Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

ECHEC ENVOI E MAIL

marionfe01
Visiteur

bonjour

je n'arrive plus à envoyer d'email depuis mon iphone  (mon adresse mail est neuf.fr) j'ai le message : " l'adresse de l'expéditeur est incorrecte" 

Merci d'avance pour votre aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @marionfe01, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊

Le message "L'adresse de l'expéditeur est incorrecte" peut être lié à plusieurs causes, voici quelques vérifications à faire pour résoudre le problème :

  1. Vérifier les paramètres SMTP :
    1. Allez dans Réglages > Mail > Comptes puis, sélectionnez votre compte neuf.fr.

    2. Vérifiez que le serveur d’envoi (SMTP) est bien smtp.sfr.fr.

    3. Assurez-vous que l’authentification est activée avec votre adresse e-mail complète et votre mot de passe.

    4. Le port recommandé est 465 avec la sécurité SSL activée.

  2. Vérifier votre connexion :
    1. Testez en Wi-Fi et en 4G/5G pour voir si le problème est le même.

  3. Si le problème persiste, essayez de supprimer puis ajouter à nouveau votre compte e-mail dans les réglages de l’iPhone.



Ps : 👉 Une fiche d’assistance pouvant vous inspirer dans la configuration.

N’hésitez pas à nous dire si cela vous aide ! 😊🚀

Bonne journée !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @marionfe01, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊

Le message "L'adresse de l'expéditeur est incorrecte" peut être lié à plusieurs causes, voici quelques vérifications à faire pour résoudre le problème :

  1. Vérifier les paramètres SMTP :
    1. Allez dans Réglages > Mail > Comptes puis, sélectionnez votre compte neuf.fr.

    2. Vérifiez que le serveur d’envoi (SMTP) est bien smtp.sfr.fr.

    3. Assurez-vous que l’authentification est activée avec votre adresse e-mail complète et votre mot de passe.

    4. Le port recommandé est 465 avec la sécurité SSL activée.

  2. Vérifier votre connexion :
    1. Testez en Wi-Fi et en 4G/5G pour voir si le problème est le même.

  3. Si le problème persiste, essayez de supprimer puis ajouter à nouveau votre compte e-mail dans les réglages de l’iPhone.



Ps : 👉 Une fiche d’assistance pouvant vous inspirer dans la configuration.

N’hésitez pas à nous dire si cela vous aide ! 😊🚀

Bonne journée !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus