctionné 20170910_193401.jpg

M'abadobnne pas toi aussi Ryry ,heureusement qu'il me reste Plex le serveur! Merci pour ton aides

Ryry
Client Top Contributeur

Alors là c'est super chaud si aucun des formats ne fonctionne.

Quoique, je crois voir que tu as surtout pris des résolutions différentes (et très importantes d'ailleurs, 1080p minimum) mais peut-être pas forcément des codecs différents (dans des fichiers MP4, AVI, et à des résolutions bien moindres de l'autre lien : http://download.blender.org/peach/bigbuckbunny_movies/ )

=> je vais essayer de mon côté sur quelques fichiers identiques aux tiens pour voir ce que la box V2 fait...

Ryry
Client Top Contributeur

J'ai fait quelques petits tests de formats variés de Big Buck Bunny (piochés un peu au hasard sur les 2 liens fournis)

J'ai en particulier pris des MP4, AVi et M4V

Et à des résolutions moindres que toi (de toutes façon je ne pense pas que ma box dépasse le 1080p)

Mes résultats :

• BigBuckBunny_320x180.mp4 : OK
  • BigBuckBunny_640x360.m4v : OK
  • bbb_sunflower_1080p_30fps_normal.mp4 : OK
  • big_buck_bunny_480p_surround-fix.avi : OK
  • big_buck_bunny_720p_stereo.avi : son OK mais image reste noire
  • big_buck_bunny_1080p_surround.avi : OK

Sur les mêmes fichiers, as-tu des échecs ?

(cela dit, j'en détecte déjà un aux résultats divergents : bbb_sunflower_1080p_30fps_normal.mp4 Smiley frustré)

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :

@Ricouz a écrit :

Dommage car ton aides m'a été précieuse! Merci pour tous 

Je me suis mal exprimé 😉

Ce que je voulais dire, c'est que je voulais arrêter les hypothèses, les rhétoriques et autres discussions qui ne faisaient que tourner en rond sans apporter à mon avis quelque chose de concret, surtout quand on ne connait qu'un tout petit bout de la lorgnette.

Après si en intervenant je peux t'aider pas de soucis, je continuerais 😉

Ceci-dit, mon aide risque d'être limitée, dans le sens ou j'e n'utilise ni une 4k ni une V1 ou V2, je n'en n'ai jamais voulu (et pour cause) et pourtant j'ai presque 20 ans d'abonnement au câble.

Je vais faire un peu de HS, mais je n'ai jamais voulu de ces box qui disent savoir tout faire, mais qui en définitive font peu de choses correctement. 

Sur le forum de Numéricable je me suis fait traiter (amicalement) de ringard, mais finalement lorsque je vois le temps passé par certains à essayer de faire fonctionner correctement ces box, je me dis que je n'ai peut-être pas tord, car avec plus de matériel il est vrai, je fais à peu prêt la même chose mais avec la plus grande partie des problèmes en moins.

[humour]En fait comme je n'ai pas de problèmes avec mes matériels, cela me laisse du temps pour aider ceux qui en ont [/humour] 😉

Au passage, encore une idée, tu peux faire un petit test, tu renommes tous les fichiers en enlevant les underscore, pour vérifier.

Et je dis bien tous les fichiers, il ne faut pas qu'il en reste un seul sur le disque avec des caractères non alphabétiques.

Je dis cela, car on a déjà vu plusieurs cas ou justement un seul fichier avec des caractères non alphabétiques, empéchait la lecture de tous les autres fichiers du disque, donc à tenter.

Bonne soirée

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry a écrit :

J'ai fait quelques petits tests de formats variés de Big Buck Bunny (piochés un peu au hasard sur les 2 liens fournis)

J'ai en particulier pris des MP4, AVi et M4V

Et à des résolutions moindres que toi (de toutes façon je ne pense pas que ma box dépasse le 1080p)

Mes résultats :

• BigBuckBunny_320x180.mp4 : OK
  • BigBuckBunny_640x360.m4v : OK
  • bbb_sunflower_1080p_30fps_normal.mp4 : OK
  • big_buck_bunny_480p_surround-fix.avi : OK
  • big_buck_bunny_720p_stereo.avi : son OK mais image reste noire
  • big_buck_bunny_1080p_surround.avi : OK

Sur les mêmes fichiers, as-tu des échecs ?

(cela dit, j'en détecte déjà un aux résultats divergents : bbb_sunflower_1080p_30fps_normal.mp4 Smiley frustré)

Pour moi aucune vidéo fonctionne d'ailleur je pense que plex utilise les codecs de la box !(car les films  sur le dd ou j'ai le message  erreur de codecs je retrouve la même chose avec plex)

Même les anciennes vidéos que j'avais déjà regarder sur ma précédente box ne passent pas sur celle la!

Je pense essayer un formatage du dd sur la box ,qu'en penses tu?

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé, est-ce que tu as fait le test que je t'ai indiqué, je sais que cela parait incroyable, mais on a vu plusieurs cas sur le forum ou le fait d'avoir un seul fichier sur le disque de la box avec des caractères non alphabétique, empêchait la lecture de tous les fichiers ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

> Pour moi aucune vidéo fonctionne d'ailleur je pense que plex utilise les codecs de la box !(car les films  sur le dd ou j'ai le message  erreur de codecs je retrouve la même chose avec plex)

Si j'interprète bien cette phrase (la partie "plex utilise les codecs de la box" Smiley heureux) je dirai que "oui avec certitude" car en fait :

• le serveur Plex n'est qu'un serveur (DLNA) qui envoie la vidéo au Media Center de la box (qui contient un client DLNA)... On va parler de streaming pour faire simple.
  • de ce fait, à un chouia près, quand tu utilises le Media Center de ta box pour visionner cette vidéo : qu'elle provienne du disque interne, d'un disque externe USB, ou du serveur Plex, c'est ta box qui fait l'affichage et donc qui utilise ses même codecs pour le réaliser.

> Même les anciennes vidéos que j'avais déjà regarder sur ma précédente box ne passent pas sur celle la!

Tu n'es pas le premier qui constate une régression. En revanche ce qui me surprend c'est que chez toi il n'y en ait AUCUNE qui passe. N'ayant pas de box 4K entre les mains, je ne peux tester, mais vu de loin j'aurai imaginé qu'il y en a quand même un peu qui sont compatibles Smiley heureux et donc je suspecte qu'il y ait quelque chose chez toi qui nous écarte du fonctionnement normal.

> Je pense essayer un formatage du dd sur la box ,qu'en penses tu?

Avant d'en arriver là, n'hésite pas à tester l'histoire des caractères spéciaux dans les noms suggérée par @Ricouz.

Pour te répondre : si j'ai bien suivi les manips antérieures, le formatage sur une ancienne box V1/V2 te rétablissait le bon fonctionnement du FTP.

J'ai bien peur que si tu reformates dans la box 4K, tu re-perdes le FTP, non ?

Mais peut-être, en effet, qu'au contraire ce reformatage dans la box 4K rétablira ce qu'il faut dans l'organisation du disque dur qui fait qu'aucune vidéo n'est acceptée....

À la limite "ça se tente", ne serait-ce que pour voir

(mais dans ce cas, faute peut-être de récupérer le FTP, tu poursuivras tes essais de lecture en provenance du serveur Plex).

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus