- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/09/2017 20h10
Pour faire simple je viens de reformater sur ma box 4k et je viens de perde l'ecriture en ftp!
Je peux encore retourner chez le voisin mais bon le principal pour moi c'était de lire des vidéos et c'est le cas grâce à Plex
>Au passage, encore une idée, tu peux faire un petit test, tu renommes tous les fichiers en enlevant les underscore, pour vérifier.
Et je dis bien tous les fichiers, il ne faut pas qu'il en reste un seul sur le disque avec des caractères non alphabétiques.
Je dis cela, car on a déjà vu plusieurs cas ou justement un seul fichier avec des caractères non alphabétiques, empéchait la lecture de tous les autres fichiers du disque, donc à tenter.
Mince je viens de voir qu'il fallait essayer sur toute les vidéos et la j'ai un doute ,j'ai plus qu'à reformater pour pouvoir essayer!
Je vous tiendrai au courant
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
A mon avis tu devrais voir avec le sav, ta box doit avoir un soucis, ce n'est pas normal que tu perdes l'accès en ftp après le formatage.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Disons que ce n'est pas une grosse surprise (perte du FTP que je pressentais en conclusion de mon message précédent) : après formatage par cette box on avait déjà constaté (et tracé la raison reposant sur des droits inappropriés) qui bloquait le FTP.
Maintenant je serai très curieux de voir si, avec une box échangée, ça ne continue pas à faire la même chose
(en d'autres termes, que si on a le malheur de penser à reformater son disque sur la box 4K alors on "casse" le FTP)
À suivre...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
> mais bon le principal pour moi c'était de lire des vidéos et c'est le cas grâce à Plex
Alors là je ne suis plus sûr de comprendre où tu en es.
D'après ton message 198, tu disais que Plex t'amenait aux mêmes erreurs qu'en lecture directe sur le disque dur interne, et que du coup tu ne pouvais pas lire tes vidéos même avec Plex => "Pour moi aucune vidéo fonctionne d'ailleur je pense que plex utilise les codecs de la box !(car les films sur le dd ou j'ai le message erreur de codecs je retrouve la même chose avec plex)"
Maintenant tu n'as plus d'erreur de lecture avec Plex et ça lit tes vidéos correctement ?
Depuis le reformatage exclusivement ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/09/2017 22h36
>D'après ton message 198, tu disais que Plex t'amenait aux mêmes erreurs qu'en lecture directe sur le disque dur interne, et que du coup tu ne pouvais pas lire tes vidéos même avec Plex => "Pour moi aucune vidéo fonctionne d'ailleur je pense que plex utilise les codecs de la box !(car les films sur le dd ou j'ai le message erreur de codecs je retrouve la même chose avec plex)"
Maintenant tu n'as plus d'erreur de lecture avec Plex et ça lit tes vidéos correctement ?
Depuis le reformatage exclusivement ?
Désolé je me suis mal exprimé ,plex à toujours fonctionné correctement je voulais dire "aucune vidéo fonctionne d'ailleur je pense que plex utilise les codecs de la box"
Aucune vidéo fonctionne en ftp, mais j'ai remarqué grâce au essai que plex utilise les codecs de la box !
En espérant avoir été plus clair?
Comment expliquer au service technique que ma box à un dysfonctionnement ,honnêtement je pense que ça va être l'enfer!
je vais attendre encore 5 ans la prochaine box ![]()
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'ai accès à mon routeur, je suis sur mac mais impossible d'établir en ftp une connexion, que faire ? merci de votre aide je voudrais voir mes fichiers de mon ordi sur ma box zive 4k.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Quelle adresse utilises-tu pour la connexion en FTP ?
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> Désolé je me suis mal exprimé ,plex à toujours fonctionné correctement je voulais dire "aucune vidéo fonctionne d'ailleur je pense que plex utilise les codecs de la box"
> je voulais dire "aucune vidéo fonctionne d'ailleur je pense que plex utilise les codecs de la box"
> Aucune vidéo fonctionne en ftp, mais j'ai remarqué grâce au essai que plex utilise les codecs de la box !
>
> En espérant avoir été plus clair?
Oui je pense qu'ainsi je n'ai plus de doute sur ce que tu voulais dire. Désolé de t'avoir fait répéter. D'ailleurs je dirai plutôt non pas que "plex utilise les codecs de la box"... mais que tout simplement "labox utilise toujours ses codecs à elle", (logique), que ce soit pour afficher une vidéo depuis le disque dur ou depuis le serveur Plex qui la partage.
Je crois que c'est bien cela qu'il fallait comprendre (ce que je pensais même la première fois lorsque j'ai lu cette phrase)
Du coup, c'est pourquoi (même encore maintenant) je suis surpris que tu dises par ailleurs que "plex fonctionne correctement" dans la mesure où, en conséquence du point précédent, toi tu n'as jamais réussi à tirer de Plex une vidéo qui passe sur ta box (mais cela dit, je suis d'accord avec toi : Plex marche parfaitement je pense, c'est ta box et/ou ses codecs qui ne font pas le bon boulot côté client).
> Comment expliquer au service technique que ma box à un dysfonctionnement ,honnêtement je pense que ça va être l'enfer!
Pas faux.
Surtout s'ils te sortent l'argument (qu'ils pensent massue) qu'on m'a sorti pour mon accès SFR play VOD sur le web qui est devenu subitement impossible à partir de février dernier :
"mais monsieur, de toutes façons, c'est un service qui n'est pas présent explicitement sur votre facture... C'est un plus gratuit... Donc nous ne sommes pas tenu à ce qu'il fonctionne pour vous puisqu'il est gratuit..." (belle mentalité
)
Alors sans ligne "service FTP" sur ta facture... MDR
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@raven83 a écrit :
J'ai utilisé 192.168.0.2
Tu utilises quel modèle de box, normalement cette adresse était utilisée sur les box Numéricable V1 et V2
Par défaut (mais ce n'est pas toujours vrai, on le voit bien sur le forum) l'adresse à utiliser chez SFR c'est 192.168.0.11
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s