Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Et "recensé" depuis déjà quelques mois, par exemple Smiley tirant la langue

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

(je n'ai pas bien compris la fin où tu dis qu'avec Filezilla tu n'arrives pas mieux à écrire mais dans la phrase suivante tu dis avoir pu créer un dossier et écrire... Je n'ai pas bien suivi Smiley heureux)

Il était tard ,oui j'ai fait un essaie en copiant un fichier et cela n'avait pas fonctionné puis j'ai créer un dossier est cela avait fonctionné.

Mais voila aujourd'hui tout heureux ,j'ouvre mon media center et il n'y a rien dessus Smiley frustré

et quand je veux copier des dossiers sur la box ,j'ai ce message d'erreur:

Commande : CWD /Disque dur LaBox
Réponse : 550 Failed to change directory.
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

Ai-je louper une étape pourtant je vois bien la box et la clé usb qu'il y a dessus.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

> Commande : CWD /Disque dur LaBox
> Réponse : 550 Failed to change directory.

Tu parles bien d'une erreur en faisant du FTP via FileZilla ?

Ce qui est décrit c'est que le "Current Working Directory" est "/Disque dur LaBox" et qu'il ne parvient pas à se déplacer vers le dossier demandé.

Je ne sais pas dire à chaud, si cela veut dire que le logiciel que le logiciel n'arrive pas à se déplacer :

- vers "/Disque dur LaBox" (ce qui serait assez dramatique)

- vers un sous-dossier (ce qui est moins grave et pourrait être celui que tu as créé mais qui en fait n'existe pas vraiment par exemple).

Peut-être que FileZilla a mémorisé l'ancien dossier où tu étais censé être resté après création, mais qu'en fait il n'existe pas ou plus.

Essaye peut-être une nouvelle connexion pour te retrouver à la racine ?

Y a-t-il aussi erreur en naviguant via le Finder en FTP aussi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

utilisateur_supprimé
Non applicable

Y a-t-il aussi erreur en naviguant via le Finder en FTP aussi ?

Non tout fonctionne à part le fait que je ne peux plus passer directement pas finder pour copier une vidéo

Tu parles bien d'une erreur en faisant du FTP via FileZilla ?

Peut-être que FileZilla a mémorisé l'ancien dossier où tu étais censé être resté après création, mais qu'en fait il n'existe pas ou plus.

Oui c'est bien une erreur sur FileZilla !

Pourtant je vois bien la clé usb ou pas suivant si je l'enleve .

Je viens d'instaler le Plex puisque c'est le seul qui fonctionne en dlna

Je le vois bien dans le media center mais pour le moment je ne vois aucune vidéo .comme ici

Merci pour votre aides !

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :

> Non tout fonctionne à part le fait que je ne peux plus passer directement pas finder pour copier une vidéo

Oui, au risque de se répéter (mais c'est plus sûr) : c'est "normal" car l'impossibilité (ou presque) d'utiliser SMB vers la box 4K fait que le Finder ne peut pas y accéder ainsi, te laissant juste le FTP que le Finder ne gère qu'en lecture (et pas écriture).

> Pourtant je vois bien la clé usb ou pas suivant si je l'enleve .

Dans Filezilla, quans tu te connectes à la box 4K avec une clé USB branchée, tu vois bien quelque chose du genre

• Disque dur LaBox
  • usb0

et ensuite tu peux cliquer sur l'un des 2 dossiers ci-dessus pour voir le contenu soit du disque dur interne, soit de ta clé, c'est bien cela ?

D'ailleurs normalement tu dois pouvoir le faire aussi depuis le finder avec l'adresse ftp://192.168.0.X que tu as repérée.

Après je ne suis plus sûr de comprendre quelle action te bloque avec Filezilla et provoque l'erreur "550 Failed to change directory."

Si tu souhaites ÉCRIRE des choses à l'intérieur du dossier "Disque dur LaBox" c'est censé marcher (création de sous-dossiers et ajouts de nouveaux fichiers ou effacement).

Si tu souhaites ÉCRIRE des choses à l'intérieur de ta clé USB, ce n'est pas possible (en l'état actuel des montages de la box qui ne proposent les disques externes qu'en lecture seule).

> Je viens d'instaler le Plex puisque c'est le seul qui fonctionne en dlna

Oui, semble-t-il. Là aussi, pour être sûr que tout est clair : avec un serveur DLNA sur ton ordinateur, ta box ne pourra que LIRE les fichiers multimédia (aucio/vidéo/images) proposés par ton PC. Ce n'est pas une alternative pour écrire des choses vers les disques de sur ta box.

À+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Ryry,pour ton retour.

>Dans Filezilla, quans tu te connectes à la box 4K avec une clé USB branchée, tu vois bien quelque chose du genre

• Disque dur LaBox
  • usb0

et ensuite tu peux cliquer sur l'un des 2 dossiers ci-dessus pour voir le contenu soit du disque dur interne, soit de ta clé, c'est bien cela ?

D'ailleurs normalement tu dois pouvoir le faire aussi depuis le finder avec l'adresse ftp://192.168.0.X que tu as repérée.

Oui exactement mais pour la box il y a un point d'interogation dessus!

>Si tu souhaites ÉCRIRE des choses à l'intérieur du dossier "Disque dur LaBox" c'est censé marcher (création de sous-dossiers et ajouts de nouveaux fichiers ou effacement).

Mais malheureusement cela ne fonctionne pas!

>Ce n'est pas une alternative pour écrire des choses vers les disques de sur ta box.

Oui bien sur ,mais c'est une alternative pour voir les vidéo sur la box,mais là aussi cela ne fonctionne pas.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

> Mais malheureusement cela ne fonctionne pas!

Arg, bon puisque tu as un Mac, on va se remonter les manches et tester les choses en manuel via le clavier (sans interface).

Je te propose les essais suivants :

1. tu ouvres l'applicaiton Terminal (dans Applications/Utilitaires)
  2. tu tapes : ftp 192.168.0.X  <== corriger X pour former la bonne adresse
  3. ensuite cela devrait te demander le login et password qui vont bien
  4. puis t'afficher : 230 Login successful.
  5. tapes alors : dir
  6. ça devrait t'afficher (mochement) les dossiers disponibles à la racine, càd "Disque dur LaBox" et éventuellement ta clé USB si elle est connectée
  7. tapes (avec les guillemets) : cd "Disque dur LaBox"
  8. tu devrais obtenir : 250 Directory successfully changed.
  9. tapes : mkdir Test
  10. tu devrais obtenir : 257 "/Disque dur LaBox/Test" created

Si une erreur survient à l'une des étapes ci-dessus, indique-la moi.

Sinon, si tout s'est bien passé, tu devrais voir (dans le Finder, dans Filezilla et même dans le Media Center) que tu as réussi à écire sur ton disque interne et y créer un nouveau dossier Test...

À+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci encore pour ton aide

Tout fonctionne jusqu'à l'etape 7

Name (192.168.0.15:segosims): admin
331 Please specify the password.
Password:
230 Login successful.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> dir
229 Entering Extended Passive Mode (|||40031|).
150 Here comes the directory listing.
drwxrwx--- 2 0 0 4096 Aug 31 20:01 Disque dur LaBox
drwxrws--- 2 1016 1009 60 Sep 03 20:19 Nouveau dossier
drwxrwx--- 6 0 1009 32768 Jan 01 1970 usb0
226 Directory send OK.
ftp> cd "Disque dur LaBox"
550 Failed to change directory.
ftp>

Ryry
Client Top Contributeur

Ah oui, alors c'est très déroutant ! puisque, pour résumer de ce qu'on voit écrit dans ton test :

• le dossier "Disque dur LaBox" existe bien
  • des droits sont autorisés pour presque tout le monde (le propriétaire et ceux de son groupe, dont j'ignore qui est membre ;-))
  • et donc si le serveur FTP te refuse de descendre dans ce dossier, c'est qu'il estime que tu n'as pas les droits adéquats... Ce qui voudrait dire que le compte admin n'est pas autorisé à lire les contenus

Ce n'est certes pas normal, mais cela me rappelle une autre discussion où l'utilisateur de box 4K était arrivé à la même conclusion de droits manquants pour le compte admin.

Cela dit, je ne sais pas si c'est ainsi sur la box 4K ou bien sur quelques modèles, après quelques mois de vie, des droits se trouvent modifiés, mais sur ma box V2, les droits sur le dossier "Disque dur LaBox" sont différents (rwxrwxrwx contre rwxrwx--- chez toi)

drwxrwsrwx    5 0  0 4096 Aug 28 21:19 Disque dur LaBox

Et évidemment, sur ma box V2 avec de tels droits, tous les utilsateurs connectés en FTP peuvent utiliser ce dossier contrairement aux droits sur ta box 4K.

Peut-etre que un reformatage du disque dur (via les menu TV de ta box) remettrait tous ces droits "au propre", mais cela entraînera l'effacement de tous tes enregistrements et l'effacement de tous tes contenus sur cette partie NAS de la box dans laquelle tu ne parviens plus à écrire.

À+

92lolo
Visiteur

Bonsoir

Effectivement, j'arrivais à la même conclusion: possibilité d'accéder au serveur, mais pas au dossier.

J'ai déjà tenté le reformatage, mais cela n'a rien changé, je suis toujousr dans l'impasse...

Vu les échanges cet après midi,  je me demande s'il n'y aurait pas moyen de s'en sortir en connectant le DD à un PC et en changeant les droits.

J'essayerais le week-end prochain.

Cdt.

Laurent.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus