- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème smtp
Comme d'autres utilisateurs d'Apple Mail je ne peux plus envoyer de mails avec mon iMac, iPhone, iPad depuis plus de 15 jours.
Les mails sont rejetés par les serveur smtp.sfr.fr et smtp.cegetel.net sur le port 465 (configuré comme préconisé par SFR).
J'ai également le même problème sur un Raspberry avec Thunderbird. Ce problème se manifeste en liaison wifi via ma box mais aussi en 4G/5G donc avec des adresses IP différentes. Le service client SFR s'est avéré incapable de m'apporter une solution si ce n'est mettre en doute Apple Mail ou utiliser webmail.
J'utilisais Apple Mail depuis des années sans problèmes et je n'ai rien changé ces dernier temps. Le problème ne vient pas d'Apple Mail puisque j'ai le même problème avec Thunderbird.
Avez-vous trouvé une solution ? Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir page de configuration mail sfr sur mac Configurer une adresse e-mail SFR dans Mail sous Mac OS X
Et pour des versions plus anciennes de mac os Configuration d’un compte de messagerie – Mail (Mac)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir page de configuration mail sfr sur mac Configurer une adresse e-mail SFR dans Mail sous Mac OS X
Et pour des versions plus anciennes de mac os Configuration d’un compte de messagerie – Mail (Mac)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. Mais j'ai configuré les boites-mail sur Apple Mail comme préconisé par SFR et le problème persiste. De toute façon le problème ne vient certainement pas du paramétrage de mes Apple Mail puisque j'ai exactement le même problème avec Thunderbird sur un Raspberry (Débian) ainsi qu'avec le client de messagerie my.com sur IOS et sur macOS . En fait, tout fonctionnait bien depuis des années. Il y a environ 15 à 20 jours, le rejet de mes mails par les serveurs SMTP SFR s'est produit du jour au lendemain. Alors, que faire ? A part utiliser webmail ou l'appli SFR Mail, ce que je ne souhaite pas.
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà communiqué à la communauté mon impossibilité d'envoyer des mails à partir de mes différentes boîtes mail SFR.
Mais j'ai une information supplémentaire. Les serveurs smtp de SFR rejettent mes mails avec le code en retour suivant: "535 5.7.8 authentification failed: authentication failure"
La communauté aurait-elle une idée pour résoudre ce problème.?
Je rappelle que j'ai configuré mes boîtes mails comme préconisé par SFR et que j'ai le problème avec Apple Mail sur macOS et sur IOS ainsi qu'avec Thunderbird sur Rasperry (Debian)
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir quel est le message d'erreur et de rejet ? Vous auriez été aimable de commencer par donner le message d'erreur complet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir inutile de multiplier vos postes autant tous mettre dans votre sujet déjà ouvert Résolu : Problème smtp - La Communauté SFR
Votre mot de passe ou votre adresse mail n'est pas bonne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Toto11
Comme d'autres utilisateurs d'Apple Mail je ne peux plus envoyer de mails avec mon iMac, iPhone, iPad depuis plus de 15 jours.
Des utilisateurs qui n'ont pas trouvé de solution depuis ?
En tous cas, ce n'est pas mon cas, tout fonctionne parfaitement avec Apple Mail (macOS et iOS)
Les mails sont rejetés par les serveur smtp.sfr.fr et smtp.cegetel.net
Ah, je suppose donc qu'il s'agit du cas particulier d'adresse cegetel.fr utilisées via le système SFR.
J'ai également le même problème sur un Raspberry avec Thunderbird. Ce problème se manifeste en liaison wifi via ma box mais aussi en 4G/5G donc avec des adresses IP différentes.
En effet, problème généralisé d'authentification à ta boite mail donc.
Et cet échec n'a lieu qu'en envoi et pas en réception si je comprends bien.
sur le port 465 (configuré comme préconisé par SFR).
As-tu essayé le port 587 (en réalité les 2 protocoles un peu différent sont tolérés par SFR), et personnellement je préfère privilégier le 587
- pour Thunderbird ça donne port SMTP 587 / Mot de passe normal / STARTTLS
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Ryry
J'ai écrit "comme d'autres utilisateurs" car j'ai vu sur le forum deux utilisateurs qui avaient ce problème.
Je n'ai pas de problème en réception de mails.
J'utilise smtp.cegetel.net depuis toujours et cela fonctionnait très bien
J'ai essayé le port 587 mais cela règle rien
Effectivement sur Thunderbird c'est configuré :
- pour Thunderbird ça donne port SMTP 587 / Mot de passe normal / STARTTL
Mais ça ne marche pas.
Les serveurs smtp me rejettent comme s'ils ne reconnaissent pas mon "nom d'utilisateur" et mon "mot de passe" alors qu'ils sont correctement rentrés.
Merci pour votre réponse
A++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Toto11
J'ai écrit "comme d'autres utilisateurs" car j'ai vu sur le forum deux utilisateurs qui avaient ce problème.
Oui, puisque tu les as vus, c'est pourquoi je t'ai demandé s'il s'agissait de personnes qui n'avaient pas trouvé de solution depuis...
Car en général, via les discussions, il est trouvé une solution (qui le plus souvent est un hic de paramétrage, ou bien un blocage spamhaus, ou d'autres raisons, mais j'ai rarement vu des cas où, si la discussion s'engage sur une recherche, il ne soit pas trouvé de solution au final).
Mais bon, comme tu es dans le "cas particulier" d'une adresse cegetel, il se peut qu'il y ait un problème particulier dans ce cas.
J'utilise smtp.cegetel.net depuis toujours et cela fonctionnait très bien
En vérité cela fait plusieurs années que le serveur smtp.cegetel.net n'existe plus et est juste un alias de nom qui désigne smtp.sfr.fr :
% nslookup smtp.cegetel.net
Server: 89.2.0.1
Address: 89.2.0.1#53
Non-authoritative answer:
smtp.cegetel.net canonical name = smtp.sfr.fr.
Name: smtp.sfr.fr
Address: 93.17.128.122
Name: smtp.sfr.fr
Address: 93.17.128.164
Donc oui, aucun problème normalement à utiliser smtp.cegetel.net et à continuer à le faire.
J'ai essayé le port 587 mais cela règle rien
Effectivement sur Thunderbird c'est configuré :
- pour Thunderbird ça donne port SMTP 587 / Mot de passe normal / STRATE
- Peux-tu nous montrer (en anonymisant ce qui doit l'être) ta page de paramétrage SMTP dans Thunderbird.
- Peux-tu aussi nous montrer (ou recopier intégralement) le message d'erreur exact produit par Thunderbird
Par ailleurs, puisque cette adresse cegetel.net est ancienne, peut-être as-tu aussi un ou des adresse sfr.fr ?
Fonctionnent-elle sans échec avec le serveur smtp.sfr.fr ?
Les serveurs smtp me rejettent comme s'ils ne reconnaissent pas mon "nom d'utilisateur" et mon "mot de passe" alors qu'ils sont correctement rentrés.
Je suppose que tu as vérifié que ton mot de passe était bon
- en réception de mail : reçois-tu bien les nouveaux mails qu'on t'envoie ? (dans Thunderbird et/ou Apple Mail)
- et aussi pour envoyer des mails via l'interface https://webmail.sfr.fr ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Toto11 a ouvert un deuxième file de discussion https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/rejet-des-mails-par-les-serveurs-smtp-depuis-20-jours/td-p/... ou il est écrit : Les serveurs smtp de SFR rejettent mes mails avec le code en retour suivant: "535 5.7.8 authentification failed: authentication failure"