Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Xylfia76

 

Je suis navrée d'apprendre que le problème persiste et je comprends votre mécontentement face à la situation.

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les service client et technique ne sont pas présents ici et nous n'avons pas accès à votre dossier. 

 

Rencontrez-vous ce blocage sur tous les supports à travers lesquels vous consultez votre adresse SFR Mail ? Sur un courrielleur, sur le webmail ou Thunderbird par exemple. 

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Xylfia76
Visiteur

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement le souci sur n'importe quel support utilisé.

Les pièces jointes des mails reçus avant le week-end 4-5 juillet semblent avoir disparu ainsi que le contenu texte du mail.

J'ai essayé de transfert ces mails mais ils arrivent vides également.

Pour les nouveaux mails reçus cette semaine, pas de problème, les pièces jointes sont bien là et le texte aussi mais toujours rien pour les mails plus anciens.

Comment faire pour les récupérer ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Xylfia76

 

Afin de vous aider au mieux, je me permets de tagguer @SGDA, dont l'expertise pourra peut-être vous aider à solutionner le problème. 

 

@SGDA, as-tu une idée pour résoudre ce souci de pièces-jointes ? 

D'avance merci. 

 

Très bonne journée à tous les deux.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, 

Depuis 2 jours j'ai des problèmes pour lire des messages anciens de quelques jours (très aléatoire) ils sont vides. Je n'ai que l'entête. Je les ai lu lors de la réception ! 

De plus je ne peux plus supprimer ni déplacer des messages.

J'ai eu un technicien au 1023 mais rien n'a abouti, j'ai échangé avec l'assistance par messenger là non plus rien.

J'ai  l'antivirus sfr sécurité.

Merci pour votre aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je profite que ce topic existe.

Je viens de cerner un bug étrange sur le webmail.

 

Quand on efface un mail, il ne disparaît pas de la boîte de réception.

D'autre part la barre de commande perd une partie de ses commandes

Après rafraîchissement de la page, le mail effacé disparaît et les commandes réapparaissent

 

Après suppression d'un mail

Presse-papier01.jpg

Après rafraîchissement

Presse-papier02.jpg

 

Ce cas de figure se présente lorsque l'on désactive le dossier "Info-pubs"

Si on réactive le dossier "Info-pubs" , les mails effacés disparaissent immédiatement et la barre de commande est complète sans avoir besoin de rafraîchir manuellement la page.

 

Ceci testé sur deux navigateurs, Opera (base Chromium) et Firefox. (avec bloqueurs de pubs désactivés)

 

Amusant n'est-il pas ?

Ça fait un os à ronger pour les développeurs.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Xylfia76 ,

 

Mêmes questions que pour @emmanuelba01 

Arrivez-vous à déplacer ces mails d'un dossier à un autre ? 

Avez-vous essayé de les ouvrir avec un courrielleur comme Thunderbird ?

 

Il y a eu une vague de mails avec pièce jointe corrompus récemment.

Vous êtes peut-être dans ce cas. 

Le contenu de ces mails serait alors probablement irrécupérable (ou difficilement)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  @utilisateur_supprimé,

 

Y'a-t'il des pièces jointes dans ces mails ?

 

Xylfia76
Visiteur

baloo01fr,

Je ne peux effectivement pas déplacer les anciens mails avec pièces jointes. Je n'ai pas essayer avec un courrielleur

Pour les nouveaux reçus récemment, pas de problème.

qu'entendez vous par vagues de mail avec pièces jointes corrompues ? Cela concernerait tous les mails tels qu'ils soient de n'importe quel expéditeur?

Merci d'avance pour votre réponse.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Xylfia76 ,

 

Par vague, j'entends que ce problème qui arrivait exceptionnellement (mail corrompu) fait une grosse percée depuis la semaine dernière.

 

Si c'est comme pour les autres personnes, pas la peine d'essayer un courrielleur, celui-ci ne fonctionne plus correctement quand il rencontre un de ces mails corrompus.

 

J'ai décris une procédure pour supprimer ces mails et j'en étudie une autre pour essayer de récupérer les données.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/impossible-de-supprimer-les-e-mails-avec-pièce-jointe-sur-l...

Ci-dessous des informations complémentaires.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/impossible-d-effacer-des-mails-dans-sfr-mail/td-p/2212154

 

Pour la récupération de données (Pièces Jointes) c'est plus compliqué... recherche de solution en cours.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,J'ai reçu le 2 juillet tous les mails envoyés depuis février.Du coup de nombreux mails très importants ne me sont pas parvenus à temps .A qui puis-je m'adresser afin de faire une réclamation

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus