- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Courrier non indésirable
Bonjour,
Je reçois quotidiennement un mail de notification pour m'informer du succès d'un traitement nocturne sur une de mes boîtes mail sfr. Depuis que j'ai regroupé mes boîtes dans l'app mail sfr, celle-ci est classée dans les indésirables.
J'ai pourtant déclaré l'expéditeur en tant que contact, et en tant qu'adresse mail (et domaine) de confiance.
Comment faire pour ne pas devoir aller chercher ce mail tous les matins dans mes spams ? Est-il possible de désactiver l'antispam (j'assume et supprimerai moi même les mails dont je n'ai que faire, pas besoin qu'une IA le fasse mal à ma place) ?
Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour information, j'ai finalement arrêté le regroupement de la boîte mail dans le webmail / l'App SFR. J'ai déclaré les deux comptes en imap dans mon client de messagerie et je n'ai plus de problème.
C'est donc visiblement le regroupement des comptes qui pose problème et j'ai eu beau déclarer le contact de confiance dans le paramétrage des deux comptes (principal et groupé), je pense que l'intégration d'un compte tiers by-pass le contrôle des expéditeurs de confiance.
Bref, soucis résolu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elcibi ,
On ne peut pas désactiver l'anti spam de SFR.
L'anti spam ne tient pas compte des adresses mail dans les contacts.
Par contre la liste des "expéditeurs de confiance" devrait fonctionner.
Elle est là pour justement orienter les mails vers la "Boite de réception" plutôt que le dossier "Indésirables"
J'ai pourtant déclaré l'expéditeur en tant qu'adresse mail (et domaine) de confiance.
Je comprends mal, vous avez une entrée dans la liste en tant que domaine et une autre entrée avec l'adresse mail complète ?
Testez l'un ou l'autre mais pas les deux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre retour.
J'avais initialement uniquement le domaine de déclaré dans les contacts de confiance. Voyant que cela ne fonctionnait plus, j'ai ajouté l'adresse mail complète, mais je n'ai effectivement pas retiré le domaine. Je vais tenter avec l'adresse seule et je viendrais confirmer demain si cela a fonctionné 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elcibi ,
L'adresse qui reçoit les alertes est elle en @sfr.fr ou est ce une adresse d'un autre domaine ? (Gmail, Proton Mail, Outlook, Infomaniak,..)
C'est bien sur cette adresse de réception des alertes que vous avez renseigné la liste des "Expéditeurs de confiance" (si c'est une adresse SFR)
A noter: Lors de l'importation de boîtes mails, les mails ne passent pas dans l'antispam de SFR et ne tiennent pas compte de la liste des "Expéditeurs de confiance"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre retour (et bonne année !)
C'est une ancienne boîte mail @noos.fr que je consulte en pop ou via le webmail sfr et je n'avais pas de problème jusqu'à récemment. Là le courrier est systématiquement considéré comme spam quand je consulte le webmail.
J'imagine que le contrôle de spam à été renforcé, mais c'est de fait moins pratique pour moi. D'où mon interrogation et mes tentatives sur les contacts et/ou domaines de confiance. Par ailleurs, j'ai beau sélectionner le mail chaque jour pour dire qu'il n'est pas indésirable, cela n'a pour effet que de le basculer dans ma boîte de réception sans en tenir compte pour les suivants.
Je ferais avec faute de mieux, mais c'est dommage dans mon cas que ce fonctionnement soit imposé.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elcibi (et meilleurs vœux itou),
@Elcibi a écrit :
Par ailleurs, j'ai beau sélectionner le mail chaque jour pour dire qu'il n'est pas indésirable, cela n'a pour effet que de le basculer dans ma boîte de réception sans en tenir compte pour les suivants.
Effectivement c'est une régression.
Dans le bon vieux temps l'expéditeur d'un mail que l'on sortait des "Indésirables" était ajouté à la liste des "Expéditeurs de confiance", mais c'était avant.
Par contre la liste de blocage est bien alimentée quand on déplace un mail en "Indésirables"
On ne peut même pas utiliser les filtres. Les filtres agissent uniquement sur la "Boîte de réception"
C'est une ancienne boîte mail @noos.fr que je consulte en pop ou via le webmail sfr et je n'avais pas de problème jusqu'à récemment. Là le courrier est systématiquement considéré comme spam quand je consulte le webmail.
Pour voir les indésirables POP n'est pas adapté.
On peut les consulter par IMAP, Webmail ou appli "SFR Mail"
Pour l'envoi des mails, testez la configuration SFR (si vous êtes resté sur la config Numericable)
Serveur = smtp.sfr.fr
Sécurisation selon disponibilité = SSL (port 465) ou STARTTLS (port 587)
Authentification = nécessaire.
Type de mot de passe = normal/en clair
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'astuce 😉
Ça ne résout pas le problème des mails qui sont toujours classés en spam par sfr malgré l'expéditeur de confiance, mais ça m'évite d'avoir à ouvrir le webmail à chaque fois pour retrouver ces notifications.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour information, j'ai finalement arrêté le regroupement de la boîte mail dans le webmail / l'App SFR. J'ai déclaré les deux comptes en imap dans mon client de messagerie et je n'ai plus de problème.
C'est donc visiblement le regroupement des comptes qui pose problème et j'ai eu beau déclarer le contact de confiance dans le paramétrage des deux comptes (principal et groupé), je pense que l'intégration d'un compte tiers by-pass le contrôle des expéditeurs de confiance.
Bref, soucis résolu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elcibi
@Elcibi a écrit :
je pense que l'intégration d'un compte tiers by-pass le contrôle des expéditeurs de confiance.
En principe non, SFR se contente de consulter périodiquement la boîte mails importée pour en rapatrier les nouveaux mails, c'est tout.
Si un mail est considéré comme Spam, c'est au moment de la réception par les serveurs de SFR. C'est à ce moment là que devrait être consultée la liste des "Expéditeurs de confiance"
Ils se retrouvent en indésirables bien avant que SFR (ou tout fournisseur permettant l'importation de boîte mails) ne consulte la "Boîte de réception"
Si le fait de supprimer l'importation rend le fonctionnement normal, c'est probablement une coïncidence.
A noter, l'utilisation de courrielleur ET de l'importation dans le Webmail sont déconseillés (risques de doublons)
- On utilise majoritairement le courrielleur et le Webmail est en dépannage (pas besoin d'importation dans le Webmail)
ou
- on utilise le Webmail et ses importations et on récupère sur le courrielleur uniquement l'adresse qui regroupe les autres, avec le désagrément d'avoir les mails importés dans le Webmail qui peuvent arriver avec plusieurs heures de retard.