Ricouz
Client Top Contributeur

Oui même si c'est difficile à comprendre, tu changes les droits pour "les autres" sans oublier le "x" qui est important même pour un répertoire.

C'est comme si tu faisais partie d'aucun groupe et que tu n'étais pas propriétaire du répertoire, donc tu te retrouves dans "les autres".

 

En fait c'est plutôt comme si l'admin n'est pas propriétaire du répertoire et ne fait partie d'aucun groupe.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

En formatant cela ne change rien,

 

>Oui même si c'est difficile à comprendre, tu changes les droits pour "les autres" sans oublier le "x" qui est important même pour un répertoire.

C'est comme si tu faisais partie d'aucun groupe et que tu n'étais pas propriétaire du répertoire, donc tu te retrouves dans "les autres".

 

Est ce possible de le faire depuis un mac ? et si oui comment?

 

Merci car la c'est vraiment penible ,juste pour pouvoir regarder un film sur la box !

Ricouz
Client Top Contributeur

A partir d'un mac je ne sais pas @Ryry te répondra sûrement.

 

Sous unix/linux il suffirait de faire un chmod 777  nom_du répertoire ou un chmod o+rwx  nom-du-repertoire

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

  • sur Mac (c'est un UNIX, de la famille BSD) c'est pareil => dans un Terminal : chmod 777 leTrucAChanger
  • sur Mac, par interface graphique, tu peux le faire aussi => dans le finder > Fichier > Lire les informations > tout en bas tu as les 3 sections (propriétaire / groupe / tout le monde) pour qui tu peux ajouter/retirer des droits de lectures

Attention, cependant, sur Mac comme ailleurs, pour pouvoir exécuter avec succès cette action il faut :

  • soit être propriétaire du document sur lequel on veut appliquer cette modification
  • soit avoir accès au compte "root" (super-utilisateur)
  • soit être autorisé à passer par la commande sudo : sudo chmod 777 leTrucAChanger (ce qui est le procédé habituel sur Mac si l'utilisateur a les privilèges d'administrateur, et qui existe aussi sous Linux)

Mais dans cette histoire, il ne faut pas oublier que "physiquement" il faudra extraire ton disque dur de son tiroir de la box, puis l'insérer dans un boitier USB (par exemple) pour pouvoir y accéder depuis ton ordiinateur (et en plus, si tu n'es pas sous Linux, utiliser les bons outils pour lire/écrire sur du format ext4, ce qui se trouve très facilement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonsoir

 

Je n'arrive même plus à voir le dd par finder!

La connexion au serveur « 192.168.0.15 » a échoué.

Le partage n’existe pas sur le serveur. Vérifiez le nom du partage, puis réessayez.

 

Heureusement après avoir toucher à tout les paramètres je vois enfin mes videos via plexSmiley très heureux

 

J'ai essayer directement via FileZilla(et oui sur ça je vois bien le dd) de modifier les paramètres mais ils sont déjà bon!

 

>Mais dans cette histoire, il ne faut pas oublier que "physiquement" il faudra extraire ton disque dur de son tiroir de la box, puis l'insérer dans un boitier USB (par exemple) pour pouvoir y accéder depuis ton ordiinateur (et en plus, si tu n'es pas sous Linux, utiliser les bons outils pour lire/écrire sur du format ext4, ce qui se trouve très facilement).

 

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour juste pouvoir écrire une video,Smiley clignant de l'œil si j'arrive à avoir le matos je vais quand meme essayer !

En tout les cas merci Ryry et Ricouz

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Re

 

A mon avis pour la connexion avec le finder sur le 192.168.0.15 si tu n'utilises pas le protocole ftp c'est logique, sur cette adresse c'est un serveur ftp qui tourne.

C'est d'ailleurs pour cela qu'avec filezilla ça fonctionne, c'est un client ftp.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Je n'arrive même plus à voir le dd par finder!

> La connexion au serveur « 192.168.0.15 » a échoué.

 

Attention, tu n'es pas précis et c'est peut-être la source de ton erreur.

Dans le Finder (qui permet plusieurs protocoles réseau) il faut préciser AUSSI le protocole voulu dans l'adresse du serveur :

  • par exemple smb://192.168.0.15 : c'est ce qu'on aimerait, mais hélas la box 4K n'est plus vraiment compatible SMB (montage Windows)
  • ou alors ftp://192.168.0.15 : c'est ce qui marche pour la box 4K, le mode FTP

À+

 

P.S. Cela dit, sur Mac (et tout système compatible Zeroconf) tu peux aussi ne pas te préoccuper de la véritable adresse IP du serveur et taper plus simplement ftp://mcenter.local

(et aussi smb://mcenter.local si le SMB voulait bien fonctionner sur la box 4K)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

>ou alors ftp://192.168.0.15 : c'est ce qui marche pour la box 4K, le mode FTP

 

Oui bien sur que j'avais essayé en ftp(mais j'aurais du vous le préciser)

 

 

>P.S. Cela dit, sur Mac (et tout système compatible Zeroconf) tu peux aussi ne pas te préoccuper de la véritable adresse IP du serveur et taper plus simplement ftp://mcenter.local

 

Même avec ce ftp cela ne fonctionne pas!

 

J'aurais su ,j'aurais garder l'ancien dd car au final d'avoir plus de Go disponible cela ne me sert à plus rien!

Mais bon je désespére pas de trouver une parade.

Ryry
Client Top Contributeur

Je ne pense pas que tes problème de connexion au serveur (FTP) soit uniquement la conséquence du disque dur de taille plus importante (c'est sûrement une combinaison de paramètre car à lui seul ce changement ne parait pas suffisant).

 

Bon essayons de trouver ce qui se passe maintenant (j'ai fait quelques essais pour toi sur un Mac complètement à jour, est-ce ton cas ?)

  • quand tu essayes de te connecter sur la bonne adresse IP du serveur FTP mais que tu te trompes d'identifiant, le Mac ne présente pas le message d'erreur que tu indiques mais la fenêtre d'identification vibre et t'invite à retaper des identifiants quasi immédiatement (et la même chose en manuel par la commande ftp me répond "login incorrect"
  • quand tu essayer de te connecter à une mauvaise adresse IP, ça mouline un bon moment, mais à la fin c'est le même comportement : la fenêtre vibre et t'invite à retaper des identifiants qui marchent (et la même chose par la commande ftp me répond "time out")

=> bref, le message disant "a échoué" est donc étrange dans ce processus.

 

En reprenant les étapes manuelles que j'énumérais dans ce message précédent, peux-tu nous dire à quelle étape ça coince et par quel message d'erreur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

>En reprenant les étapes manuelles que j'énumérais dans ce message précédent, peux-tu nous dire à quelle étape ça coince et par quel message d'erreur ?


Connected to 192.168.0.15.
220 (vsFTPd 3.0.2)
Name (192.168.0.15:segosims): admin
331 Please specify the password.
Password:
230 Login successful.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> dir
229 Entering Extended Passive Mode (|||40082|).
150 Here comes the directory listing.
drwxrwx--- 2 0 0 4096 Sep 03 22:40 Disque dur LaBox
drwxrwx--- 6 0 1009 32768 Jan 01 1970 usb0
226 Directory send OK.
ftp> cd "Disque dur LaBox"
550 Failed to change directory.

Cela bloque toujours au même endroit !


>quand tu essayes de te connecter sur la bonne adresse IP du serveur FTP mais que tu te trompes d'identifiant, le Mac ne présente pas le message d'erreur que tu indiques mais la fenêtre d'identification vibre et t'invite à retaper des identifiants quasi immédiatement (et la même chose en manuel par la commande ftp me répond "login incorrect"
Avant j'avais le même comportement que toi, mais aujourd'hui j'ai directement cette fenetre sans rien à avoir taper:
Le partage n’existe pas sur le serveur. Vérifiez le nom du partage, puis réessayez.
>quand tu essayer de te connecter à une mauvaise adresse IP, ça mouline un bon moment, mais à la fin c'est le même comportement : la fenêtre vibre et t'invite à retaper des identifiants qui marchent (et la même chose par la commande ftp me répond "time out")
Toujours le même comportement ,mais avant cela fonctionné comme toi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus