Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Compte bloqué de manière récurente

L. Garnier
Visiteur

Bonjour,

Tous les deux jours, quand je me connecte à ma messagerie, je reçois le message suivant:

"Suite à 10 erreurs sur votre mot de passe, votre compte est bloqué.
Pour le réactiver, veuillez cliquer ici ."

 

Cela devient très pénible de réinitialiser et trouver un nouveau mot de passe à chaque fois! Mon adresse mail est très ancienne, elle vient de Noos qui a été racheté par Numéricable qui a été racheté par SFR. Est-ce un moyen (très peu élégant) de me forcer à fermer cette boîte mail ou est-ce un problème technique pour lequel il existe une solution?

Merci beaucoup pour votre aide!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @L. Garnier 


@L. Garnier  a écrit :

Bonjour,

Tous les deux jours, quand je me connecte à ma messagerie, je reçois le message suivant:

"Suite à 10 erreurs sur votre mot de passe, votre compte est bloqué.
Pour le réactiver, veuillez cliquer ici ."

 

Cela devient très pénible de réinitialiser et trouver un nouveau mot de passe à chaque fois!

Astuce: changez 4 fois de suite le mot de passe (SFR mémorise les trois derniers mots de passe)

C'est un peu lourd mais rentable si vous avez votre mot de passe déclaré dans plusieurs appareils/comptes et ça évite d'oublier de reporter le nouveau mot de passe.

- mettez un mot de passe quelconque (par exemple votre mot de passe habituel + 1 caractère)

- mettrez un second mot de passe quelconque mais différent du précédent

- mettez un troisième mot de passe quelconque mais différent des précédents

- remettez votre mot de passe habituel

Ceci vous permet de ne pas reporter à chaque fois le nouveau mot de passe dans vos différents appareils (courrielleurs / applis/ objets connectés ou NAS qui peuvent envoyer des alertes / importations dans un autre compte / etc)

 

Si vous utilisez ce mot de passe uniquement sur votre espace client, il est évidemment plus rapide de ne le changer qu'une seule fois.

 

Mon adresse mail est très ancienne, elle vient de Noos qui a été racheté par Numéricable qui a été racheté par SFR.

Non, Altice, propriétaire de Numericable à racheté SFR mais c'est la marque SFR qui est restée, étant plus connue que Numericable (la grenouille devenue plus grosse que le bœuf)

 

Est-ce un moyen (très peu élégant) de me forcer à fermer cette boîte mail ou est-ce un problème technique.

Problème technique peut-être ou un hacker qui cherche à  pirater votre compte ou comme dit plus haut, l'oubli de reporter le nouveau mot de passe dans un de vos appareils.

 

1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @L. Garnier 


@L. Garnier  a écrit :

Bonjour,

Tous les deux jours, quand je me connecte à ma messagerie, je reçois le message suivant:

"Suite à 10 erreurs sur votre mot de passe, votre compte est bloqué.
Pour le réactiver, veuillez cliquer ici ."

 

Cela devient très pénible de réinitialiser et trouver un nouveau mot de passe à chaque fois!

Astuce: changez 4 fois de suite le mot de passe (SFR mémorise les trois derniers mots de passe)

C'est un peu lourd mais rentable si vous avez votre mot de passe déclaré dans plusieurs appareils/comptes et ça évite d'oublier de reporter le nouveau mot de passe.

- mettez un mot de passe quelconque (par exemple votre mot de passe habituel + 1 caractère)

- mettrez un second mot de passe quelconque mais différent du précédent

- mettez un troisième mot de passe quelconque mais différent des précédents

- remettez votre mot de passe habituel

Ceci vous permet de ne pas reporter à chaque fois le nouveau mot de passe dans vos différents appareils (courrielleurs / applis/ objets connectés ou NAS qui peuvent envoyer des alertes / importations dans un autre compte / etc)

 

Si vous utilisez ce mot de passe uniquement sur votre espace client, il est évidemment plus rapide de ne le changer qu'une seule fois.

 

Mon adresse mail est très ancienne, elle vient de Noos qui a été racheté par Numéricable qui a été racheté par SFR.

Non, Altice, propriétaire de Numericable à racheté SFR mais c'est la marque SFR qui est restée, étant plus connue que Numericable (la grenouille devenue plus grosse que le bœuf)

 

Est-ce un moyen (très peu élégant) de me forcer à fermer cette boîte mail ou est-ce un problème technique.

Problème technique peut-être ou un hacker qui cherche à  pirater votre compte ou comme dit plus haut, l'oubli de reporter le nouveau mot de passe dans un de vos appareils.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus