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08/05/2018 13h01
@Philippeb2@ a écrit :
Bonjour,
Même problème pour envoyer des mails par une adresse autre que @utilisateur_supprimé.fr sous Thunderbird. Ma question est de savoir s’il s’agit d’une évolution de SFR, préjudiciable pour ses clients ou d’un bug qui met du temps à être réglé
Bonjour,
Je n'ai pas d'info à ce sujet, mais je suppute fortement que ce soit une évolution de la politique de sécurité de SFR.
SFR n'est pas la seule à bloquer l'utilisation de son SMTP pour d'autres adresses que les leurs (yahoo!, outlook, AOL, laposte.net par exemple)
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08/05/2018 13h31
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Je n'ai pas d'info à ce sujet, mais je suppute fortement que ce soit une évolution de la politique de sécurité de SFR.
SFR n'est pas la seule à bloquer l'utilisation de son SMTP pour d'autres adresses que les leurs (yahoo!, outlook, AOL, laposte.net par exemple)
Bonjour,
Lorsqu'on possède une dizaine d'adresses de FAI différents, on fait comment alors puisque le serveur SMTP doit être obligatoirement celui de son FAI ?
Cela sert à quoi alors de renseigner le nom utilisateur en "@sfr.fr" dans le paramétrage SMTP ?
Si c'est une nouvelle mesure de sécurité, c'est totalement débile...
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08/05/2018 13h53
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour,
... puisque le serveur SMTP doit être obligatoirement celui de son FAI ?
Bonjour @utilisateur_supprimé,
C'est absolument faux.
Il faut utiliser le SMTP de son fournisseur de messagerie électronique (pas forcément celui de son fournisseur d'accès internet)
extrait de--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_française_des_prestataires_de_l’internet
Complétant ce premier texte, le , l'AFA a publié des recommandations pour lutter contre le spam. Il s'agit notamment que :
- le poste d'un utilisateur résidentiel ne devrait pouvoir émettre ses messages électroniques que via le serveur (SMTP) de son fournisseur de messagerie électronique ;
EDIT :SFR se met simplement en conformité avec cette recommandation.
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08/05/2018 14h04
Désolé baloo01fr, mais il m'est impossible d'envoyer quoi que ce soit avec "smtp.free.fr" pour mes adresse "@free" !
La seule solution qui fonctionne pour l'instant est d'utiliser "smtp.numericable.fr" à la place de "smtp.sfr.fr" !
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08/05/2018 14h11
@utilisateur_supprimé,
Ca fonctionne avec le SMTP de Free.
Il faut simplement activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
Une fois activé, vous pourrez utiliser le SMTP de Free (avec vos identifiants Free), et ceci sur la ligne de n'importe quel FAI.
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free (complète ou sans le @free.fr, à essayer) et son mot de passe associé.
Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
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08/05/2018 14h13
Bonjour. J'ai le même problème.
J'utilise une connexion .sfr et j'ai toujours utilisé une email .monaco.mc
Depuis quelque temps, je n'ai pas été en mesure de la utiliser avec le serveur sortant .sfr.
J'ai essayé d'utiliser le serveur smtp.monaco.mc mais il ne fonctionne pas.
Je dois utiliser uniquement le serveur gmail et par conséquent NE PAS utiliser mon adresse e-mail Monaco Telecom.
Vraiment honteux ! Avez-vous des conseils ?
Merci
Monegasque11
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08/05/2018 14h27
@utilisateur_supprimé,
Merci, effectivement après activation ça fonctionne avec "smtp.free.fr"...
Pour ce qui est de "smtp.sfr.fr" que j'ai remplacé par "smtp.numericable.fr", c'est une solution qui fonctionne provisoirement ou définitivement ?
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08/05/2018 14h42
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Trouvé sur le site de monaco.telecom.mc:
Pour tous les Paramétrages de vos clients Mails, Monaco Telecom préconise d'utiliser le Protocole IMAP avec SSL/TLS Sécurisé sur port 993 pour la reception de vos e-mails et le Protocole smtp Sécurisé par mot de passe en TLS/SSL port 587 pour l’envoi de vos e-mail.
Nom d’hôte : smtp.monaco.mc
Cochez Le serveur sortant requiert l’authentification
Nom d’utilisateur : Votre adresse email @monaco.mc
Mot de passe : Le mot de passe de votre adresse email @monaco.mc
P.S.: Si STARTTLS existe sur votre courrielleur essayez le avec le port 587
Tous les courrielleurs ne fonctionnent pas correctement avec SSL/TLS activé et port 587
Si c'est votre cas, essayez avec le port 465.
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08/05/2018 14h44
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
@utilisateur_supprimé,
Merci, effectivement après activation ça fonctionne avec "smtp.free.fr"...
Pour ce qui est de "smtp.sfr.fr" que j'ai remplacé par "smtp.numericable.fr", c'est une solution qui fonctionne provisoirement ou définitivement ?
Je sens que c'est du provisoire... mais c'est juste une intuition... le temps que SFR se rende compte que c'est une passoire.
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08/05/2018 17h07
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Je viens de faire le tour de mes SMTP (une petite dizaine) et seulement Orange et Gmail autorisent l'envoi de mails avec une adresse mail qui n'est pas dans leur pool.
Etrange, je viens de tester avec le "smtp.free.fr" par défaut, et mon message a bien été envoyé malgré mon adresse "@sfr.fr", à croire que Free ne filtre pas non plus comme Gmail et Orange...