Réponse certifiée par SFR Question résolue

reception mail ok...envoi mail impossible via outlook 2007 smtp.auth.sfr.fr

yakka
Visiteur

reception mail ok...envoi mail impossible via outlook 2007 smtp.auth.sfr.fr

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @yakka ,

 

Le serveur est smtp.sfr.fr 

La case "Mon serveur sortant requiert une authentification" doit être cochée.

La case SSL est à cocher (port 465)

Si ça ne fonctionne pas, ne pas cocher la case SSL et utiliser le port 587 (mais la connexion ne sera pas sécurisée)

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @yakka ,

 

Seriez vous sous Windows 7 ?

Depuis peu SFR n'accepte que les connexions sécurisées par les protocoles TLSv1.2 et TLSv1.3.

Par défaut Windows 7 ne gère pas ces protocoles, il faut ajouter la gestion de TLSv1.2.

C'est pour cela que la connexion non sécurisée fonctionne.

 

Si vous êtes sous Win7, voir la réponse de @Bob Bimon à 09/12/2023 12h27 dans le sujet suivant

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/accès-serveurs-pop-et-smtp-refusés/m-p/2435098

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

 


Effectivement, il semble que SFR autorise à nouveau les anciens protocoles de sécurité (TLSv1.0 et TLSv1.1).

Le blocage de ces protocoles empêchait l'envoi de mail sur Outlook et WLM sous Windows 7 (Windows 7 ne gère pas les protocoles les plus récent sans bricoler dans la base de registres)


Marrant ce rétro-pédalage (qu'on peut comprendre d'un point de vue pratique : on traîne même les vieux protocoles obsolètes, histoire de s'éviter un SAV submergé de remontées en mode "ça marchait ça marche plus j'ai rien touché, réparez-moi ça"...

Mais honnêtement, aller contre la recommandation "formelle" depuis mars 2021 (presque 3 ans) de considérer ces 2 protocoles de sécurité dépassés, ça me fait bizarre !

 

Peut-être reculer pour mieux sauter : SFR envisage peut-être de mieux préparer la coupure de ces 2 protocoles ?

  1. À une autre période que Noël, et en communiquant "avant" sur les vieux systèmes qui se retrouveront obsolètes sans action de l'utilisateur et éventuellement les solutions qui s'offrent à lui
  2. puis enfin : coupure comme recommandée sur internet !

En attendant, les concernés passent de meilleurs fêtes, c'est cool 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @yakka,

Ravie d'apprendre que l'envoi de vos mails fonctionne à nouveau correctement ! 🙂

Passez de belles fêtes de fin d'années ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
79 RÉPONSES 79
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @yakka ,

 

Le serveur est smtp.sfr.fr 

La case "Mon serveur sortant requiert une authentification" doit être cochée.

La case SSL est à cocher (port 465)

Si ça ne fonctionne pas, ne pas cocher la case SSL et utiliser le port 587 (mais la connexion ne sera pas sécurisée)

 

yakka
Visiteur

BONJOUR ET MERCI DE VOTRE CONSEIL  mais ni l'un ni l'autre fonctionne ...

la recherche automatique de mon outlook trouve le port pop 3   pop.sfr.fr entrant 110  qui fonctionne bien pour recevoir mes mails

mais  le smtp .sfr.fr  465  avec ssl   ou 587 sans ssl  ne fonctionne pas : envoi impossible  ( erreur ox80042109 ) 

le message m'oriente vers mon fournisseur de serveur internet : que me conseillez vous de faire ? 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @yakka ,

 

Juste le temps d'un essai, essayez le port 25 sans sécurisation.

N'insistez pas trop longtemps ou vous risquez de vous faire blacklister.

 

Si vous cochez la case SSL pour le courrier entrant (IMAP port 993) est ce que le courrier continue à arriver ?

 

yakka
Visiteur

non ! avec 993 et ssl   l'entrant ne fonctionne pas ...  par contre  ok avec le imap 143  ... et ok avec smpt  587      mais l'enregistrement du compte est refusé  par outlook ...

 

yakka
Visiteur

...dans la fenêtre de config manuelle de outlook j'ai un retour positif de mail microsoft avec la config  imap  :

imap.sfr.fr  port 143

smtp.sfr.fr port 587 

...mais outlook n'enregistre pas mon compte avec ces paramètres imap...

outlook enregistre seulement le compte si l'entrée est pop3 mais dans ce cas le pop ;sfr.fr permet la réception des mails mais  smtp.sfr.fr  ne permet plus les envois...!

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @yakka ,

 

Seriez vous sous Windows 7 ?

Depuis peu SFR n'accepte que les connexions sécurisées par les protocoles TLSv1.2 et TLSv1.3.

Par défaut Windows 7 ne gère pas ces protocoles, il faut ajouter la gestion de TLSv1.2.

C'est pour cela que la connexion non sécurisée fonctionne.

 

Si vous êtes sous Win7, voir la réponse de @Bob Bimon à 09/12/2023 12h27 dans le sujet suivant

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/accès-serveurs-pop-et-smtp-refusés/m-p/2435098

 

yakka
Visiteur

oui...sous windows 7...

compte xxxxxxxxx  mon oulook ne trouve plus le serveur  avec ( pop3) ou avec (imap ) le sortant  smtp.sfr.fr ... par contre il trouve le serveur entrant imap.sfr.fr

mais  sous imap   le serveur entrant imap.sfr.fr 143  et smtp 587  sont détectés mais oulook refuse l'enregistrement du compte !!

compréhension impossible à mon niveau ...

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

 

yakka
Visiteur

j'ai suivi les conseils de bob binon...mais pas de changement pour ma connection qui reste impossible sur le smtp.sfr.fr  ( pop3)

yakka
Visiteur

merci à tous les pro pour vos conseils :  connection ok envoi/reception (pop3)  sous win7  et  outlook 2007 ....à nouveau tout fonctionne :merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus