Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Kronc02
Visiteur

on est d'accord c'est bien comme ça pourtant cela ne fonctionne ps

Kronc02
Visiteur

Bonjour à tous les lecteurs de ce post.(Suite du feuilleton)

J’ai contacté le 1023  j’ai demandé  le service technique.

Le monsieur très gentil a regardé ma configuration de box .Pour me dire que tout est normal qu’il fallait que je vois avec un informaticien

et (ou) le fabricant de mes boitiers SonOFF (Chinois)  ainsi que mon robot Neato D9 (Américain) (achetés sur internet !)

et (Ou) la personne qui les a  installés et paramétrés (je lui ai dit que c’était moi  à l’époque sans soucis particulier!)

En tout état de cause,je lui ai dit qu’avant avant le changement de la Box NB6 par la box8 cela fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années,

mais plus maintenant, il est où le problème ?? 

Le messieur est resté sur ses positions la Box ne bloque pas la configuration ,ce doit etre moi qui ne sait pas !!!

De mon côté j’ai fait sur un des  boitiers  l’appairage chez un ami qui a Free , ça fonctionne chez mais pas chez moi sur un box6 SFR

Pour info il a fallu en démonter un car il sont à l’intérieur de mes volets roulant pas simple ....

Le technicien SFR m’a dit qu’il regardait  le problème, qu’il me rappellera …….. J’attends

Au pire je veux bien racheter 5 boitiers  soit Sonoff, Thuya ou Zigbee mais cela va-t-il fonctionner avec cette box8 pas sur a 100% ??

Qui plus est ,Il me faudra démonter, recabler et reprogrammer les  5 volets roulants à cause de box !!!

Si quelqu’un a un retour sur ce matériel  je le suis preneur

Cordialement Dany

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Kronc02 ,

Une astuce qui me permet de changer de point d'accès Wi-Fi comme de chemise est de réutiliser le SSID précédent avec sa clé.

En général, le matériel Wi-Fi n'y voit que du feu (ce n'est pas garanti, mais ça fonctionne souvent)

Je traîne mon réseau Wi-Fi depuis ma NB4 il y a 15 ans et je suis passé récemment à un point d'accès Wi-Fi 6 Netgear sans encombres (à ma grande surprise tout de même)

Donc si vous avez noté le SSID et la clé Wi-Fi de l'ancienne box, ça vaut le coup d'essayer de les mettre dans la nouvelle box sur la bande des 2,4GHz.

Quoique si le matériel a été réinitialisé cette astuce risque de tomber à l'eau.

Kronc02
Visiteur

Bonjour @ tous et TagadaTsoinTsoin merci de vos conseils, j’ai trouvé l’ancien SSID de la box 

Donc ,nouvel SSID (L’ancien de la NB6), Uniquement le Wifi 2.4Ghz, je n’ai pas supprimé la configuration de l’un des anciens boitiers

j’ai donc pu tester ,cela ne fonctionne toujours pas

Que de temps passé pour un changement de Box …..

Kronc02
Visiteur

suite pour lecteurs avisés............

J'ai mis un VNP sur mon telephone androîd on ne sait jamais que mon FAI blocquerait quelque chose

Cela ne change rien ................

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, encore une fois, c'est un problème de réglage et de compatibilités de vos matériels avec le modem.

SONOFF :

• Fréquence sans fil: WiFi 2.4GHz
  • Norme sans fil: IEEE802.11 b/g/n 2.4GHz(2400M-2483.5M)
  • Mécanisme de sécurité: WPA/WPA2

Robot D9 :

CONNECTIVITÉ
Configuration Bluetooth pour une
connexion Wi-Fi facile
Wi-Fi 2,4 GHz

Donc, il faut utiliser pour le matériel ancien le wifi 2.4 en wifi 4 avec une protection WPA-PSK ou WPA2-PSK simple. Pas de mixe.

FTTH Box fibre premium 8X
Kronc02
Visiteur

Bonjour encore merci aux bénévoles

Voilà ce que j'ai est-ce que c'est bon ?

Kronc02_1-1741455371253.png

J'avais testé cette piste du protocole de sécurité

Tjrs pareil conecté sans internet  ne sort pas de chez moi ??

Mon robot est  en WIFI mais lui ce n'est pas grave ,je le demarre en local avec un bouton 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Kronc02 ,

Essayer le chiffrement TKIP + AES.

Kronc02
Visiteur

je reviens sur le sujet 

En WIFI ma largueur de bande Max est de 40 Mhz sinon vous me dites 2400 à 2483 ça fait 83 Ghz  j'ai seulement ça en Wifi 6 

Kronc02
Visiteur

Kronc02_0-1741456531921.png

en live tjrs pareil ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus