Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refus envoi mail

lionelt26
Visiteur

Bonjour

quelques fois j'ai le message suivant quand je veux envoyer un mail:

Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect.

450 : 450 4.7.1 Sender lionel.*******@sfr.fr blocked: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201

Pourtant dans ma messagerie je n'ai aucun spam et ma corbeille est vide.

J'ai essayé de quitter la messagerie et de recommencé mais rien n'y fait.

C'est plus que pénible.

Merci pour votre réponse

Lionelt26

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @lionelt26 ,

 

Le message d'avertissement ne concerne pas les messages que vous recevez et donc potentiellement dans votre boîte mail, mais celui qui a été expédié, volontairement ou non.

La messagerie SFR considère que vous avez un comportement "de bon père de famille" et tout indice d'envoi en nombre ou d'écart de forme est considéré comme du trafic SPAM et qui est bloqué.

 

Donc éviter l'envoi multi destinataires, l'envoi trop fréquent et la redirection de messages immédiat.

 

Les critères de SFR ne sont pas connus.. et donc il n'y a pas de solutions systématiques pour éviter ce type de blocage.

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lionelt26 
Sur votre problématique liée à vos envois de mails je me permets de taguer @SGDA qui pourra peut-être vous proposer une piste (merci à toi). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @lionelt26 ,

 

Le message d'avertissement ne concerne pas les messages que vous recevez et donc potentiellement dans votre boîte mail, mais celui qui a été expédié, volontairement ou non.

La messagerie SFR considère que vous avez un comportement "de bon père de famille" et tout indice d'envoi en nombre ou d'écart de forme est considéré comme du trafic SPAM et qui est bloqué.

 

Donc éviter l'envoi multi destinataires, l'envoi trop fréquent et la redirection de messages immédiat.

 

Les critères de SFR ne sont pas connus.. et donc il n'y a pas de solutions systématiques pour éviter ce type de blocage.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lionelt26 

 

J'ajouterais que cette erreur est une erreur temporaire et que tout peut rentrer dans l'ordre sans action de votre part.

 

Par contre si votre adresse est utilisée à votre insu pour envoyer du SPAM, ça risque de durer un petit peu (quoique les spammeurs changent fréquemment de "victimes")

 

lionelt26
Visiteur

Merci à tous

c'est rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que ce soit.

De plus à chaque fois je n'avais qu'un destinataire.

A+

ann44
Contributeur en Herbe

J'ai le même problème aujourd'hui et je n'arrive pas à envoyer mes mails. 

Mais j'ai eu l'occasion d'envoyer par la messagerie du bon coin. Peut-être y a t il un lien ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ann44 
Rencontrez-vous toujours le souci d'envoi de mails à ce jour ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Wilfried
Visiteur

Bonjour @ann44 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus