Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Re: Re : Coupure intempestive de ma box

herrsuppe
Visiteur

Bonjour,

30/12/2024 j'ai le même problème de coupures intempestives qui persiste...et je galère avec le service technique que j'ai appelé plusieurs fois et qui m'a recontacté, et qui aurait fait une mise à jour de la BOX qui ne résout strictement rien. Ma ligne est toujours en observation...

Quand je redémarre la BOX tout semble ok, et plus ou moins rapidement les problèmes reviennent, et quand ils reviennent je constate une forte chute des performances et carrément des coupures 😞

EDIT CM : vous avez publié votre post sur une discussion datant de 2023. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
herrsuppe
Visiteur

Bonjour,

Solution mise en œuvre, séparer les 2 réseaux Wifi en conservant  le SSID d'origine à 5 Ghz pour la partie TV

sur l'autre SSID_2 à la fin pour la partie 2,4 Ghz.

Mon smartphone un peu ancien et mon pc se connectent sur le wifi à 2,4 Ghz. Je vois toujours des coupures mais la connexion se rétablit relativement rapidement, et ça continue à fonctionner. La vitesse est 6 fois moins rapide, mais plus rapide que l'ADSL...

C'est un peu rageant de se prendre la tête avec ce genre de problèmes, pas franchement aidé par le support que j'ai eu au tél au moins huit fois. Bien évidemment, mon antivirus n'est pas responsable de ces coupures intempestives contrairement à ce que raconte le support. C'est frustrant aussi de payer la fibre starter sans pouvoir sans servir pleinement.

herrsuppe
Visiteur

"s'en" servir pleinement...belle faute !

J'ai constaté que on reste avec la fibre à 5ghz, quand ça plante, il suffit de vider le cache sous Chrome, et de redémarrer le PC.

Pas besoin de redémarrer la BOX

6 RÉPONSES 6
herrsuppe
Visiteur

Bonjour,

J'ai toujours le même problème très frustrant de coupures intempestives 😞

Quand je redémarre la BOX tout va bien, et au bout d'un certain temps, il y a chute des performances voire interruption du bon fonctionnement. Mon adresse email est chez Gmail et il arrive que Google ne soit plus accessible.

Ma question : est-il normal que l'addresse IPv4 qui apparait sur ma BOX dans la partie Internet soit différente de l'adresse IP que m'affiche My Ip Address ?

Par avance merci

Fred

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @herrsuppe et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,

Je suis navré d’apprendre que ces coupures persistent malgré vos échanges avec le service technique.

Par conséquent, je vous invite à faire ces manipulations :

1. Diagnostic via l’application SFR & Moi : Vous pourrez effectuer un diagnostic en temps réel pour identifier d’éventuelles anomalies sur votre ligne ou votre box.

2. Vérification de l’alimentation : Assurez-vous que l’alimentation de votre box est correcte. Parfois, un défaut d’alimentation peut provoquer des coupures ou une baisse des performances. Si possible, essayez avec une autre prise ou un autre adaptateur.

3. Vérification des câbles et branchements : Assurez-vous que tous les câbles (notamment la fibre optique ou le câble d’alimentation) sont bien connectés et en bon état.

4. Déplacement de la box : Placez votre box dans un endroit dégagé, loin d’appareils électroniques susceptibles de provoquer des interférences.

Si le souci persiste, n’hésitez pas à vous rapprocher du support technique via le Tchat, afin d'avoir une aide personnalisée.

PS:  L'utilisation d'un VPN peut expliquer la différence entre l'adresse IP Internet de la box et celle affichée sur My IP Address.

Agréable  journée, bonne et heureuse année

herrsuppe
Visiteur

Bonjour,

J'étais absent plusieurs jours. Diagnostic via l’application SFR & Moi ou pas, c'est toujours le même problème.

J'avais tout éteint pour partir 3 jours.

Ca fonctionne correctement quand la BOX démarre, et plus ou moins rapidement, les perfromances s'écroulent.

J'étais conecté à AMELI, et je perds la connexion avec comme message "Server not found" 😞

J'était également sur Gmail avec perte de connexion.

Speedtest à 3.00 dans un sens et 2.44 dans l'autre : la vitesse d'un escargot

herrsuppe
Visiteur

Bonjour,

Précision que je n'ai remarquée qu'hier. Avant je ne l'avais pas constaté. J'ai découvert que c'est le Wifi 5 Ghz qui se vautre, alors que le wifi 2,4 Ghz qye j'utilise sur mon smartphone continue de fonctionner normalement. Hier matin, les techniciens SFR sont passés et ont changé mon câble sur le panneau de brassage dans l'amoire de la rue. Pour l'instant ça semble fonctionner !

A suivre...

herrsuppe
Visiteur

Bonjour,

Solution mise en œuvre, séparer les 2 réseaux Wifi en conservant  le SSID d'origine à 5 Ghz pour la partie TV

sur l'autre SSID_2 à la fin pour la partie 2,4 Ghz.

Mon smartphone un peu ancien et mon pc se connectent sur le wifi à 2,4 Ghz. Je vois toujours des coupures mais la connexion se rétablit relativement rapidement, et ça continue à fonctionner. La vitesse est 6 fois moins rapide, mais plus rapide que l'ADSL...

C'est un peu rageant de se prendre la tête avec ce genre de problèmes, pas franchement aidé par le support que j'ai eu au tél au moins huit fois. Bien évidemment, mon antivirus n'est pas responsable de ces coupures intempestives contrairement à ce que raconte le support. C'est frustrant aussi de payer la fibre starter sans pouvoir sans servir pleinement.

herrsuppe
Visiteur

"s'en" servir pleinement...belle faute !

J'ai constaté que on reste avec la fibre à 5ghz, quand ça plante, il suffit de vider le cache sous Chrome, et de redémarrer le PC.

Pas besoin de redémarrer la BOX

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus