Ricouz
Client Top Contributeur

@Ryry a écrit :

@Ricouz

> Je pense que si toutes les box 4k avaient ce problème (malgré tous les fils sur l'accès au disque), il y a longtemps qu'on le saurait.

 

Je n'en suis pas si sûr.

Je ne suis pas certain qu'il y ait tant que cela de personnes qui aient reformaté le disque dur fourni ET qui utilisent l'accès en FTP


Oui mais le raisonnement inverse est également valable, ce n'est pas parce qu'il y a un abonné qui a un problème d'accès à son disque qu'il y a un bug au niveau du firmware. 😉

Une petite recherche donne au moins un abonné qui a résolu ses problèmes d'accès au NAS à partir d'un mac par un reformatage du disque. Il ne peut y accèder qu'avec cyberduck ou avec le médiacenter) (Voir ICI)

Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas significatif.

 

Par expérience je me méfie toujours des conclusions en recherche de bug lorsqu'elles sont basées sur un seul retour.

 

@utilisateur_supprimé malheureusement c'est ce que je pressentais, étant donné que le reset avec retour au paramètres usine ne touche pas aux enregistrements, il y avait peu de chance que cela résolve le problème

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé en fait si je comprends bien, ton accès avec ce disque n'a jamais fonctionné, même avant le reformatage.

Tu n'as reformaté le disque qu'en espérant que cela aller résoudre le problème ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

>@Simpson85 en fait si je comprends bien, ton accès avec ce disque n'a jamais fonctionné, même avant le reformatage.

Tu n'as reformaté le disque qu'en espérant que cela aller résoudre le problème ?

 

Pour être honnête,je l'ai formaté directement ,je pense que je n'aurais pas du .

 

J'ai une idée un peu farfelu une connaissance a une ancienne box si je mets mon dd dedans et que je le formate?

 

Autre chose j'ai pas tester sur un autre pc peut être cela fonctionnerai ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement formater le disque ne doit pas engendrer ce genre de dysfonctionnement, on a d'autres exemples sur le forum et d'autres forums ou il n'y a pas eu de problème

Pour le formatage avec une autre box effectivement, si tu en as la possiblité, effectivement tu devrais tenter.

 

Sur un autre PC à mon avis cela ne fonctionnera pas non plus.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Une bonne nouvelle je peux enfin écrire en ftp et smb sur le disque dur de la box ,point négatif ce message d'erreur quand je veux lire la vidéo

20170908_221533.jpg

J'y suis presque !

Est ce du au formatage sur la box de numericable?

Ricouz
Client Top Contributeur

Non je ne pense pas, l'erreur MC4 est un bug du médiacenter à priori connu, mais toujours pas résolu.

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème.

 

Le conseil donné par la digiteam (sav numéricable) pour ce message d'erreur est d'utiliser plutôt Serviio comme médiacenter.

Après toujours le même conseil, attention à ne pas utiliser de caractères non alphabétiques dans les noms de fichier et faire attention aux codec utilisés pour générer les fichiers (tous ne sont pas supportés, voir ICI

Ceci-dit, si le reformatage sur une autre box a résolu ton problème d'accès, tu devrais peut-être contacter le sav par twitter ou par facebook, il est possible que ta box ait un problème. 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> J'ai une idée un peu farfelu une connaissance a une ancienne box si je mets mon dd dedans et que je le formate?

C'est n'est pas ton idée farfelue, c'est mon idée farfelue Smiley tirant la langueSmiley tirant la langueSmiley très heureux MDR (proposée en ultime solution de mon message 164)

Je pense en effet, comme l'a confirmé @Ricouz que ça vaut le coup d'être essayé.

 

> Autre chose j'ai pas tester sur un autre pc peut être cela fonctionnerai ?

Là au contraire, j'ai assez peu d'espoir (pour ne pas dire aucun) le dialogue FTP fonctionne bien comme en attestent tes essais pas à pas en manuel avec la commande FTP. Là où ça finit par coincer c'est côté box (et non pas côté PC) du fait de droit inappropriés sur le disque dur de la box... Donc ça ne devrait pas changer d'un autre PC.

 

À+

 

P.S.

> Pour être honnête,je l'ai formaté directement ,je pense que je n'aurais pas du .

J'avoue être maintenant cela me pousse à quelques questions en croisant cette information, et une des tes premières description (ce message-là)  :

 

> j'ai la nouvelle box de sfr 4k ,avant j'avais la box de numericable avec son disque dur.

> Donc j'ai d'abort installer l'ancien disque dur pour finir mes enregistrements ,les transferts de mon  mac au dd fonctionné très bien,

> puis le jour ou j'ai changé le dd pour mettre le nouveau,les problèmes on commencés ,depuis je peux plus rien transférer

 

Si je résume les étapes de ce que je crois avoir compris de ton cas :

  1. tu avais un ancien disque fonctionnel dans une box V1/V2 que tu as inséré dans ta nouvelle box 4K
  2. ce disque a très fonctionné pour faire des écritures depuis ton Mac (dans un message suivant tu as d'ailleurs confirmé que c'est via le Finder, ce qui par conséquent impose que ce ne soit pas du FTP mais du SMB... Ce qui en soi d'ailleurs montre avec surprise que le SMB "peut" fonctionner sur une box 4K dans certaines conditions. Déjà bien étrange)
  3. tu as ensuite mis ton nouveau disque dur vierge (celui livré avec ta box 4K) dans ta box 4K à la place de celui récupéré de l'autre box
  4. et là tu as décidé de le formater (c'est surprenant. Pourquoi ? ça ne fonctionnait pas directement ? Normalement un disque neuf, non reconnu par la box, est formaté d'office dès l'insertion, du coup j'imagine que rien ne te demandait de déclencher ce formatage en manuel non ?)
  5. et depuis ce formatage initial demandé explicitement de ta part, l'écriture sur le disque dur depuis ton ordinateur n'a jamais plus fonctionné contrairement à l'autre disque dans la même box

J'ai bien résumé ? Merci si possible de répondre aux quelques interrogation entre parenthèses dans les étapes... Je comprendrai mieux Smiley tirant la langue

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Une bonne nouvelle je peux enfin écrire en ftp et smb sur le disque dur de la box ,point négatif ce message d'erreur quand je veux lire la vidéo

> Est ce du au formatage sur la box de numericable?

 

Oula, peux-tu explicitement nous dire ce qui a provoqué cette avancé

=> tu l'as reformaté dans une box V1/V2 de ton voisin, c'est ça ?

 

@Ricouz a écrit :

> Le conseil donné par la digiteam (sav numéricable) pour ce message d'erreur est d'utiliser plutôt Serviio comme médiacenter.

 

Attention, d'après les retours, Serviio ne fonctionne pas (hélas) avec la box 4K. Si cela n'a pas évolué, ce n'est pas une piste pour @utilisateur_supprimé.

 

(en revanche, comme j'ai pu l'expliciter dans d'autres discussions : comme Serviio est un Media Server (et pas un Media Center, il n'affiche rien) Serviio serait une excellente piste de serveur qui transcoderait à la volée les contenus pour les donner au Media Center de la box 4K dans un format plus compatible, mais il s'agit là d'un usage très avancé (car il faut écrire un profil Serviio spécifique pour la box, ce qui n'a rien de simple) et n'est pas, pour l'instant dans le sens de l'usage de @utilisateur_supprimé qui semble vouloir déposer ses vidéos sur son disque interne de box)

 

> Une petite recherche donne au moins un abonné qui a résolu ses problèmes d'accès au NAS à partir d'un mac par un reformatage du disque. Il ne peut y accèder qu'avec cyberduck ou avec le médiacenter) (Voir ICI)

 

Il me serait en effet très intéressant de lire le fil de discussion que tu évoques, mais ton lien amène à une liste de nombreuses discussions : laquelle est celle que tu nous évoques ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Aie j'ai du me planter dans la copie du lien, je vais essayer de le retrouver.

Ceci dit il n'y avait pas grand chose dans le fil, juste qu'il avait des problèmes, qu'il avait reformater le disque et qu'il y accédait sans problème avec cyberduck.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :

Une bonne nouvelle je peux enfin écrire en ftp et smb sur le disque dur de la box ,point négatif ce message d'erreur quand je veux lire la vidéo

Est ce du au formatage sur la box de numericable?


Oups, j'avais quand même loupé une information très importante, c'est l'écriture en smb.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le formatage peut influer sur la présence ou non d'un accès via le protocole smb.

 

Possible que le formatage à partir d'une box numéricable résolve le problème pour le smb, mais je finis par me demander si le formatage sur la labox, ne fait pas plus qu'un simple formatage, comme justement l'implémentation d'un serveur smb qui permettrait le partage de ressources, et qui ferait en plus du formatage ce partage de ressource.

 

En tout cas tu as fait une manipulation très intéressante.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus