Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plusieurs appels de SFR

ludovicgo03
Visiteur

Bonjour

Je suis harcelé téléphoniquement par le service commercial de SFR depuis quelques jours. J'ai reçu 3 appels sur mon portable + 2 appels sur le fixe.

J'ai contacté mon association de consommateurs pour signaler ce problème. Je trouve scandaleux l'insistance de SFR pour proposer un produit qui est loin d'être au point d'une part et pour lequel on a essayé de nous "entourlouper" il y a quelques mois en nous disant que c'était le même prix alors ....que c'était la même remise.

J'ai contacté SFR via messenger qui me dit que signaler le numéro sur bloctel. Ce qui en dit long....concrètement ils vont continuer.

A ce jour j'ai bloqué les numéros qui m'ont appelé. Je ne m'interdis pas de porter plainte si je reçois un nouvel appel. C'est en tout cas ce que mon asso ce consommateurs m'a conseillé de faire.

A bon entendeur et en vous remerciant.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ludovicgo03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,

Au vu de votre récit, il est en effet possible que ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :


apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.

Dans un deuxième temps, comme vous l'a indiqué le conseiller, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ludovicgo03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,

Au vu de votre récit, il est en effet possible que ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :


apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.

Dans un deuxième temps, comme vous l'a indiqué le conseiller, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus