- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
550 5.7.1 Email 4SwLbb5wRnz1LQKdM rejected per SPAM policy
je reçois ce message suite à envoi de mail à partir de outlook 2007 qui fonctionne depuis 20 ans !!
que dois je corriger ??
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
.message 550 5.7.1 Email 4SwLbb5wRnz1LQKdM rejected per SPAM policy
retour depuis ma messagerie outlook 2007 :
que dois je faire à mon niveau ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yakka,
Concernant le code erreur que vous rencontrez, pour en savoir plus sur ce dernier, je vous invite à écouter notre podcast dédié à celui-ci : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
450 4.7.1 Client 37.65.135.30 blocked: Refus envoi de message : trop de rejet SFR_OUT_103
....message reçu suite essai d'envoi de message avec retour de spams policy !
que faut il comprendre ?
merci !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @yakka ,
Il suffit de patienter "un certain temps".
Une erreur 450 est un erreur temporaire.
Votre adresse IP est listée chez Spamhaus
--> https://check.spamhaus.org/listed/?searchterm=37.65.135.30
Ça devrait refonctionner sans intervention.
A moins que votre machine soit utilisée à votre insu pour envoyer du spam.
Si vous avez du courrier urgent à envoyer, essayez de passer par le Webmail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oui j'utilise webmail par obligation ...!
merci de votre patience et réponse puisque ces questions de connection qui ne fonctionne plus alors que je n'ai rien changé dans ma façon de travailler avec mon matériel qui a toujours fonctionné parfaitement ...ce n'est vraiment que les envois de mails qui sont devenus problèmatiques du jour au lendemain ...et j'ai vu que je ne suis pas le seul...en tant que client depuis 30 ans chez sfr je suis déçu de la réactivité du service qui répond que le problème se situe entre ma messagerie et leur serveur qui " filtre" mes envois : mon informaticien assure que des modifications techniques des ses serveurs ( sfr ) en sont la cause ...pourtant en prévention de ces inconvénients majeurs aucun avertissement de la part de sfr n'a été prévu pour la clientèle dont je fais partie .. ce n'est pas très professionnel vis à vis 'une clientèle fidèle comme moi et démunie face à ces péripécies informatiques...
je n'ai que la communauté ( vous ) qui donne des informations de compréhension et dépanage possible...etc
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
e mail rejeté par spam policy !
retour sur tous mes envois depuis ma messagerie outlook 2007 !
je ne sais pas quelle intervention faire sur ma messagerie
le webmail fonctionne mais le serveur pop3 smtp.sfr.fr de ma messagerie n'est plus accepté comme il l'a été depuis toujours !:
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Depuis le 15/12/2023 j'ai le même problème
Réception de mail OK
Envoi de mail impossible depuis outlook 2016
Envoi fonctionnel depuis webmail SFR
J'ai bien tenté de modifier les paramètres du courrier sortant sans succès.
J'ai testé d'autre boite mail sans résultat.
Et ce matin , la magie de noël est sans doute passer par là, ça fonctionne à nouveau.
Merci SFR ?
😬😡
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pychar25
@pychar25 a écrit :
Et ce matin , la magie de noël est sans doute passer par là, ça fonctionne à nouveau.
Merci SFR ?
😬😡
Effectivement, il semble que SFR autorise à nouveau les anciens protocoles de sécurité (TLSv1.0 et TLSv1.1).
Le blocage de ces protocoles empêchait l'envoi de mail sur Outlook et WLM sous Windows 7 (Windows 7 ne gère pas les protocoles les plus récent sans bricoler dans la base de registres)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TagadaTsoinTsoin
Effectivement, il semble que SFR autorise à nouveau les anciens protocoles de sécurité (TLSv1.0 et TLSv1.1).Le blocage de ces protocoles empêchait l'envoi de mail sur Outlook et WLM sous Windows 7 (Windows 7 ne gère pas les protocoles les plus récent sans bricoler dans la base de registres)
Marrant ce rétro-pédalage (qu'on peut comprendre d'un point de vue pratique : on traîne même les vieux protocoles obsolètes, histoire de s'éviter un SAV submergé de remontées en mode "ça marchait ça marche plus j'ai rien touché, réparez-moi ça"...
Mais honnêtement, aller contre la recommandation "formelle" depuis mars 2021 (presque 3 ans) de considérer ces 2 protocoles de sécurité dépassés, ça me fait bizarre !
Peut-être reculer pour mieux sauter : SFR envisage peut-être de mieux préparer la coupure de ces 2 protocoles ?
- À une autre période que Noël, et en communiquant "avant" sur les vieux systèmes qui se retrouveront obsolètes sans action de l'utilisateur et éventuellement les solutions qui s'offrent à lui
- puis enfin : coupure comme recommandée sur internet !
En attendant, les concernés passent de meilleurs fêtes, c'est cool 😎
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s