- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tagada !
En fait j'avais groupé mes boîtes mails sfr/noos pour n'utiliser qu'un seul compte que j'avais ensuite déclaré dans mon client de messagerie 😅
Je ne sais effectivement pas l'expliquer mais dans cette config les mails concernés de la bal secondaire arrivent en spam, que ce soit dans ma messagerie, dans l'appli mail sfr ou le webmail du compte principal.
En revanche si je les dégroupes et que j'intègre effectivement (et normalement) le compte principal et le compte secondaire de façon distincte dans ma messagerie, ces mêmes mails ne sont pas classés en spam.
Voilà pour les tests que j'ai pu faire. A mon sens c'est donc au moment où le compte principal va chercher les mails du compte secondaire qu'il considère en spam un mail qui ne l'était pas dans la bal secondaire. C'est pour ça qu'à mon sens, avant même le client mail, c'est sfr qui fait ce nouveau contrôle sur la boîte principale quand il intègre les mails de la bal secondaire, mais sans tenir compte du contrôle des expéditeurs de confiance sur les mails des boîtes importées.
Bref, ça fonctionne sans grouper donc problème résolu, fallait juste être un peu moins paresseux 😅
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »