Réponse certifiée par SFR Question résolue

transfert de mails

Visiteur4905
Contributeur en Herbe

bonjour, j'envoie les mails de la messagerie de mon ordi sur mon iphone 13 mais je les garde aussi sur l'ordi,  mais depuis 3 jours je ne les vois plus sur mon mobile,  c'est très gênant de ne pouvoir consulter ses mails en dehors de la maison, je n'ai absolument rien touché et hop disparus, dans ma boite mail je n'ai que la réception, les brouillons, les envois etc etc mais ça ne m'indique plus les mails qui arrivent, comment retrouver ma boite comme je l'avais il y a quelques jours en plus lorque je veux la reconfigurer en IMAP ça me dit qu'IMAP ne prend pas en charge les mots de passe, que faire, j'ai eu la fibre il y a justement 3jours est-il possible que cela vienne de là ? Qui pourrait m'aider svp ?

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Visiteur4905,

 Vous pouvez regarder sur votre mobile les mises à jours, peut-être que l'application ou votre mobile lui même aurait besoin de mises à jours et dans ce cas le problème peut partir aussi vite qu'il est arrivé !

Vous pouvez également désinstaller votre application puis réinstaller cette dernière.

Concernant le problème avec l'IMAP je vous invite à consulter ce topic de la Communauté qui traite du sujet, en espérant que cela puisse vous aider ! Vous avez également ce sujet qui pourrait vous aider à propos des problèmes de mails rencontrés sur mobile 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Visiteur4905 ,

 

Vos mails sont stockés sur les serveurs de SFR.

L'appli ne sert qu'à les afficher, ils ne sont pas stockés chez vous.

 

Vous pouvez très bien utiliser d'autres applis pour consulter vos mails (j'ai par exemple trois applis différentes, utile quand on a des questions sur ces applis et il m'arrive d'en installer d'autres temporairement si une question se présente)

Idem avec le Webmail sur PC, rien ne vous empêche d'avoir un courrielleur en parallèle.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Visiteur4905,

 L'application SFR&MOI n'est pas obligatoire mais peut s'avérer pratique 🙂

Vous pouvez y suivre vos consommations et effectivement vos factures, consulter et changer votre offre et options ou encore vérifier et dépanner votre box si vous rencontrez un souci. 


Bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Visiteur4905,

 Peut-être que @TagadaTsoinTsoin  pourra vous renseigner et vous aider ? (merci encore pour ta participation !)

Bel après-midi à vous deux 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Visiteur4905,

 Vous pouvez regarder sur votre mobile les mises à jours, peut-être que l'application ou votre mobile lui même aurait besoin de mises à jours et dans ce cas le problème peut partir aussi vite qu'il est arrivé !

Vous pouvez également désinstaller votre application puis réinstaller cette dernière.

Concernant le problème avec l'IMAP je vous invite à consulter ce topic de la Communauté qui traite du sujet, en espérant que cela puisse vous aider ! Vous avez également ce sujet qui pourrait vous aider à propos des problèmes de mails rencontrés sur mobile 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Visiteur4905
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse les mises à jour sont OK,  si je supprime la messagerie de mon iphone pour la réinstaller ensuite est-ce que cela ne va pas supprimer aussi ma messagerie sur mon ordi ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Visiteur4905 ,

 

Vos mails sont stockés sur les serveurs de SFR.

L'appli ne sert qu'à les afficher, ils ne sont pas stockés chez vous.

 

Vous pouvez très bien utiliser d'autres applis pour consulter vos mails (j'ai par exemple trois applis différentes, utile quand on a des questions sur ces applis et il m'arrive d'en installer d'autres temporairement si une question se présente)

Idem avec le Webmail sur PC, rien ne vous empêche d'avoir un courrielleur en parallèle.

Visiteur4905
Contributeur en Herbe

bonjour, j'ai pût résoudre le problème, en fait j'avais changé mon mot de passe dans la messagerie donc IMAP sur le mobile ne reconnaissait pas ce mot de passe (ancien) c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé. Je vous remercie à tous pour vôtre aide ça fait du bien de savoir que des personnes peuvent nous aider remédier certains problèmes, qui plus est lorsque l'on est pas très doué en information, merci beaucoup

Visiteur4905
Contributeur en Herbe

je ne peux accéder à ma dernière facture lorsque je vais dans mon espace client donc j'aimerai savoir si l'appli de sfr est obligatoire ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Visiteur4905,

 L'application SFR&MOI n'est pas obligatoire mais peut s'avérer pratique 🙂

Vous pouvez y suivre vos consommations et effectivement vos factures, consulter et changer votre offre et options ou encore vérifier et dépanner votre box si vous rencontrez un souci. 


Bonne journée 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
Visiteur4905
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse, bonne journée

Visiteur4905
Contributeur en Herbe

bonjour, suite à une résiliation de sfr pour la fibre, je me retrouve avec une nouvelle adresse mail et son mot de passe associé pour aller sur mon espace client donc avec un nouveau n° de compte OK, mais dès lors si je me sers de ces identifiants je ne vois plus ma messagerie sur mon PC et il me faut me servir de mon adresse de messagerie pour la retrouver, pourquoi une nouvelle adresse pour aller sur l'espace client ? J'ai reçu il y a quelques jours un mail me signalant que j'avais une facture teléphone et pour la voir il me faut bien sûr aller dans l'espace client alors qu'avant j'allais directement sur le mail du pc pour visualiser celle-ci, pourquoi SFR chamboule tout on dirait qu'on nous force la main pour aller sur l'appli et l'espace client, on dit bien que dans l'espace client tout sera plus aisé mais à attendant je n'y vois toujours pas ma facture ni rien d'autre,  de l'aide svp merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Visiteur4905,

 Peut-être que @TagadaTsoinTsoin  pourra vous renseigner et vous aider ? (merci encore pour ta participation !)

Bel après-midi à vous deux 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus