Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Connexion wifi domotique impossible

Kronc02
Visiteur

Domotique, Impossible de connecter en Wifi mes basiccr2 sonoff ainsi que mon robot NEATO sur réseau wifi box 8 SFR suite à mon changement BOX7 vers box8

EDIT CM : L'intitulé de votre post a été modifié parce que le corps du message était vide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, pour que cela fonctionne votre téléphone portable doit être connecté au même réseau wifi que vos robots. Et ces mêmes robots doivent être connectés au wifi de votre modem SFR. Il faut donc que tous vos matériels, téléphone portable, applications et robots soient compatibles avec votre modem SFR.

FTTH Box fibre premium 8X
10 RÉPONSES 10
Kronc02
Visiteur

Domotique, suite à a mon changement box nb6 vers box8, je suis sur la fibre
Mes commandes basiccr2 sonoff pour mes volets roulants que je pilotais à distance ne sont plus opérationnelles (même en local)
Il en est de même pour mon robot NEATO vac connecté sur le réseau wifi box8 sfr 
Je fais cela à partir de mon tel portable,
les deux applications (Ewlink) et (neato) détectent bien les appareils ,mais il semblerait qu'il n’y'ai pas de lien avec internet ?

D'ailleurs au moment de la configuration cela me dit que internet n'est pas opérationel ,uniquement en local

J'ai mis manuellement une adresse statique libre à la main en 16.1.1.xx ,il y avait par defaut 10.1.1.0
J'ai arrêté le WIFI en 5 GHz cela ne change rien.
Peut-être y a -t-il une "manip" à faire dans la configuration de la Box8 ??
Merci à l'avance de vos réponses

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, c'est plutôt le wif 6 qu'il faut arrêter et séparer les fréquences 2.4 et 5 GHz en arrêtant le smartwifi et en mettant des ssid différents par fréquences. En mot de passe, vous faites ce que vous voulez.

Attention si vous avez des répéteurs SFR ils ne fonctionneront plus sans le smartwifi.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Kronc02 ,

Si je ne me trompe pas, il y a un curseur au niveau du Wi-Fi 2,4GHZ pour le faire basculer entre Wi-Fi 6 et Wi-Fi 4

Essayez de passer en Wi-Fi 4 pour une meilleure compatibilité.

Kronc02
Visiteur

Bonjour, merci de votre participation c'est sympa

j'ai arreté le smart ,renomer le WIFI 5GHz SFRXXX_5GHz, l'ai aussi arreté,

J'ai aussi passer le WIFI 2.4GHZ en 4

L'objet et detecté mais ne peut pas comuniquer par internet au serveur pour se faire enregistrer d'ou un message appairage echoué

Kronc02_0-1740940207288.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

A essayer, la désactivation du pare-feu 2,4GHz de la Box (il me semble qu'il y en a un, je connais mal cette box);

Je me souviens avoir galéré avec des prises connectées Konykx sur Livebox à cause de cela.

Si la désactivation du pare-feu fonctionne il faudra trouver les ports à autoriser dans le pare-feu

Kronc02
Visiteur

Re bonsoir, il n'est pas activé le pare feu

Kronc02_0-1740949007909.png

c'et quoi Algs

Kronc02_1-1740949060923.png

c'est quoi ça ??ALGs

Kronc02_0-1740949163730.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Kronc02 ,

Les ALG permettent de contourner le pare-feu et d'ouvrir des ports spécifiques pour des protocoles connus (SIP par exemple)

--> https://www.3cx.fr/voip-sip/alg/

Extrait:

Sans un ALG, les ports seraient soit bloqués, ou l’administrateur réseau aurait besoin d’ouvrir un grand nombre de ports dans le pare-feu, affaiblissant le réseau, et permettant des attaques potentielles sur ces ports.

Par contre, je ne vois pas ce qui bloque l'accès à internet à certains de vos appareils.

Désolé, par d'autres idées;

Kronc02
Visiteur

Merci Tagada .....de votre réponse ,j'avais  vu cette explication de ALGs ,il y a trois fonctions SIp,PPTP,GRE ,Qui plus est je n'ai pas bien compris la fonction

du coup, je ne sais pas si c'est la bonne piste .

Comment font-il pour la redirection des ports ......Quel protocle et ports sont utilisé par mes applis je n'en sait fichetrement rien...

Kronc02_0-1740996746383.png

Je reviens sur mon soucis ,il semblerait que mon application (ou mon robot meme probleme) ils ne se connectent pas à leur serveur externe dédié ,je pense à un cloud ? Sans cette validation mes appareils ne peuvent fonctionner en local.

Je vais essayer le chat de SFR ,il semblerait que je ne soit pas le seul avec ce genre probléme.encore merci .Cordialement

cordialement Dany

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, pour que cela fonctionne votre téléphone portable doit être connecté au même réseau wifi que vos robots. Et ces mêmes robots doivent être connectés au wifi de votre modem SFR. Il faut donc que tous vos matériels, téléphone portable, applications et robots soient compatibles avec votre modem SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus