Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JLBRG,

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin qui est déjà intervenu dans votre sujet. Merci par avance pour l'aide @TagadaTsoinTsoin  ! 🙂

Belle journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @JLBRG ,

 

Je n'ai plus d'idée...

 

En général un VPN permet de contourner certaines difficultés d'accès (j'avais bon espoir au vu du message d'erreur)

Là ça ne fonctionne pas.

 

Le code erreur en "450" indique une erreur temporaire, en général le fonctionnement normal revient tout seul au bout d'un "certain temps" (j'en ignore la durée)

Par contre si vous continuez à tenter d'envoyer des mails, il est possible que cela rallonge ce "un certain temps"

 

Concernant le client mail, avez vous des caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe ? (je vous l'ai peut-être déjà demandé)

Ces caractères sont à proscrire car pas forcément reconnus de la même manière en fonction du jeu de caractères utilisé.

JLBRG
Visiteur

Bonjour,

Effectivement le lendemain de la  désinstallation dul VPN, je suis revenu à la situation précédente. Lecture mail possible, envoi impossible. Même message d'erreur.

Mot de passe sans caractère accentué.

Je serai de retour en France le 30 novembre et je vous tiendrai informé.

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JLBRG,

Merci beaucoup @TagadaTsoinTsoin pour tes retours et ton aide 🙂

@JLBRG, je vous invite à joindre un conseiller du Service Client, qui pourra être en mesure d'enquêter et de vous venir en aide sur ce souci d'envoi d'emails.

Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
JLBRG
Visiteur

Merci des conseils judicieux. Je n'avais pas précisé mais le VPN se terminait sur un serveur de Paris... ça va de soi.

Je pense que tous les éléments sont présents dans les messages précédents pour le service clients, Magali pouvez-vous faire le nécessaire ? 

Je n'ai pas la foi.

Merci

JLBRG
Visiteur

Bonjour, 

De retour en France, tout est tombé en marche càd tout refonctionne : envoi de mail via le client de messageie, envoi de mail via webmail.

On peut donc en déduire que la sécurité informatique placée sur le serveur SMTP est trop efficace et répudie des @Ip vietnamiennes

Le VPN avec sortie sur un server parisien aurait du résoudre ce dysfonctionnement. 

Un autre message d'erreur "mutipays" est apparu : mauvaise installation, mauvais VPN, ou attirail sécurité (Firewall,...) trop performant côté SFR. Cela reste ouvert.

Et aucun pb côté Gmail.

Bonne journée 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JLBRG,

Ravie d'apprendre que tout fonctionne à nouveau correctement 🙂

Merci pour votre retour.

Belle journée et bon week-end ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @JLBRG ,

 

Merci pour le retour.

Il serait amusant de réutiliser un VPN avec sortie sur un serveur vietnamien 😋

 

Gmail étant utilisé partout dans le monde, il vaut mieux qu'il fonctionne.

SFR doit avoir du mal à comprendre que des clients peuvent se déplacer hors de France ou tout du moins hors d'Europe.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@JLBRG ,

 

Du coup j'ai fait le test du VPN.

J'ai un petit VPN qui n'offre pas de sortie au Vietnam en version gratuite mais j'ai testé Hong Kong qui est disponible.

 

Résultat ?

Bin comme vous, la relève du courrier fonctionne mais pas l'envoi (Spam Policy)

Avec une adresse Wanadoo derrière le VPN, le mail part mais n'est pas encore arrivé (envoyé il y a 5 minutes). Pas d'avis de non livraison non plus.

 

 

 

JLBRG
Visiteur

Très bonne idée que ce test.  C'est limpide.

Avant le Vietnam j'étais en Australie et là tout fonctionnait.

SFR n'est pas copain avec le monde asiatique communiste ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus