Réponse certifiée par SFR Question résolue

trop de spam SFR_OUT_201

stevensc01
Visiteur

Bonjour

 

Le sujet avait déjà été lancé par une autre personne .

Je ne peux plus envoyer de mail car :

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était ''
Erreur de serveur : 450
Réponse du serveur : 450 4.7.1 <ms-@sfr.fr>: SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

 

J'utilise cette adresse en tant que pro et évidement dans ce cadre la j'envoie pas mal de mails

 

Cela fait plus de dix ans que j'utilise cette adresse en tant que pro avec plus de 3000 mails reçus et sûrement autant en envoyés ..

 

Je ne comprend donc pas pourquoi d'un coup SFR bloque mes envois .

Pourriez vous m'indiquer le protocole a suivre pour que SFR ne puisse pas bloquer mes mails envoyés  car il m'est impossible d'attendre a chaque fois 1 jour pour travailler .

 

A vous lire

 

Cdt

 

Steven

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Le service SFR Mail n'est pas conçu pour envoyer des mails en masse.

De plus vous avez fait l'expérience d'un antispam plus restrictif.

 

Envoyez vous vos mails à partir du Webmail ou utilisez vous un courrielleur comme Thunderbird Outlook, Mail pour Mac ? (je suppose que oui pour une utilisation pro)

 

Tournez vous vers un autre fournisseur, par exemple Mailjet permet l'envoi gratuitement de 6000 mails mensuels (200 par jour).

--> https://www.mailjet.com/fr/tarifs/

ou Gmail qui permet l'envoi de 350 ou 500 mails par jour (selon les sources)

--> https://www.usebouncer.com/fr/y-a-t-il-une-limite-a-lenvoi-de-mails-dans-gmail/

Mailo est pas mal non plus, un peu limité en version gratuite, mais confortable en version premium (1€ par mois)

Je n'ai pas trouvé de limite en nombre de mails expédiés quotidiennement.

--> https://www.mailo.com/mailo/fr/fonctionnalites.php

 

Un petit comparatif de fournisseurs d'adresses mail gratuits.

--> https://www.arobase.org/messageries/comparatif-messageries.htm

 

33 RÉPONSES 33
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stevensc01 

Avez-vous pu consulter  ce topic de la Communauté SFR avec sa réponse certifiée qui traite du même problème que vous rencontrez actuellement, cela pourrait vous donner quelques pistes 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
stevensc01
Visiteur

Bonjour

 

Oui déjà lu  et a chaque fois la réponse apportée est

 

Il faut attendre quelques temps pour que cela refonctionne .

 

Comment fait-on lorsque l'on envoie une centaine de mails par jour pour travailler et que tout est bloqué ?

 

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Le service SFR Mail n'est pas conçu pour envoyer des mails en masse.

De plus vous avez fait l'expérience d'un antispam plus restrictif.

 

Envoyez vous vos mails à partir du Webmail ou utilisez vous un courrielleur comme Thunderbird Outlook, Mail pour Mac ? (je suppose que oui pour une utilisation pro)

 

Tournez vous vers un autre fournisseur, par exemple Mailjet permet l'envoi gratuitement de 6000 mails mensuels (200 par jour).

--> https://www.mailjet.com/fr/tarifs/

ou Gmail qui permet l'envoi de 350 ou 500 mails par jour (selon les sources)

--> https://www.usebouncer.com/fr/y-a-t-il-une-limite-a-lenvoi-de-mails-dans-gmail/

Mailo est pas mal non plus, un peu limité en version gratuite, mais confortable en version premium (1€ par mois)

Je n'ai pas trouvé de limite en nombre de mails expédiés quotidiennement.

--> https://www.mailo.com/mailo/fr/fonctionnalites.php

 

Un petit comparatif de fournisseurs d'adresses mail gratuits.

--> https://www.arobase.org/messageries/comparatif-messageries.htm

 

seeeeerge
Visiteur

Bonjour 🙂

Moi je n'envoie pas de courrier en masse et j'ai obtenu ce message "450... après avoir essayé de passer sur le navigateur opéra, ayant le message "550... sur le navigateur mozilla chaque fois que j'essayais d'envoyer un mail, et d'utiliser la navigation privée (sur opéra) en activant le vpn opéra.

 

Donc ça ne vient pas du nombre de message !

Après avoir écouté le podcast, je peux assurer qu'il ne s'agit pas non plus du test sémantique (j'ai essayé d'envoyer le message "test" et ça ne passe pas non plus), et ce n'est pas mon adresse qui a été utilisée par des pirates puisque sur mozilla, la semaine dernière l'utilisation d'un vpn me permettait d'envoyer des mails  marchait (j'avais à ce moment le message "550... ").

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un mauvais système de contrôle des mails qui ne fonctionne pas comme il devrait pour une entreprise comme sfr !

 

seeeeerge
Visiteur

"  A ce stade, il n'y a donc d'autre choix que d'accélérer la transition “quasi-totale” à IPv6. Mais pour l'utilisateur, c'est encore compliqué. Tous les opérateurs et FAI ne proposent pas encore, en effet, l'IPv6. Dans d'autres cas, c'est une option qu'il faut activer. Ainsi, Free, Orange, Coriolis Telecom et Orne THD proposent déjà l'IPv6 activé par défaut sur les accès fixes. Bouygues Telecom ne le propose pas encore sur toutes les connexions. Et chez SFR, il faut aller manuellement l'activer.  "

 

Où en est sfr avec ipv6 ? je suis actuellement au Vietnam, et mes problèmes d'envoi de mail peuvent être liés à cette localisation ? à travers les consignes données à l'IA (qui est aussi intelligente qu'un âne qui recule.. )

JLBRG
Visiteur

Bonjour,

Depuis que je suis au Vietnam, impossible d'envoyer un message via mon @ numericable = SFR.

1  je reçois les messages

2 répondre ou envoyer un nouveau message : même erreur sur mon PC

3 je n'ai rien changer à ma configuration - même serveur SMTP même Port

4 Impossible via Webmail également

5 j'envoie un à 2 messages /jour

6 Idem sur mon smartphone Android (appli E-Mail et Webmail)

Le message d'erreur "L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : Email 4SWD364PHgz1LQKdR rejected per SPAM policy. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."

7 Gmail fonctionne très bien mais ce n'est pas @mail usuel

8 Le mois dernier j'étais en Australie et tout fonctionnait.

 

J'ai parcouru le forum et vu qu'il y avait visiblement d'autres personnes ayant le même incident mais je n'ai pas trouvé la solution.

Est-ce un pb de "réputation @IP" à régler coté SFR ?

JL

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @JLBRG ,

 

Je pense que vous avez mis le doigt où il faut (réputation IP)

 

Avez-vous essayé de passer par un VPN pour vous dépanner ?

 

JLBRG
Visiteur

Je viens d'installer le VPN plantVPN

Essais avec les 2 protocoles IKv2 et *Tcp.

Mêmes comportements.

Sur les envois via clent de messagerie sur Android

  • 450 : 450 4.7.1 <jeanlouis.bourgeois@numericable.fr>: SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208
  • Impossible de se connecter sur ma messagerie. Le client mail n'arrête pas de me demander le mot de passe
  • En Webmail. Login ok mais envoi avec le même type d'erreur

Et donc que faire...

JLBRG
Visiteur

Compléments : WhatsApp, Gmail, Chrome et l'accès à ma banque via le client androïd fonctionnait bien avec le VPN

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus