- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vois mal sur la copie écran mais c'est 100.x.x.x ou 109.x.x.x pour les DNS ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin les DNS 109.0.66.10 et 109.0.66.20 sont les DNS Fibre de SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oui merci ,de toute façon aprés reflection j'ai vu qu'il n'est pas possible de changer les DNS de la box8 cela ne servirait à rien .
Pourquoi SFR bloquerai-il un serveur Chinois ça n'a pa de sens en soit
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Après réflexion est de nombreux essais le constat peut être le suivant ?
J’ai 5 boitiers SonOffbasicCR2 qui ne veulent plus s’enregistrés sur le cloud dédié eWlink
Un robot Vac9-Neato (testé uniquement chez moi cloud Américain possible ?)
Testé uniquement les Sonoff avec
Un box Free (un voisin)
Un box SFR7 (ma voisine)
Un portable en WIFI en sur relais mobile
Un second portable avec mise à jour de l’application sur le même compte
Je n’y avais pas pensé mais je vais ouvrir un nouveau compte eWlink sur un téléphone vierge on ne sait jamais
J’ai changé de box Nb6 --->box8 mis en Wifi 2.4 avec les mêmes sécurités que la Nb6
Pas firewall ou autres
Depuis cela mes applis qui commandent ces appareils ne fonctionnent plus
Il semblerait que ma nouvelle box n‘y soit pour rien, mais alors pourquoi cela fonctionnait-il avant le changement et plus maintenant de n’importe où ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnq35 ,
DNS pour l'ADSL aussi.
Par contre pour le câble je me demande si ce sont toujours ceux de Numericable
DNS Primaire : 212.95.66.149
DNS Secondaire : 212.95.72.199
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Kronc02 ,
Si vraiment les DNS installés manuellement dans vos appareils sont en 100.x.x.x, c'est normal que ça ne marche pas.
Si c'était en attribution automatique des DNS par le protocole DHCP, on aurait les bons DNS en 109.x.x.x ou probablement 192.168.1.1
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Les IP 100.0.66.20 et 100.0.66.10 appartiennent à la société américaine Verizon
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je ne suis plus sur le câble mais en fibre FTTH. Mais quand j'y étais les dns étaient 89.2.0.1 et 89.2.0.2 pour le câble numericable puis SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Concernant les DNS, je suis surpris que vous ayez 109.0.66.10 et 109.0.66.20
J'ai ça dans leSonOff ainssi que dans la box (que l'on ne peut pas changer
En principe on récupère tout bêtement 192.168.1.1
Je vais essayer peut être que.....
Bonne nouvelle j'ai réussis a connecter mon robot, uniquement en Wifi avec mon portable
En mettant en service les données mobiles !!!
Fort de ce résultat j’ai réessayé dans la foulé le Sonoff mais que nenni point du tout.
Mais je suis sûr qu’un jour on va y arrivé….bon avec beaucoup de persévérance
Je vais en commander de nouveau on verra bien.
Si on trouve la solution on va faire monnayer notre job car ,il y a du boulot …
Bonne soirée