Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr mail / pb envoi message

abdellahha02
Visiteur

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à envoyer de mails ce jour car j'ai le message suivant :

550 : 550 5.7.1  *****@neuf.fr sender adress rejected  sender user unknown or disabled

adresse expéditeur inconnue ou interdite

 

Merci de me dire la marche à suivre

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @abdellahha02,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à consulter le podcast dédié Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ? afin d'essayer les pistes de résolution proposées.

Espérant avoir pu vous aider 🙂


Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @abdellahha02,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à consulter le podcast dédié Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ? afin d'essayer les pistes de résolution proposées.

Espérant avoir pu vous aider 🙂


Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @abdellahha02 ,

 

Vérifiez que l'adresse de l'expéditeur est bien valide

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

--> https://fr.infobyip.com/verifyemailaccount.php

 

Si vous utilisez un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc), il faut que le serveur SMTP soit celui qui corresponde au domaine de l'adresse mail.

Par exemple

- adresse expéditeur en @sfr, utiliser le SMTP de SFR

- adresse expéditeur en @orange, utiliser le SMTP de Orange

- adresse expéditeur en @laposte utiliser le SMTP de Laposte

- adresse expéditeur en @hotmail, utiliser le SMTP de Microsoft

- etc

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus