- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accès à mon serveur web auto-hébergé impossible depuis le réseau local : je suis redirigé vers l'interface de la box
Bonjour la communauté !
Je suis équipé d'une box 8 fibre. J'ai un site web avec un nom de domaine auto-hébergé chez moi sur mon réseau local avec connexion ethernet à la box.
Après avoir demandé à repasser en full IPv4 (au lieu du CGNAT), j'ai configuré sans souci la box avec une redirection des ports 80 et 443 entre autres et des baux permanents ipv4 et ipv6.
J'accède sans problème à mon site web depuis l'extérieur mais lorsque je suis connecté en wifi à mon réseau local, si je rentre le nom de domaine de mon site web, je suis redirigé vers l'interface de ma box (à laquelle normalement j'accède en tapant http://192.168.1.1).
Je me dis que c'est pas illogique puisque mon nom de domaine pointe sur mon IP publique qui pointe sur la box qui ensuite redirige les communications entrantes sur les ports 80 et 443 vers mon serveur web local, mais si les connexions ne sont pas entrantes, la redirection de ports ne se fait pas et sachant que la box a son serveur web, c'est elle qui répond.
Alors comment je peux faire pour accéder à mon site web y compris lorsque je suis connecté en wifi sur mon réseau local ?
J'ai tenté de rajouter mon nom de domaine dans le DNS local mais cela ne change rien.
Avez-vous des idées ?
Merci beaucoup d'avance,
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin,
Utiliser l'IP interne est la première idée que j'ai eue bien sûr, sauf que mon site web est paramétré avec le nom de domaine ce qui fait que tous les liens ne marchent plus.
J'ai cherché un moment et j'ai trouvé une solution intéressante : j'ai installé mon propre serveur DNS sur la machine. J'ai Debian donc j'ai installé unbound et c'était assez facile à configurer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin,
Utiliser l'IP interne est la première idée que j'ai eue bien sûr, sauf que mon site web est paramétré avec le nom de domaine ce qui fait que tous les liens ne marchent plus.
J'ai cherché un moment et j'ai trouvé une solution intéressante : j'ai installé mon propre serveur DNS sur la machine. J'ai Debian donc j'ai installé unbound et c'était assez facile à configurer.