- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mails qui ne partent plus avec Thunderbird
Bonjour j'ai une nouvelle fois besoin de votre aide. Cette fois-ci c'est un problème de mail. Je reçois bien mes mails sfr sur thunderbird mais je ne peux plus en envoyer on me dit : adresse rejetée car n'appartenant pas à l'utilisateur ! Je n'ai rien changé sur mon compte ! J'ai 2 autres adresses sur thunderbird qui elles contineunt de bien fonctionner entre envoi et réception. Je suppose que cela vient d'un réglage mais je ne trouve pas. Merci d'avance pour votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anico84
je ne peux plus en envoyer on me dit : adresse rejetée car n'appartenant pas à l'utilisateur ! Je n'ai rien changé sur mon compte !
IL se peut néanmoins que "avant" ton paramétrage était imparfait, mais toléré, et que maintenant son imperfection ne passe plus.
En général ce cas se produit quand :
- tu expédies un message dont l'expéditeur est toto@sfr.fr
- mais avec des paramètres de connexion au serveur smtp.sfr.fr pour un autre identifiant SFR, par exemple bidule@sfr.fr
Même si parfois on peut faire autrement (et que ça fonctionne) la "morale" de l'histoire pour bien faire et éviter tout ennui, c'est que chaque adresse ait son propre canal de communication dédié à son propre identifiant :
- à la fois en réception (le paramétrage du serveur IMAP, ou POP, selon préférence) qui doit mentionner le même identifiant que l'adresse et son propre mot de passe
- mais aussi en expédition (le paramétrage du serveur SMTP) qui doit aussi mentionner le même identifiant que l'adresse et son propre mot de passe
(un classique étant de "partager" le même serveur d'envoi SMTP entre 2 adresses différentes... qui peut conduire à ton problème).
J'ai 2 autres adresses sur thunderbird qui elles contineunt de bien fonctionner entre envoi et réception. Je suppose que cela vient d'un réglage mais je ne trouve pas.
IL est possible que pour ces 2 autres, tu as bien paramétrer de 2 façons différentes chacun d'entre elle concernant son serveur d'envoi (le serveur SMTP), par exemple :
- la première un@sfr.fr qui aurait bien un paramétrage d'envoi à smtp.sfr.fr utilisant l'identifiant un@sfr.Fr
- la deuxième deux@sfr.fr qui aurait bien un paramétrage d'envoi à smtp.sfr.fr utilisant l'identifiant deux@sfr.Fr
- la troisième trois@sfr.fr qui aurait (par mégarde) un paramétrage d'envoi à smtp.sfr.fr utilisant l'identifiant un@sfr.fr ou deux@sfr.fr
Bref, pour chacunE de tes adresses, il faudrait commencer par aller vérifier le paramétrage du serveur SMTP
- cliquer sur l'icône d'engrenage en bas à gauche du bord de la fenêtre Thunderbird
- puis sur "Paramètres des comptes" (en bas)
- puis faire défiler la liste des comptes qui apparaissent pour aller tout en bas sur "Serveur sortant" et voir si tu en as bien défini autant que d'adresses concernées
- puis tu peux remonter dans la liste ci-dessus, et compte par compte, cliquer sur sa première ligne (son nom) et tu verras sur sa première page de paramètres quels serveur SMTP il utilise (et en cliquant sur "Modifier") tu verras le nom d'identifiant qu'il utilise, confirmant si c'est bien le même ou non.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, voir cette page d'assistance sur la configuration des mails sfr https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anico84
je ne peux plus en envoyer on me dit : adresse rejetée car n'appartenant pas à l'utilisateur ! Je n'ai rien changé sur mon compte !
IL se peut néanmoins que "avant" ton paramétrage était imparfait, mais toléré, et que maintenant son imperfection ne passe plus.
En général ce cas se produit quand :
- tu expédies un message dont l'expéditeur est toto@sfr.fr
- mais avec des paramètres de connexion au serveur smtp.sfr.fr pour un autre identifiant SFR, par exemple bidule@sfr.fr
Même si parfois on peut faire autrement (et que ça fonctionne) la "morale" de l'histoire pour bien faire et éviter tout ennui, c'est que chaque adresse ait son propre canal de communication dédié à son propre identifiant :
- à la fois en réception (le paramétrage du serveur IMAP, ou POP, selon préférence) qui doit mentionner le même identifiant que l'adresse et son propre mot de passe
- mais aussi en expédition (le paramétrage du serveur SMTP) qui doit aussi mentionner le même identifiant que l'adresse et son propre mot de passe
(un classique étant de "partager" le même serveur d'envoi SMTP entre 2 adresses différentes... qui peut conduire à ton problème).
J'ai 2 autres adresses sur thunderbird qui elles contineunt de bien fonctionner entre envoi et réception. Je suppose que cela vient d'un réglage mais je ne trouve pas.
IL est possible que pour ces 2 autres, tu as bien paramétrer de 2 façons différentes chacun d'entre elle concernant son serveur d'envoi (le serveur SMTP), par exemple :
- la première un@sfr.fr qui aurait bien un paramétrage d'envoi à smtp.sfr.fr utilisant l'identifiant un@sfr.Fr
- la deuxième deux@sfr.fr qui aurait bien un paramétrage d'envoi à smtp.sfr.fr utilisant l'identifiant deux@sfr.Fr
- la troisième trois@sfr.fr qui aurait (par mégarde) un paramétrage d'envoi à smtp.sfr.fr utilisant l'identifiant un@sfr.fr ou deux@sfr.fr
Bref, pour chacunE de tes adresses, il faudrait commencer par aller vérifier le paramétrage du serveur SMTP
- cliquer sur l'icône d'engrenage en bas à gauche du bord de la fenêtre Thunderbird
- puis sur "Paramètres des comptes" (en bas)
- puis faire défiler la liste des comptes qui apparaissent pour aller tout en bas sur "Serveur sortant" et voir si tu en as bien défini autant que d'adresses concernées
- puis tu peux remonter dans la liste ci-dessus, et compte par compte, cliquer sur sa première ligne (son nom) et tu verras sur sa première page de paramètres quels serveur SMTP il utilise (et en cliquant sur "Modifier") tu verras le nom d'identifiant qu'il utilise, confirmant si c'est bien le même ou non.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. Je viens de trouver la solution en fait sur mon adresse mail j'ai changé le serveur SMTP qui pour je ne sais quelle raison était passée sur une autre adresse. mail. Merci pour votre réponse c'est sympa. Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci je viens de trouver la solution en fait dans les paramètres il m'a fallut changer le compte serveur smtp qui pour je ne sais pas quelle raison était passé sur autre adresse mail. Merci pour la réponse j'ai bcp apprécié. Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. Je viens de trouver la solution en fait sur mon adresse mail j'ai changé le serveur SMTP qui pour je ne sais quelle raison était passée sur une autre adresse. mail. Merci pour votre réponse c'est sympa.