utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

je ne peux pas envoyer ni transférer des mails depuis aujourd'hui; un message apparait:

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 554 5.7.1 Service unavailable. Client host 87.100.105.118 rejected for spamming issues. Adresse cliente 87.100.105.118 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=87.100.105.118. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire anxxxx@gmail.com et essayer à nouveau.

 

Je n'arrive pas à débloquer la situation qui est arrivée brusquement sans raison apparente. Merci de me dépanner.

 

Pouvez-vous débloquer la situation?

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Sur quel support rencontrez-vous l'impossibilité d'envoyer des mails ?
Le webmail en ligne ? Votre courriellleur (Thunderbird, Outlook...) ? Ou l'application pour smartphones (Android et iOS) SFR Mail ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Sur quel support rencontrez-vous l'impossibilité d'envoyer des mails ?
Le webmail en ligne ? Votre courriellleur (Thunderbird, Outlook...) ? Ou l'application pour smartphones (Android et iOS) SFR Mail ?

 

N'hésitez pas à revenir vers moi,

 

Belle journée !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis quelques jours, quand j'ouvre les mails, les pièces jointes n'apparaissent pas et je n'ai donc pas accès à ces pièces jointes.

Comment faire pour les retrouver ?

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Aldebert
Contributeur Loisir

Merci beaucoup @utilisateur_supprimé 

Cela a résolu mon problème, mais dans mon cas (Windows 7), au lieu de la commande

telnet pop.sfr.fr 110

il a fallu que j'utilise open pop.sfr.fr 110

J'ai tâtonné un peu pour trouver.

Autre astuce, pour localiser le mail fautif : déplacer les autres dans la corbeille, et alors il n'en reste qu'un dans la liste. Ensuite après sa suppression restaurer les autres mails depuis la corbeille.

Merci encore !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Aldebert ! 

 

Je suis ravie que votre problème ait été résolu grâce à l'expertise de @utilisateur_supprimé et merci pour ce retour !

 

Bonne journée ! 😊

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, @Aldebert ,

 

Je viens de tester sur un Win7 la commande telnet pop.sfr.fr 110 fonctionne (à partir de la ligne de commande Windows)

Mais effectivement si on tape d'abord telnet, on entre dans l'utilitaire et une fois dans l'utilitaire c'est bien la commande OPEN qu'il faut utiliser (donc à partir de la ligne de commande Telnet)

 

Pour l'astuce de faire le ménage, je l'avais gardée sous le coude.

En fait je crée un dossier pour cela et je déplace ce qui est déplaçable à partir de la boîte de réception et du dossier "Info-pubs" s'il a été activé.

Une fois l'opération terminée, on redéplace tout dans la boîte de réception et les mails "Info-pubs" reprennent leur place automatiquement.

 

Merci d'en avoir parlé, ça peut aider d'autres personnes tombant sur ce fil, bien que ce problème est en général exceptionnel (fichier corrompu ?)

Aldebert
Contributeur Loisir

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Chez moi je n'ai pas réussi à faire fonctionner directement la commande telnet suivie de l'adresse, mais peu importe.

J'ajoute aussi que par défaut telnet n'est pas activé sur Windows 7, il a fallu que j'aille bidouiller dans le panneau de configuration 😁

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @emmanuelba01,

 

Je me permets de faire appel à @baloo01fr qui pourra peut-être nous aider sur votre problématique (merci d'avance @baloo01fr !).

 

Bonne journée à vous deux ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @emmanuelba01 ,

 

Arrivez-vous à déplacer ces mails d'un dossier à un autre ? 

Avez-vous essayé de les ouvrir avec un courrielleur comme Thunderbird ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus