Téléphonie fixe
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

J'ai eu la surprise de constater que mon numéro de fixe et mon adresse postale figuraient dans l'annuaire 118 218. Pourtant, il me semblait bien avoir fait le nécessaire chez SFR pour que mes coordonnées ne soient pas transmises aux annuaires, chose que j'ai aussitôt vérifiée en me connectant à mon espace client : la case "je ne souhaite pas figurer dans les annuaires" est bien cochée, depuis plusieurs années déjà. Cela a été pris en compte, car je ne figure pas dans les pages blanches.

Comment faire pour que SFR ne transmette pas mes coordonnées aux autres annuaires que les pages blanches, le 118 218 dans mon cas? Je pourrais certes demander à 118 218 de supprimer mes données, mais je risque de rencontrer le même problème dans quelques temps si SFR transmet mes données à d'autres sites ! Comment faire pour que ma demande de non figuration dans les annuaires soit respectée?

Cordialement.

33 RÉPONSES 33
Highlighted

Re: Désinscription des annuaires

Visiteur
Oui tu es pas seul.
SFR vendre tes info a des site annuaire tel. C est pour ça ils ont mis en place un system que partage tes info perso sans ton avis ou manière avec la quelle tu peut les bloque.
C est fous car ca doit suffie avec les frais qu in paie!!
Highlighted

Re: Re : Désinscription des annuaires

Visiteur

Je viens de m'apercevoir que j'étais sur l'annuaire a cause de la Box, j'ai toujours été sur liste rouge, là ce n'est pas le cas après un réabonnement dont j'étais content. Là je le dis haut et fort, je ne pardonnerais jamais à SFR de m'avoir inscrit sur l'annuaire. il reste quelques mois à courir, après je rechangerais, car SFR fonctionne avec les reflexes d'une autre époque...un client maintenant mécontent

Highlighted

Visiteur

oui pour acess a service client de SFR internet il faut fair un login ...comme j ai un compte mobile RED SFR, j arrive via ma conmpe RED sfr et la il y que les liens a nulle part, pas de chat ect c est un boucle que t envoie a faire un login tous les temps sans t aider. Je comprends pas comme un operateure internet peut faire un ste aussi nulle pour ces clients. Vraiment ils essaie mettre moins depense possible. 

Highlighted

Contributeur Elite

Hello @Ad10

Sachez que SFR et Red by SFR sont deux entités bien distinctes

Portail RED https://www.red-by-sfr.fr/

Bonne journée,cordialement

.

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Re: Re : Désinscription des annuaires

Visiteur

Bonjour J arrive pas joindre clien service online, chat ou tel. les service RED ou SFR sont a minimum pour reduire le cout mais c est une service aussi que vous donner et on doit pouvoir avoir acess a "service client" pas les liens d info que nous aident pas!!

Rien est possinle et les informations sur ce site ne sont plus mis a jour!

Merci de ous donner une solution de bloque partage info a des annuaire publique au plus vite!!!

Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour @Ad10 et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic datant de 2014,de + il  n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Si j'ai bien compris  vous êtes client RED

Dans  ce cas  voir  le ForumRED  dédié  qui  as ouvert sa porte le mardi 16 février 2016

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Vous obtiendrez plus facilement une réponse de la part de la Communauté RED   qui prendras plaisir à venir vous aider,des Experts RED(Super User RED,membre actifs  et clients  RED)    prendront le temps de vous répondre

Vous pouvez également  joindre  RED by SFR via les Réseaux sociaux,

Bonne fin de   journée,cordialement

Tout les documents RED  https://www.red-by-sfr.fr/tarifs-conditions/

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Visiteur
Bonjour,
Vous nous avez conseille de contacter une personne de sfr directement.
Mais c est impossible, car j ai sfr-red et dans les butiques d sfr ils disent ils ne sont pas sfr red et par tel ou mail on a pas acess un une personne via sfr red.
Donc je vous demande de nous donner une solution au plus vite!
Merci
Highlighted

Re : Désinscription des annuaires

Visiteur

Bonjour,

Le problème subsiste pour moi et le 118712 me renvoye toujours vers la source, c'est à dire SFR... Ca commence à être vraiment fatiguant.

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Merci @bonjourka d'avoir fait part de votre expérience à la communauté. Je suis contente de voir que votre prise en charge par le service client a été positive. Smiley heureux Vos posts pourront je pense être utile à certains membres.

@anri : avez-vous suivi ces conseils ? Prendre contact avec ces annuaires, notamment ?

Bonne journée.

Highlighted

Contributeur en Herbe

pareil pour moi, mes coordonnées apparraissent sur le site 118000.fr !