Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Kronc02
Visiteur

dites moi vous m"avez pas confondu DNS et passerelle 

car DNS en 192.168.1.1 vous croyez que cela peu marcher ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

On peut mettre DNS et passerelle avec 192.168.1.1.

Quand l'appareil cherche à se connecter à internet soit il contacte directement les DNS s'ils sont renseignés, soit il passe par les DNS de la Box qui feront le relais.

Je me demande comment vous avez fait la copie d'écran avec les DNS erronés en 100.x.x.x

J'ai fouiné un peu dans l'appli eWeLink mais je n'ai pas trouvé (c'est peut-être normal car j'ai vu que certains appareils SonOff ne fonctionnent qu'avec le protocole DHCP, et donc n'offrent pas de réglages manuels)

Ci dessous la carte réseau de mon PC

DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.32(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Kronc02
Visiteur

Bonjour @ tous

Le grand final……………

Encore merci @ tous ceux qui m’ont aidé dans la démarche, je me devais de vous répondre

Pour moi nous n’avons pas trouvé la solution,SFR ne soccupe pas de la domotique a moins qu'elle ne soit vendu par eux ..

Si vous avez un probléme de ce genre suite a un changement de BOX ce n'est pas ler soucis donc attention !!

J’ai trouvé le palliatif

J’ai  racheté des nouveaux boitiers plus récents. Et cela fonctionne sans aucun problème.

Méme marque mais nouvelle version de logiciel embarqué

Il ne me reste plus qu’à recabler après démontage de mes volets roulants, Un peu de travail en perspective

C’est une petite victoire mais un grand pas pour l’humanité

Cordialement Dany

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @Kronc02 

Ravi que tu aies, malgré tout, une solution au final qui te ramène les usages dont tu avais besoin.

J’ai  racheté des nouveaux boitiers plus récents. Et cela fonctionne sans aucun problème.

Méme marque mais nouvelle version de logiciel embarqué

Bien regrettable comme solution radicale, mais du coup ça amène quand même de l'eau au moulin (initial) qui cherchait dans la piste des appareils domotique se satisfaisant mal des nouvelles normes wifi qui sont arrivées par les montées de gamme des box...

Mais bon, vu les efforts déployés en vain, mieux vaut oublier et fêter cette conclusion qui tourne la page !!!

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus