Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Comme tu peux le voir je tape ftp://192.168.0.15

 

Et oui, hélas, en effet, ta capture d'écran montre bien un message du Finder que je n'ai pas réussi à reproduire en FTP (seulement en SMB).

Sur ce point du Finder je n'arrive donc pas à comprendre ce qui déconne chez toi.

 

Il n'empêche que pour Filezilla, il est clair que la commande qui cherche à aller dans "Disque dur LaBox" que je t'ai détaillée plus haut est quant à elle malvenue et la source du problème.

 

On va dire qu'on a 2 comportements "explicable" sur 3 pour l'instant :

  1. la commande ftp
  2. ta session Filezilla

Mais pas ton essai du Finder Smiley frustré

 

> Est ce que remettre la box en réglage d'usine peut me redonner l'accé au DD?

 

Cela "devrait" car on pourrait croire qu'une telle action (au même titre que le reformatage du disque dur par la box) :

  • remette un disque à un état vierge
  • et mette en place les droits et permissions initiales

De là à croire que le reformatage ne le fait pas vraiment bien il n'y a qu'un pas.

Peut-être que le reset usine fera mieux que le reformatage, mais j'ai un peu peur qu'une partie de son action soit de déclencher un reformatage ? (à moins d'ailleurs qu'il ne retouche pas au contenu du disque, je ne me rappelle plus)

 

J'en viens à penser :

  1. que le disque dur (préparé en usine) est déjà "bien formaté et structuré" par NC-SFR
  2. que la fonction "reformatage" de la box ne le reprépare pas exactement pareil (tu sais c'est un peu comme la commande "réparer les permissions" qui existe dans l'utilitaire disque du Mac pour rétablir les permissions à la noix de ce genre qui "bougent" au fil des install, des mises à jour, des actions de l'utilisateur administrateur, etc.

 Qu'en pensez-vous ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@Ryry a écrit :

> Et un sudo ftp n'est pas possible ?

 

C'est possible, mais ne résout rien.


J'ai déjà rectifié en une ligne 😉

 

C'est bien beau tout ça mais on a rien résolu du tout, à part expliquer quelques primitives unix ....;)

 

A voir peut-être une réinitialisation par le menu caché.

 

avec la télécommande , menu Home
- puis paramétrage - réglages
- en aveugle sur la télécommande taper 1977
- à l'extrême droite de l'écran apparition de la rubrique administration après l'option sécurité
- sélectionner la rubrique administration puis dans cette rubrique réinitialisation

 

Tu vas repasser par la réinstallation complète donc avec la saisie du numéro de réseau et de la fréquence.

 

Je ne suis pas sûr que cela changera quelque chose, car si mes souvenirs sont bons, sur ces box le disque n'est pas touché par un reset de ce niveau, en particulier les enregistrements ne sont pas perdus, donc pas sûr que cela résolve ton problème .

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz

> J'ai déjà rectifié en une ligne 😉

 

Je t'avouerai que je n'ai même pas fait le rapprochement entre ta réponse "oublie ce que j'ai dit [...]" et le point du "sudo ftp" étant donné qu'elle ne citait rien et qu'elle s'intégrait après plein de choses dont des questions par @utilisateur_supprimé, désolé Smiley gêné

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz

> C'est bien beau tout ça mais on a rien résolu du tout, à part expliquer quelques primitives unix ....Smiley clignant de l'œil

 

Non rien résolu, mais dans le mesage précédent ta phrase, je me suis livré à quelques conclusions concernant l'action de formatage de la box 4K.

En l'état actuel des choses présentées, c'est ma seule explication qui emporte ma conviction

(et donc j'ai pas de solution, si ce n'est de tenter un reformatage dans une box V1/V2 et voir si elle fait mieux que la box 4K).

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Ryry a écrit : Je t'avouerai que je n'ai même pas fait le rapprochement entre ta réponse "oublie ce que j'ai dit [...] 

Pas grave, je répondais juste à la dernière question posée par @utilisateur_supprimé, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas citée 😉

 

Pour ma part je n'ai pas d'explication, en dehors d'un dysfonctionnement de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz

> Pas grave, je répondais juste à la dernière question posée par @Simpson85, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas citée Smiley clignant de l'œil

 

Justement... 😉 Maintenant j'ai compris.

Mais je suis trop terre-à-terre :

à la lecture de @utilisateur_supprimé pour moi sa dernière question (terminée par un point d'interrogation quoi Smiley heureux) portait sur le reset d'usine.

je n'avais même pas interpréte le paragraphe suivant comme une question mais plutôt comme une affirmation...

Bref, je me suis paumé !

 

> Pour ma part je n'ai pas d'explication, en dehors d'un dysfonctionnement de la box.

 

Peut-être est-on donc arrivé à la même conclusion.

Dans ta conclusion, "la box" désigne l'exemplaire particulier de @utilisateur_supprimé (et donc tu suggères un échange ?) ou tu penses comme moi à un résultat imparfait de la fonction formatage (que du coup j'attribuerai au logiciel interne et donc affectant toutes les box 4K) ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense que si toutes les box 4k avaient ce problème (malgré tous les fils sur l'accès au disque), il y a longtemps qu'on le saurait.

 

A sa place, si le reset (1977) ne change rien à la situation (et j'en ai bien peur, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer), je contacterais le sav pour un échange.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz

> Je pense que si toutes les box 4k avaient ce problème (malgré tous les fils sur l'accès au disque), il y a longtemps qu'on le saurait.

 

Je n'en suis pas si sûr.

Je ne suis pas certain qu'il y ait tant que cela de personnes qui aient reformaté le disque dur fourni ET qui utilisent l'accès en FTP

(personnellement sur labox V1/V2 je n'en fais d'ailleurs pas partie : j'utilise le FTP mais je n'ai jamais reformaté mon disque en 5 ans, malgré des doutes sur l'espace disponible, des bugs qui serait liés au disque d'après des admins de GC etc. car j'ai toujours quelques contenus qui me font rechigner à le faire).

 

On verra en fonction de la suite des événements avec @utilisateur_supprimé, ou peut-être avec notre ami Digiclient qui pourra peut-être investiguer ce cas très particulier (au risque de coincer son accès FTP remarque Smiley tirant la langue)

À+

 

P.S. Ah si SFR, ou des boutiques, nous confiait la possibilité de tester des trucs Smiley heureux

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon voila ,

je viens de faire le reset par 1977,

et ça ne change rien , je pense que ça vient du DD car à ma première utilisation(avec un autre dd) cela marché correctement .

maintenant pour changer la box ou le dd ça va être difficile d'expliquer le problème au service technique.

 

Encore un grand merci pour votre aides

Ryry
Client Top Contributeur

> je pense que ça vient du DD car à ma première utilisation(avec un autre dd) cela marché correctement 

Rappelons (si j'ai bien suivi) que ton ancien DD provenait d'une box V1/V2 et avait été soit formaté d'origine par NC-SFR, soit formaté par ta box V1/V2

=> il avait échapé au formatage par ton modèle de box actuel...

 

> maintenant pour changer la box ou le dd ça va être difficile d'expliquer le problème au service technique.

Oui. Si les boutiques SFR permettaient comme les anciennes NC de tester un matériel en boutique, tu aurais pu faire quelques tests croisés et peut-être en conclure quelque chose !

 

Si mon hypothèse est la bonne, je te conseillerai plutôt de mettre toute ton énergie pour obtenir un échange de disque dur

=> tu en obtiendrais un préparé par SFR-NC, et tu t'abstiendrais de le reformater... (bon cela dit, comme cela n'est qu'une hypothèse, ça vaut ce que ça vaut...)

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus