Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @sylviema34 et bienvenue sur la Communauté d'échange entre clients SFR 😊

Nous comprenons totalement votre gêne face à ce dysfonctionnement, d’autant plus que votre messagerie principale est concernée 🙏

Votre situation rejoint effectivement plusieurs retours récents, notamment celui de @latine_ autour d’un comportement particulier constaté avec l’application Mail d’Apple :

• la réception fonctionne,

• l’envoi via l’appli SFR Mail ou le Webmail est opérationnel,

• les autres boîtes (iCloud, Gmail...) ne sont pas concernées,

• la suppression et la recréation du compte ne changent rien,

• le souci persiste aussi bien en Wifi qu’en 4G/5G.

👉 Dans ce contexte, il ne s'agit pas d'un problème de configuration classique, mais plutôt d’un fonctionnement spécifique lié à l’environnement réseau actuel, qui peut varier selon les zones et les équipements.

Voici les pistes les plus souvent partagées et testées avec succès par certains membres de la Communauté :Configurer manuellement le compte SFR dans Apple Mail, en forçant les paramètres suivants :

• Identifiant : votre adresse e-mail complète

• Serveur entrant : imap.sfr.fr / SSL / port 993

• Serveur sortant : smtp.sfr.fr / STARTTLS / port 587

• Authentification activée avec les mêmes identifiants que la réception

Cela permet d’écarter d’éventuelles divergences avec l’auto-configuration automatique.

Demander un retour temporaire à une configuration réseau en IPv4
Ce point a été évoqué dans certains cas où une adresse IPv6 était attribuée par défaut. Une adaptation temporaire peut être proposée par l’assistance technique, si elle est jugée utile selon le diagnostic. Cela peut se faire via le Chat SFR.
.

Vérifier que l’adresse utilisée pour l’expédition et l’authentification soit strictement la même
Une simple variation (ex. Un alias ou nom secondaire) peut parfois empêcher l’envoi via SMTP.

👉 À ce jour, aucune incompatibilité générale entre SFR Mail et l’application Mail d’Apple n’a été identifiée, mais certaines configurations spécifiques peuvent effectivement nécessiter un ajustement temporaire. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre situation, car ces échanges permettent à chacun d’avancer, en toute transparence.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez tester l'une de ces options ensemble, ou nous tenir informés de l’évolution : cela sera précieux pour d'autres abonnés qui rencontreraient un contexte similaire.

Très bonne journée à vous, et à bientôt sur la Communauté SFR 😊

rogerem02
Visiteur

Bonjour, j’ai exactement le même problème, sur ma box SFR échec de l’envoi mais en partage de connexion ça fonctionne et avec un vpn aussi, j’ai eu un agent aujourd’hui qui m’a indiqué que la migration ip v6 est en cours mais pas activé alors que mon iPad a bien une adresse ip v6 configuré dans les paramètres wifi. Je patiente en attendant vive les vpn.

cordialement 

IMG_0148.jpeg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @rogerem02 

@rogerem02  a écrit :

ça fonctionne et avec un vpn aussi

En attendant vive les vpn.

Etonnant !

SFR bloque très souvent l'envoi de mails passant par un VPN (mais pas la réception)

Quel VPN utilisez vous ?

Ça pourrait servir à d'autres utilisateurs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus