utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Etrange, je viens de tester avec le "smtp.free.fr" par défaut, et mon message a bien été envoyé malgré mon adresse "@sfr.fr", à croire que Free ne filtre pas non plus comme Gmail et Orange...


Ce serait une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont coincés avec certains SMTP.

@utilisateur_supprimé pense à ceux qui ont une adresse @libertysurf ou @aliceadsl ou ceux qui ont une adresse chez un hébergeur qui n'a pas de SMTP.

 

J'attends le mot de passe pour l'adresse Free que je viens de créer, je pourrais faire qq tests.

 

Merci pour l'info.

kultirax
Visiteur

j'ai essasyé avec mon adresse gmail. Et tous le bataclant pour le smtp qui va avec

toujours rien

 

Betty351
Visiteur
Je suis d accord même problème
Pourquoi tout d un coup le FAI devrait changer pour l’envoi des mails alors qu il était depuis toujours SFR
Betty351
Visiteur
Comprends pas
Si je mets par défaut serveur d envoi free j’ai le message déconnecté ce qui me semble logique vu que je suis sur Sfr
Donc je suis coincée puisque tous mes envois sont refusés avec stmp Sfr comme serveur d’envoi avec mes adresses free
newuser47
Visiteur

@Betty351@  a écrit :
Je suis d accord même problème
Pourquoi tout d un coup le FAI devrait changer pour l’envoi des mails alors qu il était depuis toujours SFR

Surtout qu'ils mettent tout le monde dans la même galère.

Soit c'est un gros bug et ils réparent sans trop tarder.

Soit ils l'on fait exprès, sans prévenir personne, et dans ce cas c'est des clowns.

 

Alors qu'on aille pas me raconter que c'est pour des raisons bidons de sécurité. Avec des solutions de contournement.

Il y a des cas il n'est pas possible de se connecter sur le serveur smtp d'un autre fai que le sien.

 

Quand on vends des abonnements pour un service, on doit assurer la continuité du service.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vérifiez vos paramètres du serveur sortant par défaut, car avec GMAIL et  FREE je n'ai pas le problème SFR (sous Thunderbird tout au moins)...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@newuser47  a écrit :

 

Surtout qu'ils mettent tout le monde dans la même galère.

Soit c'est un gros bug et ils réparent sans trop tarder.

Soit ils l'on fait exprès, sans prévenir personne, et dans ce cas c'est des clowns.


En fait, ceux qui ont un courrielleur correctement paramétré dès le départ ne se sont rendu compte de rien.

 

Je ne pense pas que ce soit un bug, mais SFR s'aligne sur les préconisations de l'Association Française des Prestataires de l'internet.

--> http://www.afpi-france.com/articles/lutte-contre-le-spam-recommandations-destination-des-acteurs-d-i...

Voir le point 1 de cette page.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Moi aussi, c'est la première fois que j'utilise ce forum.

 

Avec Outlook, mon paramétrage était ok. Et depuis le début de la semaine ça coince.

Je m'en sors ponctuellement, en mettant l'adresse du serveur sortant de mon acces mobile orange,

et en changeant la connexion Wifi.

 

En terme de souplesse, ce n'est pas génial.

 

J'ai vu un commentaire précisant que SFR ne gérait plus les adresses autres que SFR.

Je ne sais pas quelle est la source d'information.

 

Avez-vous réussi à trouver une solution ?

 

Bon courage !

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Si vous utilisez le SMTP d'Orange, pensez bien à l'utiliser en SMTP authentifié.

Dans Outlook il me semble qu'il y a une case quelque part "Ce serveur requiert une authentification" et une autre "Utiliser les mêmes identifiants que le serveur entrant" (ou quelque chose d'approchant, je n'utilise pas Outlook).

Cochez ces deux cases pour votre compte Orange et ça fonctionnera quelque soit le FAI.

 

La règle est simple, utiliser le SMTP fourni par le founisseur d'adresse électronique.

- SMTP Orange pour une adresse Orange/Wanadoo

- SMTP SFR pour une adresse SFR/Neuf/...

- SMTP Free pour une adresse Free/aliceadsl/libertysurf/...

etc

 

Je vous donne les paramètres pour une adresse Orange/Wanadoo

Serveur = smtp.orange.fr

Port = 465

Sécurisation = SSL

Identification/Authentification = nécessaire

Type d'identifiant = mot de passe simple

Identifiants = Votre adresse Orange/Wanadoo complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Comme le serveur entrant")

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, merci pour les astuces

j'ai réussi à faire fonctionner ma boite mail free, par contre j'ai encore une boite freesbee.fr (appartenant à aliceadsl) et je ne vois pas comment je peux activer le SMTP comme sur le compte client free, des idées?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus