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Réponse certifiée par SFR Question résolue

box - telephonie 192.168.1.1

scal2531
Contributeur Loisir

Bonjour,

Sur le site 192.168.1.1 (box-telephonie fixe) , en appuyant sur le "bouton WPS" de ma box puis "continuer", puis "telephonie" j'ai pu accéder à l' "activation historique d'appels" et "filtrage d'appel". A noter qu'en tapant mon "mot de passe" ça ne fonctionne pas, il faut bien passer par le "bouton WPS".

Bref : 1 /  j'ai activé "filtrage d'appels", sauf que l'on ne peut mettre que 10 n° de téléphone, l'intérêt pour bloquer les n° de téléphone style "09 48", "05 68" "01 89" "01 62", "03 77"... est donc très limité tellement on a d'appels de démarcheurs et ce malgré l'inscription sur BLOCTEL, les 3 premières semaines ça allait, mais ça a recommencé. Y a t-il possibilité de mettre plus de 10 N° ?

2/ Du coup, pour signaler à BLOCTEL ces N° de démarcheurs commerciaux qui continuent à appeler, malgré mon inscription à BLOCTEL, j'ai activé "l'historique d'appels", sauf que les 4 d° chiffres du numéro n'apparaissent pas (exemple 09 48 15 XXXX) du coup ça me sert à rien. Comment faire apparaitre les 4 derniers chiffres au lieu de XXXX ?

J'ai appelé au 1023 aujourd'hui, resté pendant 40mn avec un 1° conseiller de bonne volonté mais complètement perdu. La 2° conseillère a bien compris le problème, mais a fini par me dire de désactiver et réactiver l'historique d'appel, me disant que je perdrai pas ma liste si je fais ça... En fait la liste a disparu comme si j'avais vidé l'historique. Elle m'a dit que le problème vient de mon téléphone et non pas de SFR ! Bref au 1023-"problème technique" ils ne savent pas, j'ai plein d' appels de démarcheurs que je ne peux pas signaler à BLOCTEL car pas le temps de noter le N° appelant la plupart du temps, ou bien je suis absent, et l'historique d'appel avec tous les chiffres m'aurait permis de regrouper les signalements...

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @scal2531
Concernant la liste de numéro, il n'est en effet pas possible d'en ajouter plus de 10. 
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à agir au niveau de la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. 
Pour ce faire, rendez-vous sur votre Espace Client, sur la page dédiée à ce service.
Si vous vous trouvez dans ce cas de figure : vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.

Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non-diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

  • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
  • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
  • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements
  • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

Cela limitera le démarchage commercial, en parallèle de votre inscription à BLOCTEL. 

Bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eti59
Visiteur

Non pas du tout, les 4 derniers chiffres en XXXX ne sont pas une anomalie, mais bien un paramétrage d'usine sur toutes les box et chez tous les clients.

 

Espérons juste que dans l'avenir (d'ici quelques semaines, mois, années ?), les ingenieurs/programmeurs de SFR permettent qu'enfin les numéros s'affichent complètement.

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @scal2531
Concernant la liste de numéro, il n'est en effet pas possible d'en ajouter plus de 10. 
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à agir au niveau de la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. 
Pour ce faire, rendez-vous sur votre Espace Client, sur la page dédiée à ce service.
Si vous vous trouvez dans ce cas de figure : vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.

Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non-diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

  • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
  • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
  • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements
  • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

Cela limitera le démarchage commercial, en parallèle de votre inscription à BLOCTEL. 

Bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

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Eti59
Visiteur

Pour l'affichage complet  des numéros dont les derniers chiffres sont masqués dans l'historique des appels, un conseiller ne peut y faire grand chose ; c'est tout simplement hors de son champ d'actions.

 

En effet, il semble que le masquage des derniers chiffres soit inscrit dans le logiciel des box SFR, sûrement pour des "raisons de confidentialité".

 

Deux solutions s'offrent donc à vous : 

  • Si vous avez des competences pointues en informatique de type "hacking" ou si vous connaissez quelqu'un qui ce type de compétences, vous pourrez toujours essayer de bidouiller dans les lignes de code du logiciel embarqué de la box. Mais ça ne sera pas chose facile
  • Autre alternative beaucoup plus simple : vous avez la possibilité de visualiser les appels entrants depuis votre téléphone si celui-ci est compatible.
scal2531
Contributeur Loisir

Merci Yann,

sur  espace client  -  infos perso - gérer vos préférences de publication annuaire : j'ai choisi le bouton "liste rouge" qui sauf erreur de ma part devrait correspondre à ce que vous appelez "liste de non-diffusion générale".

En espérant que "liste rouge sfr + BLOCTEL" limite les appels intempestifs.🙂

cordialement

scal2531
Contributeur Loisir

Merci Eti59 pour ta réponse,

J'ai un peu de mal avec cette notion de "raisons de confidentialité" pour les 4 derniers chiffres en XXXX , alors que c'est mon espace box perso, que personne ne peut aller dessus à part moi, je devrais légitimement être averti de quel démarcheur (on non démarcheur d'ailleurs) m'a appelé. De plus, la confidentialité ne fonctionnerait que dans un sens puisque je suis très souvent démarché, donc ces démarcheurs ont bien obtenu mon n° tél quelque part...

Peut-être que ces 4 chiffres en XXXX sont une anomalie, et que d'autres abonnés SFR n'ont jamais eu cette anomalie.

 

Bref, Dommage que pour moi, ce service "historique d'appel" n'ait finalement servi à rien pour les appels entrants (ni pour les appels sortants mais ce n'est pas le sujet, de toutes façons ceux-là figurent sur les factures) .

cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eti59
Visiteur

Non pas du tout, les 4 derniers chiffres en XXXX ne sont pas une anomalie, mais bien un paramétrage d'usine sur toutes les box et chez tous les clients.

 

Espérons juste que dans l'avenir (d'ici quelques semaines, mois, années ?), les ingenieurs/programmeurs de SFR permettent qu'enfin les numéros s'affichent complètement.

scal2531
Contributeur Loisir

ok , merci Eti59 pour cette information.

comme quoi SFR ne s'est pas foulé pour les n° bloqués (10 maxi)  et encore moins pour l'historique d'appel (qui ne sert pas à grand chose).

bonne soirée.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @scal2531
Pour répondre à la question sur le paramètre choisi depuis votre Espace Client, oui c'est tout à fait ça 😉 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

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