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bonjour merci
oui c'est conecté à internet sur me reseau local mais enregistrement impossible sur le cloud dédié
Je vous invite à lire les posts precedents
cordialement
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Bonjour il faut avoir créé un compte dans le cloud en question pour enregistrer votre matériel.
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oui bien sur ,je repete que cela etait en service depuis des années avant chagement de box
merci quand meme ,svp lire les posts précedents
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@Kronc02 ,
En fait on était partis sur un problème de connexion au Wi-Fi faisant l'objet de nombreuses demandes.
Une fois la connexion établie, on ne voit plus personne pour dire "maintenant la connexion fonctionne mais l'accès à internet ne marche pas"
Un truc à essayer pour confirmer que la box est en cause:
Si vous avez la possibilité d'inviter une connaissance qui puisse mettre son smartphone en partage de connexion, essayez de vous connecter sur cette connexion partagée.
Si possible, mettez les mêmes paramètres que le Wi-Fi de la box pour le partage de connexion (SSID et Clé) et désactiver le Wi-Fi de la Box.
Si ça fonctionne en connexion partagée, demandez un échange de Box à l'assistance (vérifiez que pare-feu et filtrage MAC sont désactivés)
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut creuser ailleurs que vers la Box.
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Si vous avez la possibilité d'inviter une connaissance qui puisse mettre son smartphone en partage de connexion, essayez de vous connecter sur cette connexion partagée.
J'ai mis le smartphone de mon épouse en partage ça ne fonctionne pas.
Si possible, mettez les mêmes paramètres que le Wi-Fi de la box pour le partage de connexion (SSID et Clé) et désactiver le Wi-Fi de la Box.
Je n'ai pu modifier SSID et PW ?
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Bonjour @Kronc02 ,
Je n'ai pu modifier SSID et PW
C'est dommage, ça aurait évité de reconnecter vos appareils au Wi-Fi émis par le téléphone de Madame.
Donc il faudrait que:
- madame crée un Point d'accès Wi-Fi sur son téléphone
- connecter votre mobile sur le Wi-Fi du téléphone de votre épouse.
- connecter aussi au moins un appareil pour tester (aspirateur par exemple)
Enfin voir si ça fonctionne avec le téléphone de Madame connecté au Wi-Fi de la Box (Datas coupées), puis en utilisant les Datas.(Wi-Fi coupé)
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Bjr Tagada
Je n'ai pas pu modifier SSID et PW.
C'est dommage, ça aurait évité de reconnecter vos appareils au Wi-Fi émis par le téléphone de Madame.
Donc il faudrait que:
- madame crée un Point d'accès Wi-Fi sur son téléphone
J'ai fait cela
- connecter votre mobile sur le Wi-Fi du téléphone de votre épouse.
- connecter aussi au moins un appareil pour tester (aspirateur par exemple)
J'ai mis mon PC en reception sur le Wifi du portable internet fonctionne
Enfin voir si ça fonctionne avec le téléphone de Madame connecté au Wi-Fi de la Box (Datas coupées), puis en utilisant les Datas.(Wi-Fi coupé)
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J'ai fait aussi, L’essai avec Eweliink cela n'a pas fonctionné (pas de connexion internet comme tjrs)
Ce matin je suis allé dire bonjour à ma charmante voisine elle a une box SFR fibre
avec mon téléphone portable et un de mes boitier Onoff BasicCr2
C'est exactement pareil que chez moi cela ne fonctionne pas (pas de connexion internet)
J'ai aussi mis l'appli ewlink sur un autre portable, on ne sait jamais ? Idem
Ces boitiers ne peuvent plus se connecter sur le serveur de l'application Ewlink ???
Je crois qu l'on va s'arreter là ,cela me derange tecniquemet de rester sur un constat d"echec
Je vais acheter de nouveaus boitiers autre qui fonctionerait avec autre chose mais que prendre ??
par exemple:
Relais sans fil pour maison intelligente avec 4 canaux, compatible avec AC 220V, 110V et 85-250V, fonctionne avec l'application Ewelink, Alexa et Google Home pour contrôle d'automatisation.
ou
En espérant que cela va fonctionner ???
Si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur
cordialement
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Je savais bien que eWeLink me disais quelque chose.
J'ai un petit appareil SONOFF (Micro/interrupteur sur port USB) qui dormait au fond d'un tiroir.
Je viens de refaire l'appairage avec l'appli eWeLink et effectivement pendant un moment j'ai le message "Pas d'accès à internet"
Voila la procédure que j'ai suivi.
-- dans eWeLink, taper sur ajouter un appareil
- valider le réseau Wi-Fi de la Box (en 2,4GHz)
- l'appli recherche un appareil compatible
- taper sur le "+" à droite de l'appareil à installer
- un nouveau SSID provisoire s'affiche (ITEAD-xxx par exemple)
- taper sur "Se connecter"
- on se retrouve sur les paramètres du téléphone
- aller dans dans la recherche de réseaux de la rubrique Wi-Fi
- sélectionner le réseau de l'appareil (ITEAD-xxx dans mon exemple)
- c'est là que j'ai le message "Pas d'accès à internet" mais ça n'a pas d'importance.
- revenir à l'appli eWeLink
- l'ajout de l'appareil se fait
- "Appareil ajouté avec succès" (quand tout va bien)
- le téléphone revient de lui même sur le Wi-Fi de la box
Je ne sais pas la procédure d'installation est la même pour vos appareils.
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Bjr ,vous etes tjrs présent merci
C'est la même procédure que vous ,mais mon boitier est uniquement en Wifi pas en USB
Lorsque l'on retourne sur l'appli eWlink, il y a l’enregistrement des paramètres des boitiers est c’est là que cela échoue
J'ai fait quelques images ,je l'avoue pas terrible
On peut aussi modifier dans le SonOff ,j'avais au premier appairage à l'iorigine modier l'adresse IP car la range etait en 10.1.0.x.x quelque chose comme ça
C’est bien détecté mot de pass et SSID corrects
Mon Ip est dans la range de mon LAN en 192.168.1.xxx ip fixe non utilisée
Je pointe sur la passerelle de Mon FAI en 192.168.1.1 c'st bon ??
Je me pose une question sur les DNS si je change pour pointer ailleurs par exemple sur celui d’Amazon AWS ?
quelle valeur ce DNS ??
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Mon petit appareil est un simple interrupteur connecté.
Au lieu de couper/alimenter une prise en 220V, il alimente/coupe une prise USB
--> https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5968-sonoff-adaptateur-intelligent-usb-sans-fil-wifi-5v.html
Concernant les DNS, je suis surpris que vous ayez 109.0.66.10 et 109.0.66.20
En principe on récupère tout bêtement 192.168.1.1
Je n'ai pas trouvé de DNS fourni par Amazon mais il en existe d'autres
--> https://www.free-work.com/fr/tech-it/blog/actualites-informatiques/les-6-meilleurs-dns-en-2024